Kameleon ou amphibian

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Kameleon ou amphibian

Message non lu par brain dass »

Bonjour!
Est-ce que quelques uns parmi vous utilisent soit la "Kameleon" soit l'"amphibian 008"?
J'hésite entre ces deux modèles?
Je fais du sprint et un ou deux CD dans l'année.
Merci par avance pour vos contributions!
Phil
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Kameleon ou amphibian

Message non lu par BOZIGOM »

Par ma propre experience

Si tu fais des triathlons avec combinaisons néoprènes autorisées => je te conseille l'amphybian : elle est plus confortable
pour le vélo et cap
Si tu fais des triathlons sans combinaisons néoprènes => je te conseille la kameleon : elle offre une meilleure flottabilité,
un meilleur gainage : bref une bien meilleure natation

En fait tout dépend si tu feras des tri avec ou sans combinaisons neoprene

Et si t'as envie de survoler la natation sans combinaison neoprene autorisée => TORPEDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
mais ca risque de chauffer en vélo et cap, pas vraiment respirable en dehors de l'eau
domdom
Messages : 38
Inscription : 09 mars 2007 00:54

Re: Kameleon ou amphibian

Message non lu par domdom »

est ce qqlqu un a des renseignements concernant l autorisation d utiliser les 2 nouvelles trifonction de kiwami sur des compet de natation ?
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Kameleon ou amphibian

Message non lu par BOZIGOM »

Bah pour l'instant pas d'autorisation ni de papier officiel mais je n'ai vu personne se la faire interdire en natation => vu aux interclubs
Et d'ailleurs, quand on regarde la blueseventy pointzero3+ je vois vraiment pas pour quoi les Kiwami seraient interdites !!!!!!!!!!
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Kameleon ou amphibian

Message non lu par pierformance »

Pour qu'une combi soit autorisée en compétition de natation ,il faut qu'elle subisse les tests d'homologation. A ce jour kiwami n'a pas fait ces tests, mais ça ne serait tarder( au passage faut payer 1500 euros pour les faire !).
ccl :tant qu'elles ne sont pas homologuées , elles sont interdites...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Kameleon ou amphibian

Message non lu par nestriman »

A priori l'avantage de la KAMELEON c'est les 3 mm de néoprène pour aller nager en demi saison ou dans une piscine un peu fraiche ! mais je ne me vois pas l'utiliser sur un CD complet......., le néoprène ne se transforme pas entre la natation et le vélo..... :wink: et donc je le vois mal en vélo et CAP....comme la TORPEDO d'ailleurs qui sont des produits destinés aux nageurs....
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Kameleon ou amphibian

Message non lu par brain dass »

Vrament merci pour votre participation.
Je participe à des épreuve où la combi est quasi tjrs interdite.
Avec la KAMELEON ne vais je pas surchauffer en càp et en velo? effectivement, les panneaux en néoprene me font un peu peur.
Qu'en pensez vous?j'avoue que la kameleon commence à l'emporter dans mon choix!
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: Kameleon ou amphibian

Message non lu par BOZIGOM »

Personnellement mais uniquement par choix personnel je te conseillerai la kameleon :
- en natation tu vas avoir des ailes
- en vélo ca chauffera pas plus qu'avec une autre combi car le panneau neoprene est devant et pas dans le dos, et sur le devant
des cuisses mais j'ai jamais eu une surchauffe des cuisses en vélo moi ...... peut etre est ce arriver a quelqu'un d autre ?
- en cap ca peut effectivement être un peu plus chaud mais bon tu fais peut etre pas des compet a Hawai ou que sur les iles donc faut pas
exagerer ca devrait passer, c'est quand même aéré ca été étudié => au pire prévoit un peu plus d'eau en vélo pour t'asperger ou une gourde à la transition vélo-cap pour te refroidir et surtout te réconforter psycologiquement. Et au ravito tu t'asperges aussi ca devrait passer tranquille

En résumé je pense que pour moi j'ai plus a gagner à faire une bonne nat et de choper le bon paquet à vélo (en sprint ou cd)
Faire une bonne natation c'est pas facile, se raffraichir un peu plus ca me parait plus accessible => foutre des glaçons dans ma gourde :lol:
Bref ce n'est que mon avis car je suis pietre cycliste et je fais du sprint/cd et quand je rate le paquet en vélo bah je suis super mal
Peut etre qu'un bon cycliste te dira que c'est pas grave une mauvaise nat vu qu'il rattrapera tout son retard en vélo...

Regarde tes points forts et points faibles, les lieux geographiques ou tu vas faire tes courses (chaud ou hyper chaud), les dates de tes courses, si tu crains la chaleur...

Voilà je peux pas t'aider plus
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Kameleon ou amphibian

Message non lu par brain dass »

Merci Bozigom, tu m'aides vraiment!
je fais du triathlon ici en NC, donc dans des conditions chaudes----
Donc, ça y'est mon choix est fait------je vous livrerais mes impressons si vous le souhaitez!!
Encore merc à tous---
Répondre