les 1300m c'est entre les 2 panneaux de limitation de vitesse 50 km/h (il y a celui de début d'interdiction pile au début de la montée, et celui de fin pile en haut). j'ai un fichier excel avec les formules qui vont bien pour calculer les Watts développés sur la montée et estimer PMA et VO2max.Silver0l a écrit :Tu mesures les 1300m d'où à où exactement?tridan a écrit :
Exact, 1300m exactement pour 74m de déniv, soit 5,7% de moyenne (c'est là que je fais passer les tests PMA de mon club).
3' çà fait du 26 km/h, çà monte bien, c'est déjà plus du NDMFAYARD était très très costaud en 2000-2002, car 30 km/h c'est 2'35" pour la montée, un vrai score de PRO
Et tu as des abaques qui donne la PMA en fonction du temps?
Si tu nous files ça, je chronométrerai la prochaine fois, histoire de corréler avec mon test d'effort (355W), et d'avoir la satisfaction de pouvoir me dire "OK, j'ai un vrai NDM, mais je suis propre, moi..."
tu rentres le temps réalisé (départ "gentiment" lancé), le poids total vélo+cycliste+équipement, le poids du cycliste, la température (si, si, çà joue un peu) et même la pression atmosphérique (non c'est pas la peine, çà joue à que dal

pour l'anecdote, le record chez nous est de 3'01", pour un gars de 72kg, soit une PMA estimée à 410W et 70 de VO2max.
@mail en MP et je t'envoie çà ...