Mr Motherfucker a écrit :comme on dit, ça "tape" moins, tout simplement !
d'accord avec fayard, il n'y a qu'a comparer le lendemain de sortie, en général, y a pas photo !
Bonsoir,
Juste pour compléter, s'il tout le monde est d'accord sur le fait que les cadres carbone récents sont dans leur majorité plus "confortable" que les alus (ce qui n'était pas le cas des premiers LOOK KGxxx), je pense qu'il ne faut pas négliger d'autres éléments du vélo :
--> la rigidité des roues,
--> la guidoline...et oui ! après tout c'est bien le dernier élément qui filtre les vibrations non

en plus ça coûte rien...
--> la pression de gonflage...là ça coûte moins que rien
Ainsi sur mon mulet (un Qbike alu/arrière carbone) :
--> j'ai remplacé les roues d'origine (DTSwiss 28/32 rayons très rigides comme le cadre) par des FSA RD400 (plus légères mais moins rigides),
--> la guidoline fine plastifiée par une classique genre liège,
--> de plus je mets un peu moins de pression sur l'avant,
...et au final j'ai vraiment l'impression d'avoir un vélo différent, à tel point que je me demande si le mulet ne va pas faire Nice
