grand prix

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c clair qu'on ne peut rien annoncé à l'avance, les GP sont tellement aléatoires.
de plus, avec spin qui va rouler pour sartrouville, il va y avoir pas mal de bouleversement notement pour les bons nageurs/rouleurs qui risquent de poser le vélo avec beaucoups d'avance sur certains bons coureurs (ce qui ne me desavantage pas forcement :wink: ).
En tout cas, pour ma part, je ne pense pas que je ferai beaucoups de gp, peut etre un ou deux, mais pas plus car j'ai des objectifs sur long, ceci dit, j'espére que mes potes d'equipe pourront nager plus vite que spin ou charly, sinon, ça risque d'etre dure de jouer les places dans les 15... mais ce sera pareil pour toutes les equipes...
a suivre :lol:
Fernandez Christophe
Messages : 119
Inscription : 25 août 2004 16:50
Localisation : ayguevives (31)

vous avez des nouvelles ?

Message non lu par Fernandez Christophe »

Salut à toutes et à tous !

Déçu pour le sud de la France ! si je comprends bien Montpellier

et le G.P de Marseille tombe dans la Méditérrannée ! dommage !

Vous avez des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

savachier

Message non lu par Dave »

Image
:sm17:
Membre du team:
Just do it a bloc
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

grand prix

Message non lu par sylvLB »

j'ai bien lu toutes vos réponses mais sont déjà partis sur des pronostics en fonction des recrutements annoncés... c'est déjà la foire d'empoigne entre certains!!! messieurs restont calmes le terrain rendra son verdict
Mais j'attendais peut etre plus d'analyses (certains l'ont fait) sur les nouvelles étapes et les nouveaux parcours
Alors pensez vous que ces nouveaux parcours modifieront ou pourraient modifier ou changer certaines stratégies de courses???
Analyse tres pertinente Speaker'oliv
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

si j'adhère entièrement à l'analyse de SO, je voudrais quand même apporter quelques éléments de réflexion supplémentaire sur ce GP 05;

quatre aspects alimentent mon analyse:
les triathlètes, les parcours , les clubs, le GP (dans le désordre)

les triathlètes je les divise en trois catégories( sans aucun propos péjoratif ou sectaire)
les "anciens": ils ont pour eux la connaissance du GP, et les têtes d'affiche ( entre autre sélectionnés et non sélectionnes JO) vont avoir l'esprit plus libre et se consacrer encore "plus tactiquement" à la réussite de leur club ( c'est aussi de leur intérêt de ne pas se faire oublier de la DTN au sens la rge du mot)

les "jeunes": ils arrivent sur le circuit pour apprendre mais aussi pour progresser et pourquoi pas surprendre.
ils ont pour eux l'esprit club toujours très important

enfin les "étrangers": là c'est l'inconnu car même si on nous annonce des palmarès intéressants, il ne faut pas oublier que c'est sous un angle "individuel" mais aussi que le niveau du GP est "costaud" comparé à certaines épreuves internationales où hors mis 5 à 6 mecs derrière!!!
de plus ils vont devoir intégrer cette "culture" club qu'ils n'ont pas forcémment connu ailleurs.
la France est certainement le pays le plus en avance sur ce point vu nos structures.

les parcours: si dans l'ensemble ils ne présentent pas de grosses diffcultés, hors mis embrun, l'aspect tactique n'en est pas moin mis à rude épreuve...en plus ça va très vite......agir vite...réagir vite.... appliquer des consignes de dernière minute en focntion de l'évolution de la course...accepter de faire le jeu d'un coéquipier...etc..etc...

les clubs: si les "grosses "écuries n'ont pas trop de soucis à se faire, même si la bagarre va être chaude, les clubs qui sauvent les meubles depuis quelques années vont devoir sortir le grand jeu face aux nouveaux promus qui n'ont rien à perdre.
on éspère des surprises à la clé "collectivement" mais aussi "individuellement".

tout ça va nous donner un GP05 certainement très passionnant, je pense même le plus passionnat de ces dernières années...le niveau français monte et c'est tant mieux.

allez le débat continue, n'hésitez pas à donner vos avis....
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

speaker olive va bientot donner son avis, mais je viens de le mettre "minable" sur une sortie velo, donc il lui faut recuperer 2 ou 3 heures avant de venir sur le forum :wink:
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

bertrand a écrit :speaker olive va bientot donner son avis, mais je viens de le mettre "minable" sur une sortie velo, donc il lui faut recuperer 2 ou 3 heures avant de venir sur le forum :wink:
Hi, hi, hi!!!

Et en plus, c'est vrai!!! :lol:

G.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

Guillaume37 a écrit :
bertrand a écrit :speaker olive va bientot donner son avis, mais je viens de le mettre "minable" sur une sortie velo, donc il lui faut recuperer 2 ou 3 heures avant de venir sur le forum :wink:
Hi, hi, hi!!!

Et en plus, c'est vrai!!! :lol:

G.
non non faut pas pousser, si le speaker était effectivement quelque peu en difficulté ce matin (pas au niveau de la parole, rassurons ces supporters !), ce n'est pas bertrand qui l'a mis dans cet état, il est resté dans les roues toute la sortie
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et dave, ce ne serait po a pont audemer cette photo????
et c toi en vert???
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

vi c'est pont audemer :wink: j'ai trouvé la photo en surfant sur le net mais c'est po moi en vert :sm16:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

putain, ste tete que j'ai... ben bravo le photographe :evil:
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

:sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

moi je sais qui c'est le gars en vert... :wink:
Avatar de l’utilisateur
servaltri
Messages : 309
Inscription : 20 déc. 2004 22:57
Localisation : derrière toi

Message non lu par servaltri »

moi je c pas mé je m'en fiche ... :lol: :lol: :lol:
8) 8)
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

je remarque qu'il y a quelques coachs de teams présents en d1 (dont un promu) qui on l'air inquiets :?: quant à la concurrence, notamment à cause d'un certains nombre d'athlètes étrangers : "tiens, untel à recruter 2 autraliens, un moldave et un espagnol! ah si, il est fort, il fait 16'20" au 1500!"

d'où ma question : pensez-vous vraiment que le simple fait qu'un athlète soit étranger fasse de lui un gros client?

tous les australiens ne sont pas miles stewart...

même question avec un temps au 1500 ou sur 10 km ?
Répondre