bonjour a tous , je suis nouveau dans la pratique du triathlon et pour ca il me faut investir dans un velo, mais probleme je n'y connai rien , plusieur question me viennent donc a l'esprit dont celle du modéle pluto un velo orienté tri ou un velo de route, sachant que je vais bientot avoir des entrainement sur piste, quelle sont les difference de ces deux types de vélos?
j'ai également effectué quelques recherches de velo suceptible de m'interessé, sachant que mon budget s'éleve a 1500 euros
canyon SPEEDMAX aluminium (velo tri) 8.0 http://www.canyon.com/_fr/triathlon/bike.html?b=828" onclick="window.open(this.href);return false;
TREK 1.9 http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/1_series/19e/" onclick="window.open(this.href);return false;
canyon ultimat aluminium 8.O http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=821" onclick="window.open(this.href);return false;
lequelles de ses velo vous semble le mieux, je serait plutot tenter par le trek, si vous avez d'autre velo a proposer n'hesiter pas
merci pour vos reponse
choix velo
Re: choix velo
Salut, déjà bienvenue dans le monde du Tri.
Concernant le vélo, je viens juste d'investir:
Perso moi je te conseille un vélo type course plutôt que type triathlon, mais bon cela dépend de où tu habites (chez moi c'est très vallonné donc le choix du tri n'était pas judicieux.)
Après sur le vélo précisemment je ne pourrai pas te renseigner plus que ça, je sais juste que les Trek était super beaux en magasin...
Concernant le vélo, je viens juste d'investir:
Perso moi je te conseille un vélo type course plutôt que type triathlon, mais bon cela dépend de où tu habites (chez moi c'est très vallonné donc le choix du tri n'était pas judicieux.)
Après sur le vélo précisemment je ne pourrai pas te renseigner plus que ça, je sais juste que les Trek était super beaux en magasin...

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
ouai c'est bien ce que je pensai la bretagne c'est pas trés plat je pense que jve vais moins m'ennuyer avec un velo route
Tu fais du long ou du cours en compèt?
ps: fais attention à ton orthographe (je sais que je fais également des fautes), mais tu risques de te faire reprendre assez vite
ps: fais attention à ton orthographe (je sais que je fais également des fautes), mais tu risques de te faire reprendre assez vite
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
désoler pour l'orthographe ,C'est pas un point fort, pour répondre a ta question pour l'instant je m'entraine, mais je pense débuter par du courte distance mais je suis trés attiré par le longue distance pour les années a venir
Commence par un route avec lequel tu feras tes classes...et en plus il sera polyvalent....pour aller partout , ensuite tu choisira celui qui te plaît le plus pour le sortir le plus souvent possible et donc t'entrainer !! avec 1500e tu as un bon budget déjà.....et dernier conseil : si tu bricoles bien prends un canyon au meilleur qualité prix (s'il te plait!!) sinon si tu es kiche en mécanique va prendre ton TREK....comme ça ton magasiniste te regarderad'un bon oeil quand tu iras pour l'entretien et l'évolution de ton spad