ce soir je vous fais le bilan de Lescure , je suis pas tombé amoureux...
à suivre
tu ne dois pas souvent voir les formations ou alors je ne sais pas lesquelles mais ca ne doit pas être celles de triathlon.braziou a écrit :notre président va donc briguer un 3ème mandat électoral , quel est donc son bilan?
renforcer la formation?
j'ai l'impression de voir toujours les memes à la formation
il y a des Puel , Blanc , Deschamps ? des jeunes entraineurs dans le Tri?
simplement susciter le débat , quand il y a une élection , c'est bien , non?DJJJJJ a écrit :Je vois pas bien où tu veux en venir, mais moi non plus j'aime pas le Dakar
C'est très méritoire à toi, mais si tu retrouves avec Lescure comme président, cela s'annonce difficile à vivre....braziou a écrit :simplement susciter le débat , quand il y a une élection , c'est bien , non?DJJJJJ a écrit :Je vois pas bien où tu veux en venir, mais moi non plus j'aime pas le Dakar
PS je serai candidat au bureau
Il ne me semble pas judicieux, là encore, d'opposer, à l'aide d'un raccourci bien réducteur, le CD et l'IMbraziou a écrit :Vernay a fini 6ème à Hawaii , Belaubre 10ème aux JO , sur les 2 courses de référence...
Sachant que la grille de prix est de 50000€ à peu près identique voire même plus faible qu'avant ... les gars auraient bien aimé avoir une grille de prix augmenter de 100 plaques ( 150000€) . Comme si c'etait la faute aux pros le passage de 150 à 300€ le prix des inscriptions .Christian Robin a écrit : La ville de Nice subventionnait le tri FFTRI à hauteur de 2,5 millions de FRANCS. IronMan est arrivé, et s'est proposé d'organiser un IM avec une subvention de 1,5 million de FRANCS. La ville de Nice a jugé cette offre intéressante. La FFTRI n'a pas pu s'aligner.
Il y a maintenant un IM à NIce, et le droit d'engagement est passé de 150 € à 300. Donc, ce que Nice a économisé ce sont les pimpins qui le raquent ( les pimpins comme moi) pour que les stars soient présentes et ramassent la thune, ce qui ne me gêne pas, car c'est leur job, assez mal rémunéré par ailleurs, et parce que je suis libre d'aller ou non à Nice.
Donc, à moins que Philippe Lescure ne me démente, ou quelqu'un d'autre, retiens bien ce que je viens de te dire, ça t'évitera de dire des conneries. Ou alors il fallait que la FFTRI s'aligne, quitte à déshabiller la formation jeuns de 100 plaques pour payer les stars à Nice
Bonjourgafy a écrit :Sachant que la grille de prix est de 50000€ à peu près identique voire même plus faible qu'avant ... les gars auraient bien aimé avoir une grille de prix augmenter de 100 plaques ( 150000€) . Comme si c'etait la faute aux pros le passage de 150 à 300€ le prix des inscriptions .Christian Robin a écrit : La ville de Nice subventionnait le tri FFTRI à hauteur de 2,5 millions de FRANCS. IronMan est arrivé, et s'est proposé d'organiser un IM avec une subvention de 1,5 million de FRANCS. La ville de Nice a jugé cette offre intéressante. La FFTRI n'a pas pu s'aligner.
Il y a maintenant un IM à NIce, et le droit d'engagement est passé de 150 € à 300. Donc, ce que Nice a économisé ce sont les pimpins qui le raquent ( les pimpins comme moi) pour que les stars soient présentes et ramassent la thune, ce qui ne me gêne pas, car c'est leur job, assez mal rémunéré par ailleurs, et parce que je suis libre d'aller ou non à Nice.
Donc, à moins que Philippe Lescure ne me démente, ou quelqu'un d'autre, retiens bien ce que je viens de te dire, ça t'évitera de dire des conneries. Ou alors il fallait que la FFTRI s'aligne, quitte à déshabiller la formation jeuns de 100 plaques pour payer les stars à Nice
50000€ /2500 athletes = 20€ donc sur 300€ maximum 20€ vont aux pros . Ces mêmes pros permettent peut-etre même aux organisateurs d'attirés des sponsors privés qui veulent sponsorisé des courses médiatisés grâce aux pros au départ ... Les pros attirent les médias , qui attirent l'argent des sponsors privés qui permet d'ameliorer les prestations aux groupes d'age ...
on s'est déjà expliqué là-dessus: l'objectif d'un fédé, c'est d'ABORD le nombre de licenciés, qui traduit une pratique sportive, d'une part, et l'attachement à un club, d'autre part. Cela traduit l'existence d'un tissu social, que l'idéologie du pays utilise comme bon lui semble....Dans notre ville( comme partout), Saint Nazaire, nous sommes reconnus, à l'instar d'autres sports, comme composante de la société.braziou a écrit :sur le développement des clubs et les organisations , on peut dire qu'il a réussi sur celui des clubs ( et donc des licenciés) puisqu'il y a eu augmentation sensible
, on a en gros 27 000 licenciés aujourd'hui
Sûr que j'aurais été maire de Nice, je n'aurais eu aucun scrupule à basculer sur une épreuve plus prestigieuse à moins cherbraziou a écrit : si la fédé a perdu Nice , c'est que , non seulement , ça coutait un peu plus cher à la ville mais les retombées étaient moindres que maintenant:
Je te l'accorde. L'objectif commun de IM et de Nice, c'est de faire le max de blé, rien à redire là dessus, mais était-ce le rôle de la fédé de surenchérir? Face à IM ( qui a fait un prix unique pour tous les IM: 300€, point barre), le pouvait-elle? Sont ce des fédés qui organisent les grands marathons ( Paris, Rotterdam ( grande épreuve de bike & runbraziou a écrit :tu prends cette année , on est pour l'instant que 1000 français sur 2800 inscrits , ça veut dire quoi?
ben que la plupart des 1800 étrangers , ils vont rester 1 semaine sur Nice et consommer...
Tu n'en sais rien.....quand je vois la foule à La Baule tant sur le grand prix que sur le CD, je me demande si effectivement les stars attirent.....les gens semblent ignorer qui est qui, et visiblement, ils applaudissent autant les pimpins que les stars. Quant à Monsieur Laurent Jalabert ( je dis Monsieur par respect), ce qui attire en lui est qu'il vient d'ailleurs que du triathlon ( A la Baule, Jean Paul Bertrand-Demanes, ex gardien du FCN belle époque, est toujours très applaudi, alors qu'il a vieilli de quelques années et de quelques grammes), qu'il a une réelle aura parce qu'il est modeste, qualifié, et gentil, abordable....même s'il roulait moins fort, il n'en serait pas moins "la star", parce que c'est un personnage.braziou a écrit :ça me gène plus qu'on paye des étrangers pour faire quelques piges dans les clubs de D1
quel est l'interet? les Gomez , Don etc...attirent du public? lol
la seule" star " à Nice c'était Jalabert , autrement plus connu du grand public comme triathlète que Belaubre , soit dit en passant
Imposteur !!! Rends nous Braziou !!braziou a écrit : je vous donnerai ma vision du Tri un peu avant l'élection : il y a un temps pour la critique et un temps pour etre constructif