Rallonger un cintre Easton Attack TT
-
- Messages : 66
- Inscription : 18 oct. 2007, 18:08
Rallonger un cintre Easton Attack TT
Bonsoir,
Voilà j'ai fait l'acquisition récemment d'un cintre Easton Attack TT. Mais, comme je le craignais, celui-ci est un peut court en longeur au niveau des prolongateurs malgré la taille L.
J'envisage donc de le faire rallonger en faisant usiner des douilles qui s'enfileraient dans les tubes des prolongaeurs.
Seulement j'hésite sur le moyen de fixer ces douilles dans les prolongateurs. J'ai pensé à deux solutions :
- Soit je colle les douilles avec une colle spéciale (colle époxy je crois) ce qui permettrai de ne pas trop allourdir les douilles mais ce qui signifirait que la modif est définitive.
- Soit je fais réaliser sur ces douilles un système de bagues qui sécartent dans les tubes des prolongateurs lorsqu'on serre une vis en bout (le même système en fait que celui des shifters). L'inconvénient étant le poids rajouté par ce système.
Voilà je souhaitais connaître votre avis sur mon idée de bricolage et savoir pour quelle solution vous opteriez (à moins que vous n'ayez d'autres idées).
Merci de vos réponses.
Voilà j'ai fait l'acquisition récemment d'un cintre Easton Attack TT. Mais, comme je le craignais, celui-ci est un peut court en longeur au niveau des prolongateurs malgré la taille L.
J'envisage donc de le faire rallonger en faisant usiner des douilles qui s'enfileraient dans les tubes des prolongaeurs.
Seulement j'hésite sur le moyen de fixer ces douilles dans les prolongateurs. J'ai pensé à deux solutions :
- Soit je colle les douilles avec une colle spéciale (colle époxy je crois) ce qui permettrai de ne pas trop allourdir les douilles mais ce qui signifirait que la modif est définitive.
- Soit je fais réaliser sur ces douilles un système de bagues qui sécartent dans les tubes des prolongateurs lorsqu'on serre une vis en bout (le même système en fait que celui des shifters). L'inconvénient étant le poids rajouté par ce système.
Voilà je souhaitais connaître votre avis sur mon idée de bricolage et savoir pour quelle solution vous opteriez (à moins que vous n'ayez d'autres idées).
Merci de vos réponses.
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Et si tu mettais une potence plus longue ?
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007, 10:44
- Localisation : Devant le PC
-
- Messages : 66
- Inscription : 18 oct. 2007, 18:08
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Cela ne changerait strictement rien si ce n'est dégrader ma position; Le problème est que les appuis coudes ne tombent pas sous mes coudes mais au milieu de mes bras.El-jibe a écrit :Et si tu mettais une potence plus longue ?
Mais je pense que tout le monde a compris ça, non



Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Le schtroumpf triathlète a écrit :Cela ne changerait strictement rien si ce n'est dégrader ma position; Le problème est que les appuis coudes ne tombent pas sous mes coudes mais au milieu de mes bras.El-jibe a écrit :Et si tu mettais une potence plus longue ?
Mais je pense que tout le monde a compris ça, non![]()
![]()
Excuse-moi d'être stupide.
La prochaine fois, je ne t'aiderai pas. Ça m'évitera de me prendre une réflexion en croyant bien faire.

-
- Messages : 377
- Inscription : 05 janv. 2005, 15:30
- Localisation : Marseille
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
euh je vais peut être dire une connerie mais je crois que bcp de gens ont les "appuis coudes" sous les avant brasLe schtroumpf triathlète a écrit :Cela ne changerait strictement rien si ce n'est dégrader ma position; Le problème est que les appuis coudes ne tombent pas sous mes coudes mais au milieu de mes bras.El-jibe a écrit :Et si tu mettais une potence plus longue ?
Mais je pense que tout le monde a compris ça, non![]()
![]()
c'est pour ca que l'on appele des "repose-bras" d'ailleurs parfois.
Donc en fait c'est peut-être que tu n'as pas l'habitude de cette position, ce qui te donne l'impression que ton prolongatuer est trop court...
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
L'idéal étant quand-même d'avoir les repose bras le plus prés des coudes pour que justement les bras se reposent et ne soient pas solliçités en position aéro...Et que donc l'ensemble soit plus confortable et facile à tenir 

"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
"Do not fear death, fear an unlived life"
-
- Messages : 66
- Inscription : 18 oct. 2007, 18:08
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Ne le prends pas mal je ne disais pas du tout ça pour méchammentEl-jibe a écrit : Excuse-moi d'être stupide.
La prochaine fois, je ne t'aiderai pas. Ça m'évitera de me prendre une réflexion en croyant bien faire.

Je voulais juste t'expliquer que ce n'était pas la solution tout en faisant de l'ironnie
Désolé si j'ai été maladroit
-
- Messages : 66
- Inscription : 18 oct. 2007, 18:08
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Si si j'ai tout a fait l'habitude de la position. J'avais auparavant un ensemble Vision avec des S-bend que je n'avais pas recoupé du tout. J'ai les bras assez longs et comme l'a dit Bryce, plus les appuis coudes sont près des coudes et plus la position est confortable. Du moins en ce qui me concerne. Je préfère "reposer" tout mon poids sur les appuis coudes et ne pas tirer sur les prolongateurs comme beaucoup de gens je pense.MonsieurCroco a écrit : euh je vais peut être dire une connerie mais je crois que bcp de gens ont les "appuis coudes" sous les avant bras
c'est pour ca que l'on appele des "repose-bras" d'ailleurs parfois.
Donc en fait c'est peut-être que tu n'as pas l'habitude de cette position, ce qui te donne l'impression que ton prolongatuer est trop court...
Et étant donné que j'ai de longs bras, cela néscessite de longs prolongateurs, sinon j'ai les mains dans le vide au bout et c'est pas pratique quand même pour piloter un minimum

Je suis donc sûr de mon coup il faut que j'allonge mes prolongateurs. Reste à trouver la meilleure solution (et la plus solide).
- - Djé - Jérôme -
- Messages : 481
- Inscription : 13 nov. 2005, 20:04
- Localisation : Pau&Québec
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Bonjour...
Si j'ai bien tout compris, j'imagine que tu ne comptes pas mettre des shifters au bout? Et au lieu d'avoir des shifters avoir des manettes de freins+vitesse?
Si tel est le cas, ton inconvénient de poids est vraiment mineur comparé à ce que tu rajoutes au lieu d'avoir des shifters.
Conclusion, qu'importe les 30grs perdu avec un système de serrage, l'important maintenant dans ton choix c'est de savoir si tu veux que ce soit définitif ou.... non.
J.
Si j'ai bien tout compris, j'imagine que tu ne comptes pas mettre des shifters au bout? Et au lieu d'avoir des shifters avoir des manettes de freins+vitesse?
Si tel est le cas, ton inconvénient de poids est vraiment mineur comparé à ce que tu rajoutes au lieu d'avoir des shifters.
Conclusion, qu'importe les 30grs perdu avec un système de serrage, l'important maintenant dans ton choix c'est de savoir si tu veux que ce soit définitif ou.... non.
J.
-
- Messages : 66
- Inscription : 18 oct. 2007, 18:08
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Si si, la pièce que je vais faire usiner me permettra de remettre mes shifters au bout. Il ne s'agira que d'une rallonge en fait.- Djé - Jérôme - a écrit :Bonjour...
Si j'ai bien tout compris, j'imagine que tu ne comptes pas mettre des shifters au bout? Et au lieu d'avoir des shifters avoir des manettes de freins+vitesse?
Si tel est le cas, ton inconvénient de poids est vraiment mineur comparé à ce que tu rajoutes au lieu d'avoir des shifters.
Conclusion, qu'importe les 30grs perdu avec un système de serrage, l'important maintenant dans ton choix c'est de savoir si tu veux que ce soit définitif ou.... non.
J.
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Vu le prix de l'engin, je trouve dommage d'éliminer l'un deux de ses principaux atouts : le poid et l'esthétique, en le bidoullant. Tu ne peux pas bénéficier d'un échange ?? Autre option revente d'occas' et racheter la taille au dessus? 

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
si tu commençais par dire de combien tu veux rallonger tes prolongateurs.......
Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
Salut le Schtroumpf !
Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis assez grand (1m88) avec une longueur de bras qui avec...
J'étais dans le même cas lorsque j'ai essayé ce cintre et lors des premiers tests sur HT, avec la taille L du Easton Attack, je me suis dis c'est pas possible il trop court mais en fait cela se jouait à rien.
Et avec un peu de pratique, cela ne pose aucun soucis, certes mes doigts dépassent un peu des shifters lorsque je suis en position aéro pour quel préjudice
Donc, je te conseille vraiment (si je n'ai pas déjà fait
) de rouler avec et de voir si tu peux t'habituer, si c'est pour un chouilla tu peux te priver de tes futurs bricoles. D'autant plus, que l'usage n'est pas tellement fait pour jouer "du rapport" constamment.
Une photo (pas de bonne qualité) pour te donner une idée...

Pour El-Jibe, t'inquiètes ça lui fait du bien de se faire remettre à sa place, mais le pauvre il n'a pas trop l'habitude !!
Je suis un peu dans le même cas que toi, je suis assez grand (1m88) avec une longueur de bras qui avec...

J'étais dans le même cas lorsque j'ai essayé ce cintre et lors des premiers tests sur HT, avec la taille L du Easton Attack, je me suis dis c'est pas possible il trop court mais en fait cela se jouait à rien.
Et avec un peu de pratique, cela ne pose aucun soucis, certes mes doigts dépassent un peu des shifters lorsque je suis en position aéro pour quel préjudice

Donc, je te conseille vraiment (si je n'ai pas déjà fait

Une photo (pas de bonne qualité) pour te donner une idée...

Pour El-Jibe, t'inquiètes ça lui fait du bien de se faire remettre à sa place, mais le pauvre il n'a pas trop l'habitude !!

Re: Rallonger un cintre Easton Attack TT
ta potence pourrait être un poil plus courte