En 2004, il faisait un temps magnifique. Souvenir de mon premier tri longue distance, pour ma première année de tri ...PLUDJAMB a écrit :Il me semble qu'en 2004, ils ont fait le parcours sous la flotte.
Roue IRONMAN NICE
Re: Roue IRONMAN NICE
Fred
L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
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Re: Roue IRONMAN NICE
exact, comme ça passe,
c'était en 2001.
bon bref, on s'en fout, c'était juste pour dire que même sur la côte en plein été, on peut se prendre des trombes d'eau.
Et en avril, il peut faire 3° à Caussols (pour ceux qui envisagerait une reco sans manchettes...
)

bon bref, on s'en fout, c'était juste pour dire que même sur la côte en plein été, on peut se prendre des trombes d'eau.
Et en avril, il peut faire 3° à Caussols (pour ceux qui envisagerait une reco sans manchettes...

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Re: Roue IRONMAN NICE
Pour une fois que je pouvais intervenir dans la rubrique "Matos" sur un sujet de vélo, j'en ai profité ...
Fred
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- herminator
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Re: Roue IRONMAN NICE
roue pleine zipp à moins de 1kgs, légère en périphérie qui se marie très bien avec une montée au train, autant qu'une cosmic carbon à pneu par exemple qui ne choque personne...rswrc a écrit :Non ct l'ancien parcours de 120 km assez roulant![]()
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enfin moi j'en connais qui monte l'alpe d'huez avec une roue pleine![]()
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Re: Roue IRONMAN NICE
PLUDJAMB a écrit :Je n'ai pas dit que les roues à boyaux étaient inadaptées à une descente de col, j'ai juste dit que pour des amateurs ce n'est pas le meilleur compromis.fantom a écrit : t'as une analyse appronfondie sur le sujet mais bon , question boyaux j'pense que sur le tdf les mecs allument comme des gravos et rentre probablement dans des epingles à cheveux plus vite que la plupart d'entre nous....sachant que beaucoup roulent sur boyaux![]()
Déjà, un pro sait descendre et surtout sait freiner en descente. Il ne risque pas de faire surchauffer sa jante carbone-boyaux, au risque d'un décollement ou d'une déformation, comme un amateur crispé sur ses manettes de frein le ferait (je ne dis pas que tous les amateurs sont comme ça, mais ça existe et c'est à prendre en compte).
Ensuite, chez les pros, la météo est prise avant le début de l'épreuve et les jantes voire les patins sont adaptés en fonction. Tu connais beaucoup d'amateurs qui ont différents jeux de patins en fonction de la météo qu'il va faire le lendemain?
Ensuite, le pro il s'en fout du matos, s'il passe dans une plaque de gravillon goudronnés, les jantes sont labourées, on lui remet une paire de neuves et roule... un amateur, dans la même situation, il pleure sa mère...(et son banquier)
plus de rendement...mouai... faudrait comparer à marque égale, gommes égales, gammes de prix égales...franchement, ç'est un sujet archirebattu sur les fora : sur un sprint sur vélodrome, où la différence se fait au centième de seconde, pourquoi pas...mais sur route et sur des épreuves longues, entre un pneu haut de gamme et un boyau haut de gamme, la différence doit se chiffrer au pouillième...fantom a écrit :maintenant je trouve qu'un bon boyau à plus de rendement et plus facile à remplacer si t'es methodique![]()
question vélo ,
Dans l'absolu, tu as raison, un boyau se change plus vite. Mais, comme je l'ai écrit, pour moi, le gros avantage du pneu en termes de changement, c'est que je roule à l'entrainement avec, donc je suis habitué à le changer en conditions extérieures. Si tu roules en pneus durant l'année, et le jour de la course t'es en boyau, tu risques de mettre plus de temps à changer ton boyau, tout simplement par manque d'habitude. Des amateurs qui roulent toute l'année en boyaux, doit pas y en avoir des masses...
fantom a écrit :le groupe ma foi.... tu fais la difference en un 105/2009 et un ultegra 2008 ? perso non/ la seule difference notoire sera un dura ace pour une question de poid effectivement ...mais entre ultegra la difference c est exlusivement le tarif
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je vais te dire : la différence entre un 105 2004 et un ultegra 2008, je la vois pas non plus...
on est d'accord. Pour moi un 105 récent, c'est un "bon groupe". voilà.
Juste les étriers, je mets des duraace, parceque parait-il, d'après la presse spécialisée, ils sont largement devant la concurrence (franchement, j'ai pas vu la différence non plus avec des ultegra, mais bon...ça me rassure de savoir que j'ai les étriers qui freinent le plus mieux...
). Sinon, en termes de freinage, j'ai surtout vu la différence avec certaines marques de patins.
ok pour les groupes, bon ben moi perso j ai mes patins après encore faut il avoir le temps de les monter si il se met à pleuvoir a torrent ...
mais c est un autre sujet ça ...le flair de la meteo du lendemain .... perso à embrun 08 j'faisais VRAIMENT pas le malin dans la descente de l'izoard
ensuite la question du rendement est à caluler également avec la jante utilisée .....j'ai pas fais gaffe aux études CRR j'irais faire un tour , je parle juste de mon exp perso , passé de cosmic élite pour entrainement et compet à des easton tempestII avec boyaux veloflex, y a pas photomes roues d entrainements sont maintenant sur mon mulet et il s'agit de roues dura ace 07 pareil aucun rapport avec les EASTON.
j'avais enormement d aprriori avec les boyaux avant ....mais avec mon pit pote mecano du velosciste on en a parlé un peu et il m'a convaincu , qqes règles à respecter au montage/collage en retour de sorties et ca tourne ....
la dernière fois que j'ai pété une chambre j'ai été super long à la remplacercomme quoi !
apres c est sur que les pros n'ont pas la même approche financière que nous concernant le matos d'un coté c'est gratos de l'autre c'est ....comment dire ....de la folie!
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
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Re: Roue IRONMAN NICE
j'ai commencer à nager en janvier 2008... en juin mon record sur 400 mètres était de 7'40...nestriman a écrit :au fait 1'19 en nat ça veut dire que tu tournes en 1'50 au 100 en piscine actuellement ?
àplus+
la j'ai déjà un niveau un peu meilleur 7'30 mais j'espère bien continuer à progresser
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
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Re: Roue IRONMAN NICE
pour revenir au sujet des lightweight ventoux!!!
je sais ça colle à ton budget...
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Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
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Re: Roue IRONMAN NICE
Effectivement ce n'est pas cher !-Antoine- a écrit : Tu peux acheter un vélo planet X pour 1150 euros tout monté... franchement ça vaut le coup...
Le cintre aéro me semble être une évidence à nice, la cassette 53 (ou 52)/39 et 12/27 c'est nickel, pas la peine de se prendre la tête.
:
qui utilise ce cadre?
cela peut effectivement être une solution
reste à rajouter de bonne roues....
LANZAROTE 2010 : HAWAI 1'50" TROP LOIN !
Re: Roue IRONMAN NICE
à la vitesse où tu es monté c'était plutot un train à vapeur qu'un TGVherminator a écrit :roue pleine zipp à moins de 1kgs, légère en périphérie qui se marie très bien avec une montée au train, autant qu'une cosmic carbon à pneu par exemple qui ne choque personne...rswrc a écrit :Non ct l'ancien parcours de 120 km assez roulant![]()
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Re: Roue IRONMAN NICE
En 2001, c'était fin Septembre donc pas en plein étéPLUDJAMB a écrit :exact, comme ça passe,c'était en 2001.
bon bref, on s'en fout, c'était juste pour dire que même sur la côte en plein été,

Nick
Re: Roue IRONMAN NICE
Autre exemple en 2006, fin juin, nouveau parcours, à Nice, les concurrents sont partis avec un beau soleil, mais se sont pris une bonne averse sur le parcours.
Breeeeeeeeeeeeeeef. Tout ça pour dire, que même dans les coins ou périodes où il fait très souvent beau, il peut faire aussi très mauvais (cf. Roth 2008), et que donc c'est pas mal d'avoir du matos (pneus patins) , peu importe, pneu ou boyau, carbone ou alu, qu'on utilise suffisamment régulièrement à l'entrainement pour savoir comment il se comporte en "situation délicate". Et que sur IM, vu l'investissement généralement consenti, en temps et en argent, vaut mieux prendre du matos certes ,un poil moins performant, mais plus fiable et "rustique".
Après si on est persuadé que les roues carbones freinent mieux sous la pluie, et que les flancs carbones ne seront pas bousillés par toutes les petites merdes que peuvent soulever une pluie estivale, et que de toute façon on s'en fout parcequ'on a suffisament de tunes pour acheter une nouvelle paire chaque été et s'en servir uniquement pour les compètes, qu'on s'entraine dans toutes les conditions avec ces roues, ben là, évidemment ça change tout.
(au fait, dans le cas d'un rayon cassé en course, vaut mieux une jante alu 20 rayons, ou une tout carbone 16 rayons ? je sais : un disque et une trois batons....
)
Je terminerai en rappelant une des lois de Murphy : "si quelque chose peut foirer, ça va foirer"
Breeeeeeeeeeeeeeef. Tout ça pour dire, que même dans les coins ou périodes où il fait très souvent beau, il peut faire aussi très mauvais (cf. Roth 2008), et que donc c'est pas mal d'avoir du matos (pneus patins) , peu importe, pneu ou boyau, carbone ou alu, qu'on utilise suffisamment régulièrement à l'entrainement pour savoir comment il se comporte en "situation délicate". Et que sur IM, vu l'investissement généralement consenti, en temps et en argent, vaut mieux prendre du matos certes ,un poil moins performant, mais plus fiable et "rustique".
Après si on est persuadé que les roues carbones freinent mieux sous la pluie, et que les flancs carbones ne seront pas bousillés par toutes les petites merdes que peuvent soulever une pluie estivale, et que de toute façon on s'en fout parcequ'on a suffisament de tunes pour acheter une nouvelle paire chaque été et s'en servir uniquement pour les compètes, qu'on s'entraine dans toutes les conditions avec ces roues, ben là, évidemment ça change tout.
(au fait, dans le cas d'un rayon cassé en course, vaut mieux une jante alu 20 rayons, ou une tout carbone 16 rayons ? je sais : un disque et une trois batons....

Je terminerai en rappelant une des lois de Murphy : "si quelque chose peut foirer, ça va foirer"
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Re: Roue IRONMAN NICE
on en parle là !poussman a écrit :Effectivement ce n'est pas cher !-Antoine- a écrit : Tu peux acheter un vélo planet X pour 1150 euros tout monté... franchement ça vaut le coup...
Le cintre aéro me semble être une évidence à nice, la cassette 53 (ou 52)/39 et 12/27 c'est nickel, pas la peine de se prendre la tête.
:
qui utilise ce cadre?
cela peut effectivement être une solution
reste à rajouter de bonne roues....

viewtopic.php?f=4&t=28165&hilit=planet+x
Re: Roue IRONMAN NICE
Ne serait ce pas plutôt la loi de Finagle ?PLUDJAMB a écrit : Je terminerai en rappelant une des lois de Murphy : "si quelque chose peut foirer, ça va foirer"

Loi de Murphy
« S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon.»
Loi de Finagle
« Si quelque chose de mal peut se produire, cela arrivera.»
Re: Roue IRONMAN NICE
C'était une traduction à ma sauce de "if anything can go wrong, it will" et d'après Wikipedia, c'est bien la loi de Murphy.
http://en.wikipedia.org/wiki/Murphy%27s_law#Variations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
La loi de Finagle n'en est qu'un corrolaire (toujours d'après Wiki, cf. deuxième lien
)
Ps: J'ai vérifié, Finagle n'a jamais fait l'IM de Nice.
http://en.wikipedia.org/wiki/Murphy%27s_law#Variations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy
La loi de Finagle n'en est qu'un corrolaire (toujours d'après Wiki, cf. deuxième lien

Ps: J'ai vérifié, Finagle n'a jamais fait l'IM de Nice.
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