mamaille a écrit :NickTheQuick a écrit :mamaille a écrit :Au fait, Christophe Buquet avait-il le statut de SHN?
Thierry
Salut Mamaille,
Non, et d'ailleurs, l'année où il a le moins bien marché c'est celle où il a pris une année sabatique
A+
Nick iki
alors là je suis sur le c_ _!
Il me semble que lui le meritait largement, non? Il doit avoir un des plus beaux palmares sur Ironman en France...mais c'est sur Ironman! On en revient toujours à la même chose.Thierry
Ah ça c'est clair que niveau palmarès sur IM, il y a pas bcp mieux en France :
8h38 à Hawaï 1999 (9è) (encore le meilleur chrono actuel pour un Français même si évidemment les conditions ne sont pas les mêmes chaque année surtout là-bas)
8h28 à Klagenfurt 2001 (4è) à l'époque le meilleur chrono tous IM confondus.
2h40 sur le marathon de Zürich 1998 (2è puis 1er (Bernhard positif puis blanchi) puis 2è) avec je crois transition incluse après avoir roulé à 37,7km/h de moyenne
En tout, je crois qu'il doit avoir une dizaine de Top10 sur IM qualificatif (Zurich*2 il semble, Gérardmer, Klagenfurt, Wisconsin*2 il me semble, Hawai,)
En outre, un titre de CF LD en 1994 à Val de Reuil (certes, aidé par une crevaison du leader de la course). Etc...
Maintenant je pense qu'il n'a jamais cherché à avoir le statut SHN, et que c'est un personnage comment dire ... complexe

qui semble tenir à son indépendance et que comme l'a dit Gafy, le statut apporte aussi des contraintes, qu'il faut accepter. Enfin, là, ce ne sont pas ses propos, juste un ressenti personnel donc ça vaut ce que ça vaut...
A+
Nick