Ca change quoi d'avoir 1.5 Kg sur le dos ou sur le vélo ?arkaos a écrit :Une question que je me pose depuis longtemps dans la course au poids de nos spads: on bataille pour gagner 300 g alors que l'on va placer 2 portes bidons plein de 1 kg (du moins au départ). Pourquoi (comme je le fais), ne pas prendre un camelback lite (je me rappele plus le type)? C'est sur que c'est pas trop aéro, mais quelle facilité pour boire, amener son matos de réparation et quelques gourmandises. 1K500 sur le dos, un petit régime, et hop, 1kg de gagner sur le vélo, 1000€ d'économiser.................. svp, expliquez moi!!!!!
les nouvelles ailes de Kouk
Re: les nouvelles ailes de Kouk
Re: les nouvelles ailes de Kouk
le fric mon gars, le fric.. ... pour enlever 1,5 kg du poids de ton vélo, fais le compte!!!!! un petit régime et hop, la forme et les économies... entièrement d'accord avec benj quant aux roues... là, il faut faire light...
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Re: les nouvelles ailes de Kouk
Ben, c'est comme dans les fusées : tout ce qui est gagné est gagné...et faut bien emmener le bonhomme, avec son poids, puisque c'est lui le principal concerné par l'aventure, et le minimum de carburant pour qu'il arrive à bon port....koukoukouk a écrit :Des roues légères te donnent des ailes, d'autant que j'utilise le camel que je mets sous le maillotarkaos a écrit :Une question que je me pose depuis longtemps dans la course au poids de nos spads: on bataille pour gagner 300 g alors que l'on va placer 2 portes bidons plein de 1 kg (du moins au départ). Pourquoi (comme je le fais), ne pas prendre un camelback lite (je me rappele plus le type)? C'est sur que c'est pas trop aéro, mais quelle facilité pour boire, amener son matos de réparation et quelques gourmandises. 1K500 sur le dos, un petit régime, et hop, 1kg de gagner sur le vélo, 1000€ d'économiser.................. svp, expliquez moi!!!!!
De surcroît, j'ai cru comprendre que le KKK, comme certains quand ils se présentent sur une épreuve, est plutôt du genre affûté: il s'est donc soumis à un petit rentraînement qui l'a fait découenner à mort: ce n'est donc pas donner de la confiture à un cochon que de se monter un tel vélo....
A propos des ailes: un couple homo arrive en week end à la Baule. Au moment de passer à l'acte, horreur: oublié la vaseline...Mûs d'une subite inspiration, ils descendent à la station service: "Pardon, Monsieur le pompiste, vous n'auriez pas de l'huile?
- Prenez ça, jeunes gens, avec IGOL, on s'envole !
- Merci, Monsieur le Pompiste..Mais vous n'auriez pas de la MOTUL ?
Bon, je sais......
le husky
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[quote="arkaos"]le fric mon gars, le fric.. ... pour enlever 1,5 kg du poids de ton vélo, fais le compte!!!!! un petit régime et hop, la forme et les économies...
ok mon petit mais quand on pese deja 50 kg ?????
ok mon petit mais quand on pese deja 50 kg ?????
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Re: les nouvelles ailes de Kouk
Ben oui mais en l'occurence tu parlais de prendre un camelback plutôt que des bidons + sacoche, et là j'ai du mal à voir la différence.arkaos a écrit :le fric mon gars, le fric.. ... pour enlever 1,5 kg du poids de ton vélo, fais le compte!!!!! un petit régime et hop, la forme et les économies... entièrement d'accord avec benj quant aux roues... là, il faut faire light...
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Re: les nouvelles ailes de Kouk
tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs!stevan11 a écrit : ta roue arriere 260gr de jante, 128gr de rayons +tetes + 397gr roue avant, = 785gr-915gr theorique, il te reste 130gr pour le moyeu arriere, il y a une erreure sur ton poids theorique, sauf si rayons titane!
cela se voit que je m enmerde ce matin
fdR fan...avis aux amateurs!
Re: les nouvelles ailes de Kouk
tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs! [/quote]
ATTENDS.....c'est quand même très léger....on est en dessous du poids annoncé d'une 202.....et je suppose que le prix global "montées" est aussi bien placé? reste à voir la qualité des moyeux....M5 mieux que Zipp ? sceptique
ATTENDS.....c'est quand même très léger....on est en dessous du poids annoncé d'une 202.....et je suppose que le prix global "montées" est aussi bien placé? reste à voir la qualité des moyeux....M5 mieux que Zipp ? sceptique
Re: les nouvelles ailes de Kouk
à qui tu le dis j ai quand même renvoyé 10 jantes chez m5 à cause du poids constructeur et celui de ma balance, pas en phase du toutjb de lunel 34 a écrit :tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs!stevan11 a écrit : ta roue arriere 260gr de jante, 128gr de rayons +tetes + 397gr roue avant, = 785gr-915gr theorique, il te reste 130gr pour le moyeu arriere, il y a une erreure sur ton poids theorique, sauf si rayons titane!
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même si 940gr c est du très light, y a 40gr de plus à cause de poids farfelus et c est marrant, c est jamais dans le sens contraire, genre 40gr de moins et si tu fais 40gr de plus par grosses pièces de ton vélo, tu as 1kg dans l os au final !!!
Re: les nouvelles ailes de Kouk
le moyeu avant 35gr, un m5 trop gros?! moyeu arriere 160gr, tune mag 160 ou extralite?
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Tu as tout ??? ben au boulot feignasse et pour te donner du courage tu recevras quelque chose dans la semainejb de lunel 34 a écrit :tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs!stevan11 a écrit : ta roue arriere 260gr de jante, 128gr de rayons +tetes + 397gr roue avant, = 785gr-915gr theorique, il te reste 130gr pour le moyeu arriere, il y a une erreure sur ton poids theorique, sauf si rayons titane!
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Tu as tout ??? ben au boulot feignasse et pour te donner du courage tu recevras quelque chose dans la semaine [/quote]
Quoi ? toi tu sais motiver et manager !!!
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j'ai les rayons, pas encore les moyeux...un M5 devant et un Extralite derrière!koukoukouk a écrit :Tu as tout ??? ben au boulot feignasse et pour te donner du courage tu recevras quelque chose dans la semainejb de lunel 34 a écrit :tu as raison: poids des jantes 520gr, moyeu avant 35gr, moyeu arrière 160gr (maxi!), rayons 225gr avec écrous...(je viens de les peser car je les ai reçu hier!!! ) donc 940gr! j'adore les poids constructeurs!stevan11 a écrit : ta roue arriere 260gr de jante, 128gr de rayons +tetes + 397gr roue avant, = 785gr-915gr theorique, il te reste 130gr pour le moyeu arriere, il y a une erreure sur ton poids theorique, sauf si rayons titane!
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ça va donner!
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Re: les nouvelles ailes de Kouk
ça va je suis pas encore trop pourri pour deviner dommage le m5 à 35gr tous les derniers que j ai eu, ils etaient à 33gr et max 34, j en attend encore cette semainejb de lunel 34 a écrit :
j'ai les rayons, pas encore les moyeux...un M5 devant et un Extralite derrière!
ça va donner!