Vivi compris, merci à tous et même à Christian

J'adore me faire prendre pour un con, c'est un vrai délice

Dommage que Kouk ne soit plus là, il m'aurait mis plus bas que terre....
Ceci dit, ta réponse "Ta question est bébête, et tu y as répondu: l'intérêt, c'est l'aéro. On va prendre la peine de te répondre pour être pédago: roule vent contre et terrain plat mains en haut du guidon, observe ton compteur, mets les mains en bas du cintre, ou sur ton prolongateur, et observe...." prouve que tu as lu en biais ma question !
Le problème n'est pas la position, ça je sais pour l'avoir souvent vérifié qu'il vaut mieux être posé bas et "aéro" sur le prolongateur que mains en haut du guidon ! Mais je ne crois pas avoir émis un doute sur le bien fondé de l'utilisation du prolongateur, mais sur celle du guidon qui le soutient...... et finalement tu n'as pas répondu à ma question bébête
De même tu parles de géométrie des vélos de tri/CLM, paramètre important semble-t-il pour une position aéro et confortable (je dis "semble" car je n'ai pas eu la chance d'essayer), mais je ne vois pas le rapport avec le guidon car ce n'est pas le guidon qui fait la géométrie

. Tu pourras avoir n'importe quel guidon plat aéro machin truc, si tu n'as pas la géométrie qui va bien, ton vélo aura juste la gueule d'un vélo de tri mais n'en sera jamais un
En fait, BN a bien compris ma problématique : dans la mesure où le plus important est le prolongateur et la position induite par la géométrie/taille du vélo, quel apport réel a le guidon plat en terme d'aéro ? Je veux dire, quelqu'un aurait-il des chiffres précis pour estimer ce gain ? J'avais lu il y a quelques mois ici une étude comparative sur les vitesses avec ou sans prolong', avec ou sans roues aéro, avec ou sans vélo "typé tri" et quelques autres gadgets... mais pas le souvenir d'un comparo guidon classique/guidon plat pour qui a un prolong' bien sûr