Alors comme ça, tu veux des Kicks (side, low, high

), ça te suffit pas de faire un marathon 4 semaines avant une tentative de record sur 10km, tu veux le faire avec le corps couvert d'écchymoses

t'es vraiment barge, toi
Donc, plus sérieusement, il manque des valeurs de référence (j'ai puet-être sauté des trucs, il faut dire que tu es très prolixe

) pour que je puisse vérifier les allures mais d'après les éléments que j'ai en tête ça a l'air correct. Concernant ta question sur le contenu du mercredi et du samedi pour les séances post-marathon : le mercredi il faut tourner autour de entre 85 et 90% de VMA avec peu de récup (1/2 ou 1/3 temps effort sur 2000 à 3000m) jusqu'à 90-95% sur un peu plus court (1500-2400m)
Ex : 4*2000m à 88% de VMA (qui a un intérêt mixte avec un récup assez faible genre 2' c'est que si tu maintiens cette allure, par le phénomène de la composante lente de Vo2, ton coeur montera vers la 3è ou au plus tard durant la 4è répétition donc tu auras le double bénéfice, d'une mémorisation gestuelle de l'allure cible et un travail cardiaque supérieur vers la fin donc susceptible d'augmenter par adaptation ton aisance à cette allure cible.
Voilà mon humble avis.
Sinon, pour Frédo, je crois qu'on est tous bien d'accord pour dire que la question initiale de Raoul n'en est pas une et que faire un marathon 4 semaines avant une tentative de record sur 10 000m n'est pas l'idéal mais comme il tient de manière manifeste à son marathon, la question a évolué vers : comment réussir au mieux ce doublé ?
Nick ung-fu