cadre tri en montagne

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Copste
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Copste »

Clement a écrit :Souvenir d'un brevet de 150km en légère montagne, et bien c'était pas tout confort j'ai failli prendre des crampes au triceps a force de me mettre en danseuse avec une diff de 22cm entre la selle et le cintre
Conclusion : plus jamais !

Sinon concernant les tailles de cadres, avec 1m88 et 90 d'ej j'hésite entre un P2C en 56 ou 58 avec pour objectif : envoyer du gros sur du plat ... un conseil ?
Salut Clément !

Je suis un peu dans le même gabarit que toi : 1m88 pour une EJ de 92 cm.

Tu sous entends quoi par envoyer gros ?? Sub 5h ? :D

Je ne suis pas un gros gros rouleur (5h21 à Nice) mais je suis vraiment satisfait de mon choix (P3C en 56), j’avais eu un P3SL en 58 et je n’avais pas réussi à trouver une telle position (confortable et aéro).

Ma différence selle/cintre est d’environ 17 cm… :idea:
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Clement
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Clement »

Copste a écrit : Salut Clément !

Je suis un peu dans le même gabarit que toi : 1m88 pour une EJ de 92 cm.

Tu sous entends quoi par envoyer gros ?? Sub 5h ? :D

Je ne suis pas un gros gros rouleur (5h21 à Nice) mais je suis vraiment satisfait de mon choix (P3C en 56), j’avais eu un P3SL en 58 et je n’avais pas réussi à trouver une telle position (confortable et aéro).

Ma différence selle/cintre est d’environ 17 cm… :idea:
Euh envoyer du gros ... c'est envoyer un gros de la ligne de départ a la ligne d'arrivée ;)
Pour le chrono on va dire qu'on verra avec un penchant pour 5h18 :sm2:
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bilute
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par bilute »

Je suis repassé au mag pour leur parler du pkoi un 54 ne me convient pas.
voilà le pblm avec un P3C en 54.
Mon but au depart etait d'avoir un CTLM et de l'équiper d'un cintre route.
Dans la configuration ROUTE, l'ecart selle potence est enorme et l'utilisation de ce velo en optimisation route serait inutilisable.
Il m'orienterait alors, d'avantage vers un P2C en 56.

Le P2C etant significativement moins cher qu'un P3C, je pourrai alors equiper le P2C uniquement en CTLM et garderait mon route en l'etat. Là, les gars estiment qu'un 54 pourait passer...

J'ai repere un magasin qui a un kuota K-FACTOR en taille M.
J'ai pu monter dessus sur HT. ca avait l'air d'aller. samedi je peux utiliser le K-FActor sur une petite sortie. Un gars de mon club sera present afin qu'il me donne son avis de visu.
J'essayerai de faire des photos en position sur HT pour vous demander votre avis, meme si je suis quasi sur que le 54 selon l'avis general devrait passer.
affaire à suivre, mais qui sent bon un futur achat :wink:
Mirko
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Mirko »

Bonjour à tous,
Je vous expose mon "problème" ou plutôt mes interrogations :lol: .
Cette année je fais Embrun et je n'ai qu'un vélo à savoir un P3C, pour l'instant en configuration CLM qui passera en configuration cintre route + prolongateur le mois prochain.
Les questions que je me pose sont: quels sont les réglages à modifier sur le vélo, notament recul et hauteur de selle, hauteur de cintre et longueur de la potence.
Actuellement ma différence selle/cintre est de 20cm, potence en 90mm, ma hauteur de selle est de 82cm et mon bec de selle est à l'aplomb du boitier de pédalier.
Y'a-t-il une généralité quant aux réglages à adopter? Please help me :wink: (je sais y'a pus grave comme problème)
Merci à ceux qui se pencheront sur la question
Bonne journée
matafan
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par matafan »

Recule la selle et baisse la un peu, de sorte qu'elle reste à la même distance de la pédale quand la pédale est au plus loin de la selle. 20 cm de drop c'est énorme pour une configuration route, donc il faudra probablement monter un peu le cintre.
Mirko
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Mirko »

matafan a écrit :Recule la selle et baisse la un peu, de sorte qu'elle reste à la même distance de la pédale quand la pédale est au plus loin de la selle. 20 cm de drop c'est énorme pour une configuration route, donc il faudra probablement monter un peu le cintre.
Merci pour ta réponse :wink: Dans quel mesure je devrais reculer ma selle? Et pour la rehausse de la potence, quel hauteur semble correcte? Je me vois pas mettre 5cm d'entretoise en dessous :? ne serait-ce que pour la sécurité...
Faut-il que je monte une potence plus longue?
D'avance merci
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Cyclopède
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Cyclopède »

Tu sais, finalement, tout est dans ta signature...
Tu demandes une recette toute faite, alors que si tu lis bien ce forum, il y a tous les avis sur toutes les questions, et quand on ne retient que les réponses les plus argumentées, on constate que... chacun son truc en fonction des ses caractéristiques propres.
A la limite, tu habiterais dans la Beauce, et tu serais angoissé par cette perspective montagneuse aoutienne, je ne dis pas... disons que tu serais à moitié pardonné. Mais là, franchement, tu habites à Gap !!! Tu prends ton P3C, un multi-outil dans la poche, et tu testes... Tu finiras par trouver la bonne position de selle (hauteur et recul), celle que tu peux tenir dans les vraies côtes des vraies montagnes que tu as en face de chez toi ! OK on peut difficilement changer la hauteur du cintre au cours d'une sortie (et je l'ai fait...), mais il me semble que c'est la seule solution pour trouver le réglage qui TE convient sr une sortie longue.

Sinon, tu recules ta selle de 1,3 cm en arrière du boîtier, tu la baisses pour que ta jambe puisse former un angle de 174° au max, et tu remontes ton cintre jusqu'à ce qu'il y ait une différence de 15,7 cm avec la selle. Longueur de potence = 110 mm, 112 pas plus.
Je ne cherche pas à faire le malin, mais dis moi ce que t'apporterait ce genre de "conseil" ?... même si il t'était donné par XLF himself.
Merde à la "gestion" !
Mirko
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Mirko »

Merci Cyclopède pour ta contribution, tu m'es d'une grande aide :wink: je n'avais jamais pensé à emmener une clé avec moi...
D'accord je conçois que pour le réglage de la selle je peux me démerder.
En revanche pour ce qui est du poste de pilotage, j'ai pas réellement envie d'acheter une potence de chaque taille uniquement dans le but d'essayer.
D'autre part ma fourche actuelle est coupée très short, c'est juste pour savoir si cela suffira pour avoir la bonne hauteur de cintre où si je dois investir dans une nouvelle fourche...
Si mes interrogations te chagrinent , ne me lis pas je ne te force pas... Mais je ne t'en veux pas non plus j'ai peut être été un peu gourmand dans les réponses que j'attendais.
Bonne journée
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Cyclopède
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Cyclopède »

Mirko a écrit :Je me vois pas mettre 5cm d'entretoise en dessous :?
Mirko a écrit :ma fourche actuelle est coupée très short
Donc tu n'aurais pas pu faire n°1 à cause de n°2...
Mirko a écrit :Si mes interrogations te chagrinent , ne me lis pas je ne te force pas...
Encore heureux ! J'ai souahité te faire prendre un peu de recul (de selle :mrgreen: ) comme ça en passant... mais je ne passerai plus, promis !
Mirko a écrit :Mais je ne t'en veux pas non plus
Pfffiou... moi non plus et c'est tout ce qui compte :sm21:
Merde à la "gestion" !
Mirko
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Mirko »

Cyclopède a écrit :
Mirko a écrit :Je me vois pas mettre 5cm d'entretoise en dessous :?
Mirko a écrit :ma fourche actuelle est coupée très short
Donc tu n'aurais pas pu faire n°1 à cause de n°2...
Mirko a écrit :Si mes interrogations te chagrinent , ne me lis pas je ne te force pas...
Encore heureux ! J'ai souahité te faire prendre un peu de recul (de selle :mrgreen: ) comme ça en passant... mais je ne passerai plus, promis !
Mirko a écrit :Mais je ne t'en veux pas non plus
Pfffiou... moi non plus et c'est tout ce qui compte :sm21:
Malheureusement ce n'est pas si simple... Je ne peux pas faire 1 à cause de 2 mais je peux faire de l'intermédiaire. J'ai 1,5cm de marge au dessus de ma potence actuellement. Donc la question est: est-ce suffisant?
Au plaisir :sm21: :wink:
lemoine
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par lemoine »

Tu peux toujours retourner ta potence, tu gagneras en hauteur.
Jérôme
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Mirko
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Mirko »

lemoine a écrit :Tu peux toujours retourner ta potence, tu gagneras en hauteur.
Jérôme
Et ouais tout simplement :sm2: pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt??
Merci pour cette astuce, je vais essayé ça :wink:
MorganiSgood
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Localisation : bayonne

Re: cadre tri en montagne

Message non lu par MorganiSgood »

ben moi j'ai un p3c cette saison , et ben l'embrunman si je peux le refaire cette année , ce sera tel quel ! hormis les braquets :oops:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
LA COMETE
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Localisation : Japon

Re: cadre tri en montagne

Message non lu par LA COMETE »

J'ai un vrai cadre de montagne et je suis heureux comme tout. Aprés un arret du velo d'un an, je reprends actuellement doucement sur un parcours plat, une boucle d'environ 9km, meme sur la plat c'est du bonheur. Dans les montés, il aurait meme pas besoin de moi pour arriver en haut :mrgreen:
le cadre est trés vivant (joueur), cela doit venir de la geometrie du triangle arriere. J'avais auparavant un madone 5.9sl que je ne regrete pas, un rail sur le plat, mais plus difficile dans les montés (+10%).


Moi je suis un homme heureux avec mon PC2 (cintre velo de course).
le tout est de finir.
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: cadre tri en montagne

Message non lu par nicofree02 »

mbo a écrit :Avez vous déjà testé des vélos typés tri sur des épreuves type Gérardmer ou l'Alpe d'Huez?
je compte investir dans un vélo genre cannondale slice carbone ou kuota k factor .ce sera mon seul vélo:entrainement+tri CD et LD sur tous types de parcours y compris montagneux.
votre avis m'intéresse
Bah... Chrissie Wellington a fait le LD de l'Alpe avec son P2C avec le meilleur temps sur la montée de l'Ape et le 2ème temps vélo scratch.
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