Meilleur discipline en Triathlon ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

Ma meilleur discipline

Natation
22
26%
Vélo
33
38%
CàP
31
36%

Nombre total de votes : 86

jmboma

Re: Meilleur discipline en Triathlon ?

Message non lu par jmboma »

La course Arch to Arch (187 km de CAP, traversée de la manche en nat (distance variable et réussite incertaine :mrgreen: ), 290 km de vélo; voir http://www.enduroman.com/archtoarc.html" onclick="window.open(this.href);return false;) donne une place de choix à la nat :mrgreen: .
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
triathletecool

Message non lu par triathletecool »

moi je vote pas vu qu'il faut cocher une seule case (et pas 3) :twisted: ...
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

sam_niatira a écrit :
FAYARD a écrit :.....Alors la solution c'est par exemple sur sprint : 1000 m nat / 16 km vélo et 5 km à pieds et sur CD 2000m / 35 km et 7,5 km alors là oui il faudra être complet pour gagner...
Cool comme théorie, si on continue sur ta lancée,
sur sprint : 1000 m nat / 16 km vélo et 5 km à pieds soit 15 à 20mn dans chaque discipline
sur CD 2000m / 35 km et 7,5 km càP soit 25 à 30mn par discipline, mais on raccourci pleinement la CàP
pour un MD : 4km de NAT / 70km de vélo / 13km de CàP donc 1h à 2H00 , et le plus longtemps dans l'eau
et donc un IM sur 8km de Nat / 150 vélo et 25 en CàP; soit plus ou moins 4H en Nat et en Vélo, et ... 2H00 en CàP !!!!

Ne serais tu pas un bon nageur !!!!

Les distances tel qu'elle le sont aujourd'hui correspondent à un temps moyen passé dans chaque discipline pour un sportif "moyen" dans chacune des épreuves.
Pour preuvent, prend les 1ers et les derniers de chacunes des 3 disciplines, et tu verras que le quotient est le même.....

Cela est équitable..... Maintenant si cela te choque de voir des Duathlètes se prendre pour des Triathlètes, imagine ce que pensent les Nageurs des Triathlètes, et les Cycliste des Duatlètes....

Je suis plus fort en Vélo, et c'est le Tri que je prefere, alors je travail la natation avec plus de minutie, fais en de même avec le vélo, ou alors alligne toi sur des Tris sans combi avec Drafting !!!! Chez nous dans l'est y en a pas, mais en PACA forcement que.... puisque cela semblerai être la plus belle region du monde :sm1:
Sinon il te reste les triathlons Sprint en piscine, ou alors pour nager qu'avec des bons .... la natation :sm2: :sm2: :sm2:

Je ne suis pas un bon nageur par rapport aux nageurs purs loin de là mais il faut reconnaitre que la plupart des triathlétes sont assez faibles dans cette discipline et que les meilleurs triathlétes professionnelles viennent de la natation...considériez vous que JALABERT est un bon triathléte? personnellement non...il est un excéllent duathléte du long mais en tri c'est pas terrible au vu de son faible niveau de natation...
Je ne suis pas pour le drafting car il rend inexistante la partie vélo, il est trés facile de suivre un paquet sans mettre un coup de pédale mais augmenter légérement les distances de nat sur le court est une solution mais pas dans les proportions décrites plus haut!!!!
en 2007 j'ai fait le CD d'aix les bains (500 participants et un joli tableau) et bien il y avait 1900m de nat, puisque le meilleur sort en 22' de l'eau avec combi!!!!(MOREAU ) et personne n'a râlé et ça passe assez facilement avec la combi et ça se gagne en 2h00...donc 2km sur un CD et 1 km sur sprint ça passe tranquille...mais je ne suis pas pour changer les distances sur long car 1h00 de nat ça passe mais 2h00 ça risque de pas passer pour beaucoup et que le long c'est une autre discipline, c'est pratiquement un autre sport que le court...essaye de mettre un LOY sur un GP ou un BELAUBRE sur un IM, je suis pas sûr qu'ils aiment!!!!!!
Fais un sondage sur les temps de natation, par exemple 400m en piscine de 25m, auprés des forumers d'OT et bien à mon avis la moyenne sera plus prés des 6' que des 4'50!!! et pourtant 4'50 ça se fait avec de l'entrainement et de la rigueur, la plupart des gamins en club de nat font 4'50 vers 9-10 ans!!!!

Aprés, l'entrainement vélo demande beaucoup plus de temps que la nat alors au vu de l'emploi du temps serré il est plus facile d'allez à la piscine donc donnons un peu plus de chance aux nageurs qu'aux cyclistes et qu'il est plus facile de mettre 1' sur vélo à un mec que dans une piscine!!!!
Dans ma région, chaque année il y avait le même triathlon en CLM avec nat en bassin de 50 m, 20km sur le même parcours vélo et les même 4,800m de càp et bien mes meilleurs résultats furent en 2006 car j'avais gagné 1'30" sur le parcours vélo!!!! c'était le plus facile à gagner en s'entrainant spécifiquement pour un CLM avec parcours ultra plat!!! essayer de gagner 1' sur la partie nat ou 1' sur 4800m càp et bien c'était impossible
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
killbillz

Message non lu par killbillz »

Pour l'instant, sur 80 votes, on a :

Natation 24%
Vélo 41%
CàP 35%

et aux vues des discussions, ce qui fait débat, c'est la NATATION !
C'est vrai que les aptitudes vélo-CàP sont proches... alors si t'es bon dans une des deux, tu t'en sors dans l'autre.
Rendez vous compte les gars comme le niveau est donc faible en Nat !!! :(
Si je prends mon cas, je sors dans les 2/3 en Nat, ça veut dire que si les triathlètes étaient vraiment "équilibrés", je sortirai plutôt dans les derniers ! Eh ben je fais bien de nager en ce moment :mrgreen:
Répondre