Fin de carrière - Virginie Jouve

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Fin de carrière - Virginie Jouve

Message non lu par Guillaume37 »

Je ne l'appréciais pas particulièrement en tant que triathlète, mais le peu d'échos suscités par l'annonce de sa fin de carrière en début de semaine me laisse ... dubitatif sur la grande famille du triathlon.

A l'heure où n'importe quel pimpin a son blog pour raconter sa vie, son nouveau matos ou se prosterner devant son gourou -entraineur (Nico 35, si tu passes par là, salut! :wink: ), je suis étonné que cette info n'ait pas été reprise sur le forum et sur les sites des athlètes ayant cotoyé Virginie au cours de sa carrière.

Bien sûr, je ne fais pas partie de ce "petit monde": je ne connais pas tous les petits secrets, les amitiés et les inimitiés entre untel et untel, mais je veux rendre hommage à Virginie et lui souhaiter bonne chance pour la suite!

G.
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Fin de carrière - Virginie Jouve

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je pense que les réactions du public sont surtout proportionnelles à la capacité de l'athlète à communiquer et se rendre proche du public. Si elle avait eu un site et qu'elle avait fait par exemple elle-même l'annonce je pense que cela aurait provoqué plus de réactions. Je peux te dire que ses dirigeants de club (présent et passé) ont été très touchés par sa décision et c'est pour cela qu'ils n'ont demandé de faire un petit extra afin de lui témoigner la reconnaissance qu'ils avaient pour elle (elle même étant de nature plutôt discrète).

Peut-être pourrait on s'étonner de l'absence de message "public" de la part de la FFTri (mis à part la publication des listes des athlètes HN sur laquelle Virginie figure le lendemain de l'annonce de sa "retraite"). Il me semble que Virginie faisait parti du groupe olympique à un moment et porter le maillot de l'équipe de France à de nombreuses reprises. Briller à un niveau international, même si c'est pour réaliser son propre rêve, demande beaucoup de sacrifices. Les athlètes HN sont certes un peu aidés mais ce n'est pas avec les "gains" de leur carrière qu'ils peuvent ensuite prendre une retraite paisible sans songer à une quelconque reconversion. Une fédération a besoin de tels athlètes qui veulent aller au bout de leur passion (et qui sont un minimum doués aussi), un témoignage de reconnaissance à des moments clefs de la carrière d'un athlète (y compris la fin) ne serait peut-être pas mal venu.

Merci d'avoir abordé le sujet Guillaume, c'est une bonne idée pour qu'on puisse tous lui souhaiter une bonne continuation et lui rendre hommage pour son super parcours triathlétique!

T.
triathletecool
Messages : 201
Inscription : 13 juin 2008 02:57

Re: Fin de carrière - Virginie Jouve

Message non lu par triathletecool »

bonne reconversion à elle!
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: Fin de carrière - Virginie Jouve

Message non lu par Guillaume37 »

http://marion-lorblanchet.onlinetri.com ... hp?lang=fr" onclick="window.open(this.href);return false;


:sm28:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Fin de carrière - Virginie Jouve

Message non lu par Copste »

:sm15:
Répondre