montage étrier de frein arrière kueen k
montage étrier de frein arrière kueen k
Bonjour
je vous sollicite car je galère avec mon nouveau cadre KUEEN K. L'étrier de frein arrière se fixe en bas, vers les embases arrières. mais je n'arrive pas à le visser correctement. Quelques uns d'entre vous auraient ils ce vélo ou des amis qui l'ont ou l'ont eu. J'aimerai savoir comment ils s'y sont pris
Merci pour toute aide.
je vous sollicite car je galère avec mon nouveau cadre KUEEN K. L'étrier de frein arrière se fixe en bas, vers les embases arrières. mais je n'arrive pas à le visser correctement. Quelques uns d'entre vous auraient ils ce vélo ou des amis qui l'ont ou l'ont eu. J'aimerai savoir comment ils s'y sont pris
Merci pour toute aide.
Re: montage étrier de frein arrière kueen k
De l'avis d'un ami, tres beau velo mais tres chiant niveau fiabilite et bricolage ... bonne chance 

First in, last out !
Re: montage étrier de frein arrière kueen k
Bienvenue dans la galère!!! Je viens de finir le mien et c'est bien chiant à monter...
Quel modèle de freins as tu??? Tektro??
Quel modèle de freins as tu??? Tektro??
Cervélookiste!!
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Re: montage étrier de frein arrière kueen k
je confirme pour la galère du montage. (Je n'imagine même pas le bordel quand je vais installer des patins pour roue carbone, je devrais tomber le pédalier!)
Pour le frein arrière, j'ai été obligé de changer la vis de serrage. Ensuite, il faut couper le cable très très court, mettre l'embout de cable et tordre cet embout sinon il frotte sur le pédalier.
Mais une fois que le montage est réalisé, il n'y a plus de soucis.
Pour le frein arrière, j'ai été obligé de changer la vis de serrage. Ensuite, il faut couper le cable très très court, mettre l'embout de cable et tordre cet embout sinon il frotte sur le pédalier.
Mais une fois que le montage est réalisé, il n'y a plus de soucis.
Re: montage étrier de frein arrière kueen k
Et à l'usage alors ?
Ca donne quoi ?
Ca donne quoi ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Re: montage étrier de frein arrière kueen k
Je n’ai fait qu’un test rapide, l’étrier n’est pas facile à centrer sur la roue (je confirme pour le remplacement des vis.). Une fois ces quelques détails réglés, le freinage est correct (cela dépend de la tension du câble et des patins utilisés), le « retour » est efficace.
Petite question pour les possesseurs de K-K : comment avez-vous monté la gaine de dérailleur arrière ? il ne semble pas y avoir de butée de gaine au niveau du tube supérieur...
Petite question pour les possesseurs de K-K : comment avez-vous monté la gaine de dérailleur arrière ? il ne semble pas y avoir de butée de gaine au niveau du tube supérieur...
Cervélookiste!!
Re: montage étrier de frein arrière kueen k
Merci pour vos réponses
Effectivement on avait pensé à changer la vis. Pour les étriers, je n'ai pas fait attention à la marque. le vélo est chez le mécano et j'y retourne tout à l'heure.
c'est quand même dingue qu'un vélo de ce type, réputé, d'un prix assez cher, ne soit pas livré avec une notice d'explication pour le montage.
Par ailleurs, je trouve que les tailles proposées à la vente sont grandes. je passe du coup d'un taille L en Bh à un taille M en kuota et je suis limite car j'ai été obligé d'enfoncer la tige de selle au maximum (presque en butée avec la fixation du chariot de selle). J'avais pourtant calculé les cotes théoriques pour que ça passe. de plus, heureusement que je suis passé de manivelles 175 à 172,5 pour gagner 2,5cm sinon je pédalais jambes tendues ou sur les pointes.
Qui utilise alors des tailles L à XL?
Effectivement on avait pensé à changer la vis. Pour les étriers, je n'ai pas fait attention à la marque. le vélo est chez le mécano et j'y retourne tout à l'heure.
c'est quand même dingue qu'un vélo de ce type, réputé, d'un prix assez cher, ne soit pas livré avec une notice d'explication pour le montage.
Par ailleurs, je trouve que les tailles proposées à la vente sont grandes. je passe du coup d'un taille L en Bh à un taille M en kuota et je suis limite car j'ai été obligé d'enfoncer la tige de selle au maximum (presque en butée avec la fixation du chariot de selle). J'avais pourtant calculé les cotes théoriques pour que ça passe. de plus, heureusement que je suis passé de manivelles 175 à 172,5 pour gagner 2,5cm sinon je pédalais jambes tendues ou sur les pointes.
Qui utilise alors des tailles L à XL?
Re: montage étrier de frein arrière kueen k
Effectivement c'est bien les machoires tektro que j'ai. Le pire c'est qu'en serrand la vis frein pour bloquer le câble au montage des freins, on a péter la pièce qui serre le câble. Donc, comme ce type de frein est unique, je suis dans la m...e
Les techniciens de kuota auraient pu concevoir un système plus silmple pour le montage et des étriers universel en cas de casse
Les techniciens de kuota auraient pu concevoir un système plus silmple pour le montage et des étriers universel en cas de casse
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Re: montage étrier de frein arrière kueen k
mes premières impressions:
pour le montage: plus compliqué (enfin plus long qu'un vélo avec les freins positionnés de façon plus conventionnelle). Remarque sur le freinage des freins tektro: nul!, j'ai achété des gommes shimano dura ace, je fais le changement ce soir. Pour la taille, je confirme. J'ai une taille S, il a fallu que je coupe la tige de selle (et c'est là qu'on se rend compte de la connerie des tiges intégrées) pour être enfin à la bonne hauteur.
pour le comportement routier: on peut avoir une vraie position de triathlon grâce à l'angle de 78°, le tube supérieur court et à la douille de direction courte. En position de clm, le vélo est stable et surtout confortable.
Alors, maintenant à comparer avec d'autres vélos, je laisse ça aux autres.
pour le montage: plus compliqué (enfin plus long qu'un vélo avec les freins positionnés de façon plus conventionnelle). Remarque sur le freinage des freins tektro: nul!, j'ai achété des gommes shimano dura ace, je fais le changement ce soir. Pour la taille, je confirme. J'ai une taille S, il a fallu que je coupe la tige de selle (et c'est là qu'on se rend compte de la connerie des tiges intégrées) pour être enfin à la bonne hauteur.
pour le comportement routier: on peut avoir une vraie position de triathlon grâce à l'angle de 78°, le tube supérieur court et à la douille de direction courte. En position de clm, le vélo est stable et surtout confortable.
Alors, maintenant à comparer avec d'autres vélos, je laisse ça aux autres.
- voraciousgangrene
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Re: montage étrier de frein arrière kueen k
apres quelques kilometres d'utilisation cela donne quoi ces étriers tektro???
FIABLE OU PAs?
il faut que je change l'étrier arriere sur mon zipp 2001 et le R725 me semble une bonne alternative
merci d'avance
FIABLE OU PAs?
il faut que je change l'étrier arriere sur mon zipp 2001 et le R725 me semble une bonne alternative
merci d'avance
Re: montage étrier de frein arrière kueen k
avec des manivelles de 1m725 je pense que tu n'as meme pu besoin de selle...madmax a écrit :Merci pour vos réponses
Effectivement on avait pensé à changer la vis. Pour les étriers, je n'ai pas fait attention à la marque. le vélo est chez le mécano et j'y retourne tout à l'heure.
c'est quand même dingue qu'un vélo de ce type, réputé, d'un prix assez cher, ne soit pas livré avec une notice d'explication pour le montage.
Par ailleurs, je trouve que les tailles proposées à la vente sont grandes. je passe du coup d'un taille L en Bh à un taille M en kuota et je suis limite car j'ai été obligé d'enfoncer la tige de selle au maximum (presque en butée avec la fixation du chariot de selle). J'avais pourtant calculé les cotes théoriques pour que ça passe. de plus, heureusement que je suis passé de manivelles 175 à 172,5 pour gagner 2,5cm sinon je pédalais jambes tendues ou sur les pointes.
Qui utilise alors des tailles L à XL?

ca n'est pas 2,5cm mais mm
- voraciousgangrene
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Re: montage étrier de frein arrière kueen k
upvoraciousgangrene a écrit :apres quelques kilometres d'utilisation cela donne quoi ces étriers tektro???
FIABLE OU PAs?
il faut que je change l'étrier arriere sur mon zipp 2001 et le R725 me semble une bonne alternative
merci d'avance

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Re: montage étrier de frein arrière kueen k
j'ai changé les gommes pour des shimano dura ace...je ne vois pas d'amélioration. Je trouve le freinage sans mordant MAIS, je ne sais pas s'il faut le mettre sur le dos des freins tektro ou des poignées de freins sram en carbone. En tout cas, la qualité des freins tektro n'est pas remise en cause car depuis l'installation du frein, je n'ai pas eu de soucis (cable qui glisse, mâchoire dure...).