hebergement pour zurich
hebergement pour zurich
salut
je recherche des chambres d'hôtes sinon des camping etc... pour l'ironman de zurich
merci
je recherche des chambres d'hôtes sinon des camping etc... pour l'ironman de zurich
merci
- Fironman
Salut,
il y a déjà un post à ce sujet...
viewtopic.php?t=3195
Je te déconseille le camping à cause du bruit...
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... zurich.htm
Bonne chance
il y a déjà un post à ce sujet...

viewtopic.php?t=3195
Je te déconseille le camping à cause du bruit...
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... zurich.htm
Bonne chance
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Re: hebergement pour zurich
salut ,
je recherche pour l'ironman de zurich 2009 un gîte ou hotel (bon marché) en proximité ...
merci
je recherche pour l'ironman de zurich 2009 un gîte ou hotel (bon marché) en proximité ...
merci
2010=IM Nice+UTMB
- aurelie.218
Salut Zoby (le seul 2008 parmi les revenants de 2005
),
Tu recherches à Zurich même? Parce que......les hôtels sont déjà tous bookés?
Tu as la possibilité de te loger dans les abords de Zurich, puis de prendre le tram ou le train qui te déposent à 5 min du départ
Sur le site de l'IM, il est écrit:
Conclusion: tu peux loger un peu n'importe où dans la périphérie (ou dans une ville voisine), tant que tu peux te rendre à la gare de Wollishofen ou Enge.
A Kilchberg, par exemple....Tu es à Wollishofen en 3 minutes!
Aldiswill: 7 min de train (arrivée à Zurich Brunau) et une vingtaine de minutes de marche jusqu'au départ.
Thalwil: 7 min de train jusqu'à Wollishofen.
En fait, c'est plus rentable (niveau timing et argent) que si on loge à Zurich même. Bon....ce sont des bleds suisses un peu paumés
Mais on s'en fout un peu, en fait..... La veille: on est dans l'excitation, on est affairé sur les dossards, le briefing, le repérages des zones, etc.
Le jour J, on rentre dans la nuit...
Le lendemain, on est tellement crevés, émus, etc. qu'on s'en fout d'avoir une vue sur des petites maisons de poupées schwiiiiitzerrrdütch!
Les trains passent environ toutes les demi-heures, et ils sont déjà sur les rails vers 4h30 du matin
Petit conseil tout de même pour le transport du vélo en train: tu ne payes aucune surtaxe si tu mets ton vélo dans une housse, car c'est considéré comme bagage à main...alors que si tu places ton vélo sur les crochets, faut débourser l'équivalent de 10 Euros...et c'est prioritaire aux cyclistes qui réservent à l'avance si tous les emplacements sont pris...
N'hésite pas si tu as d'autres questions......

Tu recherches à Zurich même? Parce que......les hôtels sont déjà tous bookés?
Tu as la possibilité de te loger dans les abords de Zurich, puis de prendre le tram ou le train qui te déposent à 5 min du départ

Sur le site de l'IM, il est écrit:
Petit PS: La gare principale "HB", c'est simplement Haupt Bahnhof...Trams venant de la gare principale (HB) de Zürich
Le tram no. 7 part toutes les 10 minutes de la gare principale jusqu'à la gare Wollishofen.
Le tram no. 6 va jusqu'à la gare Enge. De la gare Enge, on peut se rendre à la Landiwiese à pied en 5 minutes.
Les trams 2, 8, 9 et 11 partent de la gare principale jusqu'au Bürkliplatz (embarcadère des bateaux). Du Bürkliplatz, les bus 161 et 165 partent en direction de la gare Wollishofen (http://www.vbz.ch" onclick="window.open(this.href);return false;)
Service de train (S-Bahn) à partir de la gare principale de Zürich
Utilisez la S1 ou la S8 de la gare principale à Wollishofen. La S1 circule toutes les heures, la S8 toutes les demi-heures. Pour tout renseignement supplémentaire et plans d'horaires veuillez consulter http://www.sbb.ch" onclick="window.open(this.href);return false;.
En venant de la gare Wollishofen
De la gare Wollishofen, on peut atteindre la Landiwiese en 5 minutes à pied. Marcher en direction du lac et virer à gauche (Mythenquai).
Conclusion: tu peux loger un peu n'importe où dans la périphérie (ou dans une ville voisine), tant que tu peux te rendre à la gare de Wollishofen ou Enge.
A Kilchberg, par exemple....Tu es à Wollishofen en 3 minutes!
Aldiswill: 7 min de train (arrivée à Zurich Brunau) et une vingtaine de minutes de marche jusqu'au départ.
Thalwil: 7 min de train jusqu'à Wollishofen.
En fait, c'est plus rentable (niveau timing et argent) que si on loge à Zurich même. Bon....ce sont des bleds suisses un peu paumés

Le jour J, on rentre dans la nuit...
Le lendemain, on est tellement crevés, émus, etc. qu'on s'en fout d'avoir une vue sur des petites maisons de poupées schwiiiiitzerrrdütch!
Les trains passent environ toutes les demi-heures, et ils sont déjà sur les rails vers 4h30 du matin

Petit conseil tout de même pour le transport du vélo en train: tu ne payes aucune surtaxe si tu mets ton vélo dans une housse, car c'est considéré comme bagage à main...alors que si tu places ton vélo sur les crochets, faut débourser l'équivalent de 10 Euros...et c'est prioritaire aux cyclistes qui réservent à l'avance si tous les emplacements sont pris...
N'hésite pas si tu as d'autres questions......
Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Aurélie, tu les choisis toujours bien !! (pseudo) il est peut-être lunetteux ou presbyte va savoir....

Si tu peux y aller en camping-car, le camping est parfait, a la seule condition d'arriver au plus tard le lundi précédent l'épreuve. Apres c'est blindé pour trouver un emplacement correcte
. Par contre, a partir du jeudi, il ne faut pas trop compter sur l’électricité du camping
, car vu le peuple, ça coupe tout le temps.
Pour les campeurs (tente), c’est vraiment l’enfer, et inutile d’amener le mini-four pour faire un gâteau sport, car il n’y a pas d’électricité pour les tentes ! Et les voitures ne peuvent pas rentrer dans le camping.

Pour les campeurs (tente), c’est vraiment l’enfer, et inutile d’amener le mini-four pour faire un gâteau sport, car il n’y a pas d’électricité pour les tentes ! Et les voitures ne peuvent pas rentrer dans le camping.

"Plus que je pédale mois vite, mois que je n'avance d'avantage" Proverbe triathlete.
Auberge de jeunesse de Zurich...10 min à pied du départ...plus besoin de prendre la caisse une fois garée.........Zurich, c'est la merde pour se garer, pour circuler...il faut absolument pouvoir s'en passer....sinon good luck.....les Suisses Allemand sont d'un sympathie remarquable

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
- Bilbon-sacquet
PFFFFFFFFFFFF T'es de mauvaise foi !! chui sûr que tu écris cela parce qu'ils n'ont pas rigolé à ta blague de Toto !!Yo'dlasvel a écrit :....sinon good luck.....les Suisses Allemand sont d'un sympathie remarquable![]()
![]()
![]()

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Connaissent pas Toto, y rigolent pas les Suisses Allemand, c'est nul Toto d'abord, l'ordre avant tout, ces cons de Français avec leur désordre et leur crasse, font chier....Bilbon-sacquet a écrit : chui sûr que tu écris cela parce qu'ils n'ont pas rigolé à ta blague de Toto !!

Bonne année et bonne santé quand m^me ...mon grand

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
-
ben faite vous une camionette plus d'pb de logement 

Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
- aurelie.218
Ben sinon, je vous aurais tous logés chez moi...mais j'habite Genève, c'est la Suisse mais c'est pas Zurich
Je me farcis 3h de train
Pis de toute façon, vous auriez survécu...5 min chez moi, chuis un gros boulet
Fantom: à toi, j'aurais laissé le double emplacement de parking de mes parents
Perso, je pense arriver à Zurich le samedi après-midi... C'est suffisant, non? Pour les dossards et le briefing...
Pour les réservations d'hôtels, je ne me fais pas trop de souci: il n'y a "que" 2000 participants, ce n'est pas comme le marathon de Berlin avec ses 40'000 coureurs........

Fantom: à toi, j'aurais laissé le double emplacement de parking de mes parents

Perso, je pense arriver à Zurich le samedi après-midi... C'est suffisant, non? Pour les dossards et le briefing...
Pour les réservations d'hôtels, je ne me fais pas trop de souci: il n'y a "que" 2000 participants, ce n'est pas comme le marathon de Berlin avec ses 40'000 coureurs........
Membre de la secte des Trigolos

-
[quote="aurelie.218"]Ben sinon, je vous aurais tous logés chez moi...mais j'habite Genève, c'est la Suisse mais c'est pas Zurich
Je me farcis 3h de train
Pis de toute façon, vous auriez survécu...5 min chez moi, chuis un gros boulet
exellent:lol: impeccable ce sera mieux que dans une aire de repos ou peut eventuellement où des individus pourraient se meprendre
sur l'emploi du temps ma nuit
Pour les réservations d'hôtels, je ne me fais pas trop de souci:
mais attention quand même à Nice y avait plus beaucoup de place , un peu moins de monde à Zurich mais bon tu devrais t'y prendre relativement tôt tout d'même 

Code : Tout sélectionner
Fantom: à toi, j'aurais laissé le double emplacement de parking de mes parents :lol:
sur l'emploi du temps ma nuit

Pour les réservations d'hôtels, je ne me fais pas trop de souci:
Code : Tout sélectionner
il n'y a "que" 2000 participants, ce n'est pas comme le marathon de Berlin avec ses 40'000 coureurs.......

Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
- Bilbon-sacquet
Bonne néenéenà toi aussi mon p'titYo'dlasvel a écrit :Connaissent pas Toto, y rigolent pas les Suisses Allemand, c'est nul Toto d'abord, l'ordre avant tout, ces cons de Français avec leur désordre et leur crasse, font chier....Bilbon-sacquet a écrit : chui sûr que tu écris cela parce qu'ils n'ont pas rigolé à ta blague de Toto !!![]()
![]()
Bonne année et bonne santé quand m^me ...mon grand

"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
-
Dépêche-toi .218 !aurelie.218 a écrit :...

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen