montage du kuota kueen k

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
madmax
Messages : 19
Inscription : 27 mai 2003 20:48
Localisation : REUNION

montage du kuota kueen k

Message non lu par madmax »

Bonjour

toujours mes problèmes de montage avec le kueen k (je me demande si j'ai bien fait de l'acheter celui là), j'ai passé 2h30 à tenter de faire passer le câble du dérailleur arrière au travers du cadre. En fait, une fois le câble rentré dans le trou prévu sur le tube diago, le câble ne suit pas de cheminement prévu à cet effet. Pas de foureau-guide ou quoi que ce soit. C'est au petit bonheur la chance et des "je vous salue marie" pour qu'il puise aboutir à la sortie.

Alors je me dis que certainement des personnes ont eu une technque particulière pour y arriver. J'aimerai bien savoir lesquelles.

=> Pour le passe plateau par contre, pas de problèmes, ça y va tout seul

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par Pat76 »

Je me suis toujours posé la question également sur ce genre de cadre :? la reponse va m'intéressé
Bon courage en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par Joel »

Favouille peut t'aider peut être ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
philouG
Messages : 46
Inscription : 11 oct. 2007 11:59

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par philouG »

j'ai eu le même probleme avec mon prolongateur vision,

j'ai fait un espèce de collet avec du fil de fer, en poussant bien le fil fait une boucle à l'intérieur du tube, tu avance le câble de dérailleur et tu le sort ensuite en tirant sur le collet.

je sais pas si ça peut marcher avec ton cadre, bon courage
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
théoriquement il doit avoir un passe cable (gaine orange) pour les 2 dérailleurs...
Mais s'il n'y est pas, il faut tordre le cable à 1 cm de l'extrémité pour former un petit coude puis tu le fais glisser et lorsque tu arrives près de la sortie tu fais tourner le cable pour essayer de le faire sortir.
Pour te réconforter madmax, ce vélo, une fois monté :lol: est vraiment super...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas MP
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par scapper »

J'ai eu le mêm problème pas de liner entre le boitier et la sortie du tube diagonale
J’ai reçu le cadre d’occaz et le vendeur a arraché le liner en démontant le vélo… Il ne restait que le liner entre les bases et le boîtier
Ma technique
Démonter entièrement le cadre, passer un fil de fer à partir des bases jusqu'à la butée du tube diagonale. Ensuite récupérer la gaine d’un câble électrique de manière a recréer un liner. Ensuite on fait glisser la gaine sur le fil de fer. On peut retirer le fil de fer et le remplacer par le câble de dérailleur. Je retirerai la gaine et le câble sera libre dans le tube. Attention au moment de remplacer le câble il faudra repasser le liner (la gaine élec).

Est-ce assez clair ???? :oops:
Cervélookiste!!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par favouille73 »

pas mal cette solution mais autant laisser le liner (gaine électrique). Pour fabriquer une butée à ce liner, il suffit de le faire fondre et de l'écraser quand il est encore chaud, ça crééra un petit rebord qui viendra se caler au fond de la butée de gaine qui se trouve à l'entrée du passage intérieur du cable.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par favouille73 »

bonjour,
lorsque j'ai monté mon vélo le mois dernier, j'ai trouvé ceci:
http://triathlonlab.com/galleries/KueenK/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
peut-être que ça pourrait aider certains...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par Bryce »

favouille73 a écrit :bonjour,
lorsque j'ai monté mon vélo le mois dernier, j'ai trouvé ceci:
http://triathlonlab.com/galleries/KueenK/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
peut-être que ça pourrait aider certains...

C'est pas le sujet mais il est magnifique en rouge :!: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: montage du kuota kueen k

Message non lu par favouille73 »

alors? il est monté ce kueen K?
Répondre