Giant TCR3 contre BTwin Comp Pro
- erwan_triathlon
Re: Giant TCR3 contre BTwin Comp Pro
En plus je préfère Campa à Shimano...
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
- Christian Robin
Si j'ai bien compris, vu de l'extérieur, tu veux changer de vélo, et pour cela tu as un budget qui va de 1200 à 2400 €, sachant que tu as les Ksyrium SL à revendre.erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous,
Je suis face à deux options pour un changement de vélo.
Option 1 : occasion garantie vélociste avec un Giant TCR3 (sans roues mais j'ai des Ksyrium SL pour compléter) en occasion très récente (1 an et style 1500 km)
Groupe Shimanio 105 et selle classique
Prix 1200E
Option 2 : Vélo complet neuf BTwin Comp Pro (le haut de gamme de décathlon)
Groupe Campagnolo Record et roues Campagnolo shamal Ultra
Prix 2400 E mais groupe + haut de gamme et roues haut de gamme fournies (mes Ksyrium SL sont neuves donc revendables un prix correct)
Le prix "normal" du vélo est 3400 E. Il est soldé car changement de gamme
C'est un vélo très beau de 7kg tout équipé !
au niveau pépetes, si je vends correctement mes roues, cela me coute bien 600E de plus
Je sais qu'il est toujours plus intéressant d'acheter une bonne occase récente qui a perdu bcp / prix neuf plutot que du neud mais on m'a dit que les decath haut de gamme avait un rapport qualité prix vraiment haut et en plus là il est soldé (-30%)
Merci d'avance de vos conseils et remarques
NB: pour ne rien vous cacher, je veux changer avant tout pour me faire un gros plaisir, mon niveau n'étant pas du tout excellent.
utilisation : Sprint + CD + longues sorties vélo
1) regarde à combien se vendent les Ksyrium d'occase sur Troc Vélo: ça te donnera une idée de la valeur des tiennes
2) que t'apporteront des Shamal par rapport à tes Ksyrium, qui sont d'excellentes roues pour la majorité des triathlètes ?Sachant que le jour où tu vas opter pour des "vraies" roues de CLM, tu taperas inévitablement vers des jantes de 50 mm voire plus, typées aéro, et qui vraiment seront d'autres roues, même si ton

3) Sache qu'un groupe Record ne t'apportera RIEN par rapport par exemple à un Chorus, ou un n° 3 de la gamme ( (Daytona, je crois), ou un Shimano 105 ( encore qu'on préfère souvent l'Ultégra ( n°2) au 105. ce n'est pas un argument de choix. Je te parle d'expérience.
4) Regarde également sur Troc Vélo à combien se vendent les groupes, Campa n° 1,2,3, Shim, n° 1,2,3....
4) Si tu flashes pour le DKT, prends le, mais sinon, ton choix n'est vraiment pas limité....Le Giant est un excellent vélo...
Mais, muni de ces éléments, ne peux tu "investiguer" davantage pendant quelques jours, et te payer le cadre qui te PLAIT vraiment: pour cela, regarde aussi le prix des frameset neuf et occase......
Je pense que les occases que tu nous as citées ne sont ni des bons ni des mauvais coups, et qu'elles ne sont même pas comparables: elles sont au prix, et ne valent que par l'envie qu'elles suscitent chez toi ! Pas de panique, il n'y a pas le feu au lac....
Bonne journée à toi
cordialement
le husky
pareil que yoyo !!!erwan_triathlon a écrit :Meci beaucoup pour tous vos avis techniques et esthétiques.yoyo73 a écrit : Ben je suis du même avis que toi. Je trouve le Décath vraiment très moche... Bien que j'imagine que c'est un très bon vélo, à ce prix et à ce niveau d'équipement ça ne fait pas de doute,mais niveau esthétique, ça ne passe pas...
Choisir un vélo, c'est un peu un coup de coeur, il faut que tu ai plaisir à le regarder et à rouler dessus
Donc moi je choisirais le Giant sans hésitation (perso j'ai un TCR Advanced et j'en suis super content)
Effectivement, un vélo avec un certain investissement et bien quoiqu'on en dise le look et le "coup de coeur" compte quand même beaucoup.
Perso, je trouve le Giant "classe" mais un peu trop slopping (je ne parle que de look, je n'ai aucune notion de l'impact sur les performances).
Et perso j'ai un coup de coeur pour le décathlon et ayant essayé le comp2 en magsin hier (même géométrie et look équivalent) et bien j'ai vraiment été séduit.
Certaines personnes penseront qu'il vaut mieux avoir "Cervelo" que "Btwin" (à qualité égale) sur son cadre mais je ne suis pas de ceux là et avoir un vélo plus "amateur" (sans l'être vraiment) me plait aussi.
Merci encore de vos conseils et n'hésitez pas à me donner vos avis et expériences
nous ce qu'on te donne ce sont surtout nos sentiments par rapport à ces vélos, le dkat n'est pas ,une merde, loin de là !!! alors s'il te plait fonce ce qui est importnat sur un vélo c'est le plaisir que que l'on à à l'enfourcher et à partir rouler dessus....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
- erwan_triathlon
Dernière nouvelle, j'ai la possibilité de récupérer un Giant TCRC2 complet (roues Aksium) et état quasi neuf (roulé 500km). J'ai confiance car c'est un vélo de mon Club (vélo athlète malade)
au final trois options :
1) Decathlon : BTWIN COMP PRO 100% neuf à 2465E (roues campagnolo Shamal, Groupe Record)
2) Particulier (de confiance): GIANT TCR C2 quasi Neuf (roues Aksium) 1600 E (groupe ultégra)
3) Vélociste : GIANT TCR3 (sans roues) (pas trop roulé, style 2500 km) 1200 E (Groupe 105)
L'avantage de l'option 1 étant d'avoir la garantie + des roues haut de gamme (mais dont je n'ai pas vraiment besoin ayant des Ksyrium SL quasi neuves)
En oubliant temporairement l'option 1 (because problème pépettes), vous me conseillerez la 2 ou la 3 ? (qui sont assez proches il est vrai..)
au fait, c'est quoi la différence entre le TCR 3 et le TCR C2 ? dans l'absolu, quel est le meilleur cadre ?
Autrement, si qqun cherche un vélo pour se lancer je vends le mien pour financer cet achat :
http://erwan-triathlon.blogg.org/date-2 ... 52762.html
Prix : autour de 550E pour cycliste autour 1,83m
au final trois options :
1) Decathlon : BTWIN COMP PRO 100% neuf à 2465E (roues campagnolo Shamal, Groupe Record)
2) Particulier (de confiance): GIANT TCR C2 quasi Neuf (roues Aksium) 1600 E (groupe ultégra)
3) Vélociste : GIANT TCR3 (sans roues) (pas trop roulé, style 2500 km) 1200 E (Groupe 105)
L'avantage de l'option 1 étant d'avoir la garantie + des roues haut de gamme (mais dont je n'ai pas vraiment besoin ayant des Ksyrium SL quasi neuves)
En oubliant temporairement l'option 1 (because problème pépettes), vous me conseillerez la 2 ou la 3 ? (qui sont assez proches il est vrai..)
au fait, c'est quoi la différence entre le TCR 3 et le TCR C2 ? dans l'absolu, quel est le meilleur cadre ?
Autrement, si qqun cherche un vélo pour se lancer je vends le mien pour financer cet achat :
http://erwan-triathlon.blogg.org/date-2 ... 52762.html
Prix : autour de 550E pour cycliste autour 1,83m
Il faudrait d'abord connaître l'année modèle du Giant TCR2 et TCR 3 que l'on te propose.
Normalement le cadre est le même, seuls changent la peinture et le groupe.
Donc à année égale et état général égal, prends le TCR 2.
Normalement le cadre est le même, seuls changent la peinture et le groupe.
Donc à année égale et état général égal, prends le TCR 2.
- erwan_triathlon
Merci Steph,
J'ai eu l'explication hier de la logique "Marketing" de Giant pour les TCR.
Les deux sont de la même année mais le TCR C2 est 99% neuf (400km) et en plus c'est un du club.
Si la géométrie me va (pas encore monté dessus) je pense que je craquerai pour le TCR C2 de Pierrick
A+ à la Piscine
J'ai eu l'explication hier de la logique "Marketing" de Giant pour les TCR.
Les deux sont de la même année mais le TCR C2 est 99% neuf (400km) et en plus c'est un du club.
Si la géométrie me va (pas encore monté dessus) je pense que je craquerai pour le TCR C2 de Pierrick
A+ à la Piscine
- tropical victim
juste un conseil
un vélo de marque ne se revend pas
un décathlon si tu l'achètes, fais des gosses, car à part leur refiler quand ils seront grands ou le transformer en sèche-linge sur ta terrasse, je ne vois pas ce que tu peux en faire
un canyon ça parle dèjà un peu plus
et puis comme bcp t'ont dit, acheter neuf c'est une belle erreur quand on connaît la marge des revendeurs, et quand on voit de superbes occas à moins de 2000 euros, en ultegra 10 vit (ou en sram force pour moins de 2200 euros)
un look 585 ou un giant tcr carbone, en ultegra 10 vit (groupes neuf), roues neuves(expl american classic 420 bladed), à mon avis ça n'a quand même rien à voir avec un decath ou un giant alu !!!!!!!!!!!!
et puis dis-toi que si ça te plaît le vélo, tu n'auras qu'une envie c'est de passer à une gamme supérieure, et tu vas rapidement regretter ton achat d'un vélo bas de gamme ; les sensations n'ont quand même rien à voir ! que l'on soit bon ou très modeste dans la performance, le confort et la sensation d'une machine équilibrée et réactive c'est essentiel
un décathlon si tu l'achètes, fais des gosses, car à part leur refiler quand ils seront grands ou le transformer en sèche-linge sur ta terrasse, je ne vois pas ce que tu peux en faire
et puis comme bcp t'ont dit, acheter neuf c'est une belle erreur quand on connaît la marge des revendeurs, et quand on voit de superbes occas à moins de 2000 euros, en ultegra 10 vit (ou en sram force pour moins de 2200 euros)
un look 585 ou un giant tcr carbone, en ultegra 10 vit (groupes neuf), roues neuves(expl american classic 420 bladed), à mon avis ça n'a quand même rien à voir avec un decath ou un giant alu !!!!!!!!!!!!
et puis dis-toi que si ça te plaît le vélo, tu n'auras qu'une envie c'est de passer à une gamme supérieure, et tu vas rapidement regretter ton achat d'un vélo bas de gamme ; les sensations n'ont quand même rien à voir ! que l'on soit bon ou très modeste dans la performance, le confort et la sensation d'une machine équilibrée et réactive c'est essentiel
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
- tropical victim
look 585 carbone roues neuves et groupe ultegra 10 vit neuf à 2000 euros
giant tcr advanced carbone, idem
qu'on se le dise...
et tjs les vélos tri/CLM Quintana Roo et Cube aerium hpc
giant tcr advanced carbone, idem
qu'on se le dise...
et tjs les vélos tri/CLM Quintana Roo et Cube aerium hpc
- erwan_triathlon
Salut Topical et merci des infos.tropical victim a écrit :juste un conseil
Amusante la remarque sur le DKT, c'est ce que m'a dis un ami également. Par contre, c'est le haut de gamme de DKT donc je ne pars pas dés le début pour le vendre (je vais quand même pas m'acheter un P4C dans 2 ans... quoique

Pour le giant, j'ai pas donné les bonnes références, c'est un TCR C2 (ou 3) donc carbone. Je pense tendre vers l'option 2 c.a.d Giant TCR C2 équipé Aksium Ultégra 10V pour 1600 E
- tropical victim
si tu pars sur le TCR : refile leur les aksiums, prends la différence et achète-toi des roues qui ne soient pas des merdes
tu mettras 200 euros de plus (tu vas bien récupérer 100 à 150 euros sur la reprise des aksium ; donc ça te fait 300 à 350 euros), et tu auras de vraies roues
tu mettras 200 euros de plus (tu vas bien récupérer 100 à 150 euros sur la reprise des aksium ; donc ça te fait 300 à 350 euros), et tu auras de vraies roues
- erwan_triathlon
Pas possible de ne pas prendre les Aksium mais ça me va très bien comme roues d'entrainement.
J'ai des Ksyrium SL en roues "course"
(autant en chier un peu lors des sortie entrainements et éviter d'user les roues + haut de gamme)
Dans la même logique on peut faire les sorties avec un gros sac de cailloux sur le dos mais cela fait un peu "légion"
J'ai des Ksyrium SL en roues "course"
(autant en chier un peu lors des sortie entrainements et éviter d'user les roues + haut de gamme)
Dans la même logique on peut faire les sorties avec un gros sac de cailloux sur le dos mais cela fait un peu "légion"

- tropical victim
ah ben si monsieur a deux paires de roues, alors, évidemment...
- erwan_triathlon
C'est fait !
Pas vraiment de résultat entre Décathlon et le Giant.
au final j'ai écouté les "pro marques" pour pleins de raisons dont, entre autres, financière (eh oui, le Décathlon était le modèle haut de gamme donc pas donné mais c'était du très bel équipement...), possibilité de revente, garantie sur le cadre, style ....
En fait j'avais pas trop flashé sur le Giant TCR C3 proposé en occase par le vélociste à cause de la couleur (c'est con hein ?). Ensuite on m'a expliqué la nuance entre le Giant TCR C2 et C3 (en fait uniquement l'équipement qui monte d'un cran). On m'a orienté sur un vélo du club, un Giant TRC C2 rouge et noir (les couleurs de Rennes
). Quasiment neuf, modèle 2008, roulé slt 400km.

Je l'ai essayé et j'ai bien craqué, du coup c'est celui là que je viens d'acheter : 1600 E (Giant TCR C2 - Roues d'entrainement Aksium - Groupe Ultégra - Tige selle carbon et Selle Sellitalia SLR).
Merci pour vos conseils.
A+
Pas vraiment de résultat entre Décathlon et le Giant.
au final j'ai écouté les "pro marques" pour pleins de raisons dont, entre autres, financière (eh oui, le Décathlon était le modèle haut de gamme donc pas donné mais c'était du très bel équipement...), possibilité de revente, garantie sur le cadre, style ....
En fait j'avais pas trop flashé sur le Giant TCR C3 proposé en occase par le vélociste à cause de la couleur (c'est con hein ?). Ensuite on m'a expliqué la nuance entre le Giant TCR C2 et C3 (en fait uniquement l'équipement qui monte d'un cran). On m'a orienté sur un vélo du club, un Giant TRC C2 rouge et noir (les couleurs de Rennes

Je l'ai essayé et j'ai bien craqué, du coup c'est celui là que je viens d'acheter : 1600 E (Giant TCR C2 - Roues d'entrainement Aksium - Groupe Ultégra - Tige selle carbon et Selle Sellitalia SLR).
Merci pour vos conseils.
A+
- erwan_triathlon
j'ajoute que je comprends dorénavant l'intérêt d'un bon groupe et d'un cadre rigide.
J'ai tout de suite vu la différence avec mon De Prisa et son équipement entrée de gamme (mais très correct, ce n'est pas le premier prix)
La souplesse et la précision de l'Ultégra m'ont bien scotché (bon, c'est vrai que je n'ai pas de recul mais quand même)
Quand au cadre, j'ai vu que les relances était immédiates...
Pour le poids, vu mon (sur)poids, je me rends pas bien compte de l'intérêt des 2kg en moins.
J'ai tout de suite vu la différence avec mon De Prisa et son équipement entrée de gamme (mais très correct, ce n'est pas le premier prix)
La souplesse et la précision de l'Ultégra m'ont bien scotché (bon, c'est vrai que je n'ai pas de recul mais quand même)
Quand au cadre, j'ai vu que les relances était immédiates...
Pour le poids, vu mon (sur)poids, je me rends pas bien compte de l'intérêt des 2kg en moins.
- tropical victim
par contre fais gaffe car tu vas te faire mal aux cacahouettes, sans pédales tu vas méchamment manger le tube horizontal !!