cadre tri en montagne

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koukoukouk
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par koukoukouk »

:lol: oah le pimpin
Bikemonster
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Bikemonster »

6h11 il envoi grave le gars !!! :D :lol:

Il a fait deux tours ?? :mrgreen:
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Mr Motherfucker
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Mr Motherfucker »

ben nan, il fait comme vous, il s'est fais plaisir !
sauf que lui c'est avec un route ! ça vous choque ?!!
Bikemonster
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Bikemonster »

Mr Motherfucker a écrit :sauf que lui c'est avec un route ! ça vous choque ?!!
C'est encore pire !! :mrgreen:
bilute
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par bilute »

Bonjour,
Je rebondis sur ce post pour vous exposer le probleme que je rencontre actuellement.
Je suis d'accord sur le fait qu'un cadre type CTLM en montagne passera partout. Apres est-ce qu'il passera plus ou moins vite ca, ca depend de chacun et de son type d'entrainement.
Bref. Je souhaiterai acquérir tout comme bon PIMPIM un cadre typé CTLM. Aujourd'hui j'ai un look, de route, KG461 qui est trop grand pour moi dont le poids du module est annoncé à 1.9kg en 54 (et j'ai un 57).

Donc en passant à un CTLM carbone, le poids du cadre devrait etre plus leger que mon actuel.

Mon inquietude concerne la hauteur de douille de direction qui est a la louche, pour tous les CTLM tres "profiles", de 10cm.
Les P2C et looks équivalents ont 12 - 14 cm de hauteur de douille.
J'ai roule sur un cannondale alu taille 54 qui avait une hauteur de douille de 14cm et ca allait.
J'aurai bien pense à un soloist de cervelo, malheureusement la taille va en longueur de 54 à 56. et j'aurai bien pris un 55.

Je me dis donc qu'en partant sur la base d'un P3C la hauteur est de 10 cm + 2cm d'entretoise. Ca fait 12 cm de haut. En mettant une ergostem je pourrai gagner encore 2-3 cm sans pblm.
La hauteur de douille ne semble donc plus etre un frein.

Reste le comportement de la bete en version "route" et là je ne sais pas du tout ce que cela pourrait donner.
Je souhaiterai donc savoir si un velo CTLM equipé avec un guidon de route classique peut etre exploitable.
Pour info je ne garderai pas mon velo de route actuel. Donc je n'aurai plus qu'un seul velo. Ayant fait embrun en 2008 et souhaitant le refaire en 2011, mon futur velo devrait connaitre le col de l'izoard.

J'ai bien vu quelques photos de possesseurs de velo de CTLM équipés d'un guidon route et j'aurai bien aimé avoir leur retour.
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koukoukouk
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par koukoukouk »

oui mais ................d'expérience je peux te dire que l'efficacité n'est pas affaire de compromis ,à vouloir ètre "bien" partout on est efficace nul part :idea:


Arrète de vouloir ètre haut, tu seras pas aéro ,et comme du fait de l'angulation tu seras plus avancé ben forcément tu seras plus bas :idea:

Mets un ensemble corne de vache ,vitesse en bout de cintre et tout ,au final tu seras gagnant :wink:
bilute
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par bilute »

le pblm c'est que si je laisse tomber l'idée d'un cintre route, je ne pourrai plus faire de course avec drafting et comme je ne suis pas un as du bricolage. :oops:

Pour etre aero, j'ai bien compris qu'il fallait avoir une douille minimaliste.
Le hic, c'est que comme je n'ai jamais pose mon cul sur un tel velo, les hauteurs de ces fameuses douilles semblent bien petites, et je ne suis pas sur que mon dos puisse excepter une telle "chute" en avant.
Pour info je fais 180cm et 87cm d'entrejambe. Mon buste me parait donc un peu court.

En fait j'ai pas envie de prendre un P3C et rajouter des entretoises, ni envie de prendre un P2C et d'y rajouter une potence negative. je sais j'suis une vraie gonzesse.
La solution evidente serait que j'effectue un essai, mais personne dans mon entourage ne possede un tel velo.

En tout cas merci pour ton avis KKK.
Putain j'crois que je vais craquer... un P3C ca claque toujours.
au fait au vu de mes dimensions un taille 54 me semblerait pas mal 530 (de longueur) en 78° et 557 (de longueur) en 75°, non ?
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koukoukouk
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par koukoukouk »

des courses avec drafting tu te fais un mulet à 700 euros pour quand il pleut et tout et tout :idea:

Ensuite, bon là je suis sympa car visiblement tu es gogol, ya pas à travailler la souplesse du dos si du fait de la géométrie la selle est avancée :idea: ,tu gardes le mème angle mais tu seras du coup plus devant et plus bas .

Prends un bonhomme playmobil, fixe lui les pieds avec ta main gauche ,et avance la selle virtuelle ,tu verras qu'il sera plus bas et POURTANT tu ne l'as pas plié ton bonhomme :idea:

Tu as compris là ce que je me tue à t'expliquer ? Bon je me suis mis au niveau mental des mecs du nauuuuuuuurd je suis sympa hein :?: :D
rswrc
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par rswrc »

bilute a écrit :le pblm c'est que si je laisse tomber l'idée d'un cintre route, je ne pourrai plus faire de course avec drafting et comme je ne suis pas un as du bricolage. :oops:

Pour etre aero, j'ai bien compris qu'il fallait avoir une douille minimaliste.
Le hic, c'est que comme je n'ai jamais pose mon cul sur un tel velo, les hauteurs de ces fameuses douilles semblent bien petites, et je ne suis pas sur que mon dos puisse excepter une telle "chute" en avant.
Pour info je fais 180cm et 87cm d'entrejambe. Mon buste me parait donc un peu court.

En fait j'ai pas envie de prendre un P3C et rajouter des entretoises, ni envie de prendre un P2C et d'y rajouter une potence negative. je sais j'suis une vraie gonzesse.
La solution evidente serait que j'effectue un essai, mais personne dans mon entourage ne possede un tel velo.

En tout cas merci pour ton avis KKK.
Putain j'crois que je vais craquer... un P3C ca claque toujours.
au fait au vu de mes dimensions un taille 54 me semblerait pas mal 530 (de longueur) en 78° et 557 (de longueur) en 75°, non ?
détrompe toi tu auras pas mal au dos si ton vélo est bien réglé même si la douille est plus courte car c'est fait pour au niveau de la géométrie la douille est plus courte mais l'angle de selle est plus en avant donc ça compense.Pour ton info personnellement j'ai plus mal au dos sur des parcours roulant ou il faut tirer gros avec mon vélo classique qu'avec un vélo de chrono ou j'ai pourtant une position plus basse sur l'avant.
bilute
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par bilute »

j'avais repere un P3C en 54, et avait effectué une reservation dessus. jusqu'a que ce que le mag m'appele pour me dire qu'un 54 serait trop petit pour moi.
Je leur avais demande de transferer mon matos de route (look taille 57) sur le P3C.
Je mesure 1m80, EJ 87, hauteur de selle 77cm.

Je suis venu avec mon look en 57 et celui-ci possede pas mal d'entretoises.

Le mag m'a signale que de 1 le velo risque d'etre court, de 2 je serai limite au niveau de la sortie de tige de selle et de 3 l'ecart selle - poste de pilotage risque d'etre trop important pour que je puisse realiser des sorties longues.

Bref je suis un peu perplexe, car si le 54 ne va pas, ca veut dire que je dois passer (en restant sur un P3C) au 56.
une longueur de 545 en en 78° et 573 en 75° ne semble-t-il pas trop long ?

Et quand je regarde du coté de cannondale avec le slice en 56, il a une longueur horizontale de 535. Il faudrait donc que je prenne un cannondale en 58 (longueur de 555), pour ne pas etre comme un crapaud ?

Je sais qu'il suffit d'en essayer un, mais les velocistes de par chez moi n'ont pas de velo de CTLM. Deja qu'ils ont du mal à placer correctement un cycliste, alors quand on leur parle de CTLM, il ne reste plus grand monde :cry:
FLL
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par FLL »

salut Bilute,

je mesure 1m84, je fais 89cm d'entrejambes, mais je suis taillé plutôt "petits bras" qu'orang-outang.

ayant un look 585 XL (575 de longueur horizontale) sur lequel je suis confortablement posé, j'ai eu récemment l'occasion d'investir dans un look 496 géométrie route d'occasion (poste de pilotage triathlon).
j'ai pu essayer les taillles M et S. Mon choix s'est porté sur le S (535 de longueur horizontale) le M était trop long. Je n'ai fait que quelques sorties depuis (la météo n'aide pas), mais je suis persuadé d'avoir fait le bon choix et qu'il vaut mieux être plus "ramassé" que trop long sur un CTLM.

de mémoire le précédent propriétaire mesurait 1m87.

si celà peut t'aider même si ce n'est pas directement lié aux Cervélo et Slice.

je suis loin d'être un spécialiste mais vu les dimensions du P3C en 54 (530 en 75°; 557 en 78°) et comme ton look en 57 est trop grand, j'avoue que la remarque de ton vélociste me laisse perplexe. peut-être effectivement la sortie de selle ?
rswrc
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par rswrc »

je confirme 1M80 pour un P3C 54 ça passe sans problème :wink:
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Copste
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Copste »

rswrc a écrit :je confirme 1M80 pour un P3C 54 ça passe sans problème :wink:
Je confirme aussi que le 54 sera sûrement idéal, je mesure 1m88 avec une EJ de 92 et je suis sur un 56... :idea:
Commanaman
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Commanaman »

Pas mieux , pour tes mensurations prends T54
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Clement
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Re: cadre tri en montagne

Message non lu par Clement »

Souvenir d'un brevet de 150km en légère montagne, et bien c'était pas tout confort j'ai failli prendre des crampes au triceps a force de me mettre en danseuse avec une diff de 22cm entre la selle et le cintre
Conclusion : plus jamais !

Sinon concernant les tailles de cadres, avec 1m88 et 90 d'ej j'hésite entre un P2C en 56 ou 58 avec pour objectif : envoyer du gros sur du plat ... un conseil ?
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