Marc hallen en avait une quand il a gagné Nice

Je n'ai pas dit que les roues à boyaux étaient inadaptées à une descente de col, j'ai juste dit que pour des amateurs ce n'est pas le meilleur compromis.fantom a écrit : t'as une analyse appronfondie sur le sujet mais bon , question boyaux j'pense que sur le tdf les mecs allument comme des gravos et rentre probablement dans des epingles à cheveux plus vite que la plupart d'entre nous....sachant que beaucoup roulent sur boyaux![]()
plus de rendement...mouai... faudrait comparer à marque égale, gommes égales, gammes de prix égales...franchement, ç'est un sujet archirebattu sur les fora : sur un sprint sur vélodrome, où la différence se fait au centième de seconde, pourquoi pas...mais sur route et sur des épreuves longues, entre un pneu haut de gamme et un boyau haut de gamme, la différence doit se chiffrer au pouillième...fantom a écrit :maintenant je trouve qu'un bon boyau à plus de rendement et plus facile à remplacer si t'es methodique![]()
question vélo ,
fantom a écrit :le groupe ma foi.... tu fais la difference en un 105/2009 et un ultegra 2008 ? perso non/ la seule difference notoire sera un dura ace pour une question de poid effectivement ...mais entre ultegra la difference c est exlusivement le tarif
![]()
OUAAAAAAIIIII , bien ditherminator a écrit :Un triathlète a une roue pleine à l'arrière et pis c'est tout![]()
Heureusement que certains gardent leur bâton de pèlerin pour ramener les brebis égarées sur le droit chemin.PLUDJAMB a écrit :OUAAAAAAIIIII , bien ditherminator a écrit :Un triathlète a une roue pleine à l'arrière et pis c'est tout![]()
![]()
Pis un slip fluo et des 0uaclé![]()
c'est dingue ça, t'as des mecs, y font du triathlon, et y maitrisent même pas les fondamentaux !
Bon pour les roues en fait je m'en fout il me suffit de trouver un slip fluo et je vais gagner 30' !!PLUDJAMB a écrit :ouai, mais il avait un slip fluo quand même.
Oui mais il y a avait un petit col au milieu non ?octave a écrit :Quand Mark Allen a gagné...c'était pas non plus le meme parcours!
Tu peux acheter un vélo planet X pour 1150 euros tout monté... franchement ça vaut le coup...Mr Motherfucker a écrit :donc, les roues, ok, des cosmic. le cadre, un P2C ou équivalent. le groupe, ultégra,ou dura ace,...
la cassette et le cintre ?!!
parce qu'en fait, le but du post est un peu de monter le vélo ayant le meilleur compromis perf/prix pour nice...![]()
après, pour les progrès en nat, ben nage, nage, nage, en club, et ça ira nickel.le tout est de faire a la fois un gros travail de technique (car 1h19, t'as largement de quoi l'améliorer), et un peu de fond.
après 2 fois un parcours similaire pour Nice et avec un vélo classique, j'ai pris l'option planet x et roues carbonne à boyaux pour 2009 !-Antoine- a écrit :Tu peux acheter un vélo planet X pour 1150 euros tout monté... franchement ça vaut le coup...Mr Motherfucker a écrit :donc, les roues, ok, des cosmic. le cadre, un P2C ou équivalent. le groupe, ultégra,ou dura ace,...
la cassette et le cintre ?!!
parce qu'en fait, le but du post est un peu de monter le vélo ayant le meilleur compromis perf/prix pour nice...![]()
après, pour les progrès en nat, ben nage, nage, nage, en club, et ça ira nickel.le tout est de faire a la fois un gros travail de technique (car 1h19, t'as largement de quoi l'améliorer), et un peu de fond.
Le cintre aéro me semble être une évidence à nice, la cassette 53 (ou 52)/39 et 12/27 c'est nickel, pas la peine de se prendre la tête.
Pour la question du rendement d'un boyau, j'invite à regarder la petite étude sur rouesartisanales.com, le CRR entre un bon pneu et un bon boyau n'est pas différent, voir même à l'avantage du pneu si on prend en compte le fait que le collage influe sur ce CRR... en résumé il faudrait coller le boyau comme un ane.. et pour l'enlever après...