Possesseur Cervélo Soloist - tige de selle
Possesseur Cervélo Soloist - tige de selle
J'ai remarqué sur une photo la présence d'une petite pièce de couleur dorée (on dirait du laiton) entre la tige de selle (a sa base) et le tube de selle .....
Avez-vous cette pièce également ?
à quoi ca sert ?
Moi je ne l'ai pas !!!!!
philb
Avez-vous cette pièce également ?
à quoi ca sert ?
Moi je ne l'ai pas !!!!!
philb
-
Cette pièce sert à protéger la tige de selle de forme aéro, a fortiori, si elle est en carbone, à assurer un serrage optimale (n'est-ce-pas Chamachphilb a écrit :voilà .... c'est pas tres visible mais en regardant bien .....

A+
Nick
Merci ...
Mais cette pièce ne servait que pour les tiges de selle ALU.
J'ai eu OS depuis qui m'a expliquer le pourquoi du comment de cette pièce :
Pour la pièce, elle était obligatoire avec les tiges Alu (éviter que les 2 éléments ne se soudent avec la transpiration, eau...), elle ne l'est plus maintenant. Si tu l'as et qu'elle va, mets-là, sinon, ça ne change rien. Avec la tyige de selle carbone, un peu plus large, des fois, il est impossible de placer cette pièce. C'est la réponse de Cervélo à notre question déjà posée il y a un certain temps.
Philb
Mais cette pièce ne servait que pour les tiges de selle ALU.
J'ai eu OS depuis qui m'a expliquer le pourquoi du comment de cette pièce :
Pour la pièce, elle était obligatoire avec les tiges Alu (éviter que les 2 éléments ne se soudent avec la transpiration, eau...), elle ne l'est plus maintenant. Si tu l'as et qu'elle va, mets-là, sinon, ça ne change rien. Avec la tyige de selle carbone, un peu plus large, des fois, il est impossible de placer cette pièce. C'est la réponse de Cervélo à notre question déjà posée il y a un certain temps.
Philb
selle cervelo
je confirme, sur ma tige carbone, je n'ai pas cette pièce... 

ca doit etre des rafistollage de cervelo pour que les vélo tienne un peu

mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
je savais que tu allais rappliquer quand on dit des choses
sur cervélo

mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
...cervelo ? ils font aussi des vélos ? pas que des tracteurs à pédales ?! ..ah bon !Yogui a écrit :ba oui car moi j'ai essayé
Tu n'as jamais roulé sur un cervelo toi ? si ? sinon tu devrais essayer .. Ca te changerais de ton look ...

LOOK / CERVELO !??!! compares ce qui est comparable Yogui !!!

FELT ... c'est du vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-
-
Tu fais erreur, ils ont déménagé bien avant ça. Aux dernières nouvelles, ils étaient occupé par une start-up appelée "apparence", je croisdom3antibes a écrit :C'est le même bureau qui leur a expliqué comment mettre la colle pour ne pas laisser d'air entre les tubes et les raccords et qu'il était inutile de badigeonner de colle la partie du tube qui n'entre pas dans le raccord.

sylvain a écrit :...cervelo ? ils font aussi des vélos ? pas que des tracteurs à pédales ?! ..ah bon !Yogui a écrit :ba oui car moi j'ai essayé
Tu n'as jamais roulé sur un cervelo toi ? si ? sinon tu devrais essayer .. Ca te changerais de ton look ...![]()
LOOK / CERVELO !??!! compares ce qui est comparable Yogui !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est comme quand t'achètes un steak chez le boucher et chez Mammouth !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
FELT ... c'est du vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()