injure et incivilité
-
Re: injure et incivilité
c'est pour ça qu'il faut leur jeter ton vélo dans la tronche...c'est plus rapide que le ramassage de bout de bois et t'es sur de les surprendre
Voila, ça au moins ce sont des représailles rigolotes !! Il ne faut évidement pas oublier de badigeonner les poignées de caca, surtout la prise coffre qui offre un réceptacle souvent fort adapté...Raph a écrit :FAYARD a écrit :le mieux tu repère où le mec habite et un soir tu vas chier sur sa caisse... pas de dégradations, pas de violences, mais les boules pour le gars...
Laisser un petit mot du style "les chauffards ça fait chier - signé le cycliste masqué"

(et prendre des photos pour les poster ici, SVP !!)
Je pensais plutôt leur jeter des clous sur leur terrain favoris, hors des pistes de vttgauthier13 a écrit :c'est pour ça qu'il faut leur jeter ton vélo dans la tronche...c'est plus rapide que le ramassage de bout de bois et t'es sur de les surprendre

- aurelie.218
Les photosDJJJJJ a écrit :Voila, ça au moins ce sont des représailles rigolotes !! Il ne faut évidement pas oublier de badigeonner les poignées de caca, surtout la prise coffre qui offre un réceptacle souvent fort adapté...Raph a écrit :FAYARD a écrit :le mieux tu repère où le mec habite et un soir tu vas chier sur sa caisse... pas de dégradations, pas de violences, mais les boules pour le gars...
Laisser un petit mot du style "les chauffards ça fait chier - signé le cycliste masqué"
![]()
(et prendre des photos pour les poster ici, SVP !!)

N'oubliez pas de souiller les vitres

En fait, j'ai plus simple que de chier soi-même (parce que souvent, ça ne vient pas quand on veut)... On prend un sac plastique et on ramasse la merde d'un chien

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Pour avoir une ITT de plus de 8 jours c'est trés difficile, un nez cassé c'est à peine 2 jours!!! il faut au moins une jambe ou un coude cassé et avec opération c'est mieux encore!!! mais une aile de voiture abîmé c'est n'est pas une dégradation légère car le préjudice financier est important au vu des tarifs du carrossier!!!!!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

C'est sur ! Faut juste ne pas oublier de partir à la chasse à la déjection encore fumante et de bien en remplir sa besace avant d'enfourcher son destrier préféré (faire attention au mélange dans la musette hein !...moins bon goût et moins énergisant que la barre céréales classique parait ilaurelie.218 a écrit : Les photos![]()
N'oubliez pas de souiller les vitres![]()
En fait, j'ai plus simple que de chier soi-même (parce que souvent, ça ne vient pas quand on veut)... On prend un sac plastique et on ramasse la merde d'un chienDe plus, aucun risque d'être confondu avec son ADN

On va pouvoir te repérer rien qu'à l'odeur aurelie.218

Plus sérieusement, effectivement, pour les ITT, c'est plutôt difficile à obtenir...à moins d'être tout cassé

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Audiard
-
je pense que pour l'ITT c'est pas si dur à avoir. Tu vas voir ton médecin de famille, habituel, tu lui expliques la situation (en dramatisant un peu of course
), tu lui dis que ce salaud mérite un procés au cul, ton médecin te passe sans probleme l'ITT..on sait très bien que les médecins sont plutôt enclin à accéder aux demandes des clients..heu patients..surtout si cela reste légal.
les médecins du forum .. pas taper pas taper

les médecins du forum .. pas taper pas taper

Sauf que la justice accorde peu de valeur à ces certificats de complaisance, le mieux pour faire valoir son droit c'est les services
d'urgences médico judiciaires au C.H.U. ils sont en relation avec les services judiciaires.
d'urgences médico judiciaires au C.H.U. ils sont en relation avec les services judiciaires.
la seule ITT qui compte c'est celle donner par un médecin légiste rataché au parquet pour aller en justice sinon ce serait un peu trop facile

-
J'en doute! La preuve : fev 2006 je suis accroché par une voiture qui se rabat (queue de poisson) .Roulé - boulé , le gars se casse mais un passant en face est temoin et (!) relève le numéro. Nous partons chez les keuf (j'avais pas trop mal...) Le flic m'envoie chez un toubib (conseil) .Je pars chez mon généraliste qui constate et prescrit 6 jours (entorse cervicale plus contusions et brulures). Passé en justice je n'ai eu aucun problème, j'ai eu droit à une somme de dommages et intêrét, et en plus le bonhomme a été condamné par la justice au double en amende plus peine de sursis, plus retrait de permis (4mois il me semble). N'étant pas là au procés (mais représenté par l'avocat de l'assurance) ,je n'ai pas tout les éléments de détail mais rien ne m'a handicapé parce que j'avais vu un toubib qui n'etait pas legiste ou officiel de quelque chose. Voila ma conclusion est peu être hative mais peut éclairer ton propos. a+rswrc a écrit :la seule ITT qui compte c'est celle donner par un médecin légiste rataché au parquet pour aller en justice sinon ce serait un peu trop facile![]()
![]()

C'est pas les 6 jours qui ont pesé dans la balance car de toute façon 0 ou 6 jours c'est toujours inférieur à 8jours, la limite pour le délit des violences...mais dans ton cas ce ne sont pas des violences mais un accident corporel avec un délit de fuite car même sans te toucher il a provoqué ta chute et il est parti sans te porter secours....c'est donc encore autre chose et hônnetement c'est pas cher payé car c'est de la prison ferme qu'il aurait du avoir et le permis annulé!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Désolé de vous contredire mais ITT interruption totale de travail peut être de 10 jours pour oeil au beurre noir, la victime était vendeuse et le medecin expert a considéré que cette blessure l'empêchait de bosser.... par conre tout dépend du médecin et du Parquet, il y a des Parquets qui prennent les certifs de médecin de famille, d'autre non... par contre deux jours d'ITT pour un nez cassé, tu rigoles j'espère ????
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
N'importe quoi!!!!l' ITT réprésente ta gêne dans ta vie quotidienne, je m'explique: se laver / manger/ s'habiller seul, avec un nez cassé tu peux tout faire tout seul mais avec une jambe cassé, tu ne peux plus te laver par exemple donc l'ITT est élevée, le travail on s'en fou royal car sinon le chomeur lui il a pas d'ITT!!!! l'exemple que tu prends est anecdoctique mais ne représente en rien la vérité..Je suis Policier et des ITT j'en ai vue crois moi, et le nez cassé c'est 2 jours en moyenne pas plus...Raph a écrit :Désolé de vous contredire mais ITT interruption totale de travail peut être de 10 jours pour oeil au beurre noir, la victime était vendeuse et le medecin expert a considéré que cette blessure l'empêchait de bosser.... par conre tout dépend du médecin et du Parquet, il y a des Parquets qui prennent les certifs de médecin de famille, d'autre non... par contre deux jours d'ITT pour un nez cassé, tu rigoles j'espère ????

Comme le dis Fayard, l'ITT correspond à la période pendant laquelle la victime ne pourra pas accomplir ou subira une gêne pour l'accomplissement des actes de la vie courante (se laver, manger, s'habiller,...)Raph a écrit :Désolé de vous contredire mais ITT interruption totale de travail peut être de 10 jours pour oeil au beurre noir, la victime était vendeuse et le medecin expert a considéré que cette blessure l'empêchait de bosser.... par conre tout dépend du médecin et du Parquet, il y a des Parquets qui prennent les certifs de médecin de famille, d'autre non... par contre deux jours d'ITT pour un nez cassé, tu rigoles j'espère ????
Un enfant ou une personne agée en retraite peut avoir une ITT.
Ne pas confondre "ITT" et "Arrêt de travail"
L'ITT est une mesure médico judiciaire qui sert à déterminer le niveau d'une blessure qui peut-être d'ordre physique ou psychique.
Elle sert au force de l'ordre (police ou gendarmerie) à déterminer la qualification exacte de l'infraction (plus ou moins de huit jours, handicap provisoire ou permanent, sur mineur ou non, personne vulnérable, pluralité d'auteur etc...).
Comme cela a été dit, rien avoir avec l'arrêt de travail. L'ITT peut donc s'appliquer à un mineur ou une personne âgée.
L'ITT peut-être constaté par n'importe quel médecin généraliste ou urgentiste.
Seul le procureur de la République peut requalifier une infraction. En effet, il arrive souvent que l'ITT ne reflète pas l'état exact des blessures. D'où l'importance de la description et de la localisation des blessures par le praticien, tout comme une planche photographique en couleur jointe à la procédure (c'est ce que l'on fait notamment pour les faits de violences en général, et conjugal en particulier).
Elle sert au force de l'ordre (police ou gendarmerie) à déterminer la qualification exacte de l'infraction (plus ou moins de huit jours, handicap provisoire ou permanent, sur mineur ou non, personne vulnérable, pluralité d'auteur etc...).
Comme cela a été dit, rien avoir avec l'arrêt de travail. L'ITT peut donc s'appliquer à un mineur ou une personne âgée.
L'ITT peut-être constaté par n'importe quel médecin généraliste ou urgentiste.
Seul le procureur de la République peut requalifier une infraction. En effet, il arrive souvent que l'ITT ne reflète pas l'état exact des blessures. D'où l'importance de la description et de la localisation des blessures par le praticien, tout comme une planche photographique en couleur jointe à la procédure (c'est ce que l'on fait notamment pour les faits de violences en général, et conjugal en particulier).