Si tu veux que qqu'un arrête de t'emmerder et bien alors arrêtes d'amener de l'eau à son moulin... Principe de base !!! Pour ce qui est de mon avis sur le sujet : Basson crache dans la soupière et s'étonne après que les autres soient méchant avec lui et lui en veulent....
Pour ce qui est du dopage à proprement parlé dans le sport pro, la question est : Le sport pro est il du sport spectacle répondant encore aux règles et à l'éthique du sport, ou alors du spectacle sportif répondant aux règles du spectacle et du business ???
Dans la deuxième hypothèse, va t-on opérer des contrôles sur des grands chanteurs, des comédiens, etc.
Quand on voit que lors de la première retransmission télévisée, en direct, d'une arrivée d'étape du tour de France, il a été demandé par la direction de course, à l'ensemble des coureurs, de s'accrocher aux voitures afin de regagner du tps et être ainsi dans la fourchette horaire prévue afin de ne pas perturber la grille de programme tv...

Où est l'éthique sportive là dedans ???
Tant que le système sera source de médiatisation et de profits, il y aura du dopage... Mais le sport survivrait-il sans la médiatisation et l'enthousiasme du public devant de belle perf' ?? Ne faudrait il pas revenir à un sport purement amateur et sans compétition ???
Il y aura tjs des tricheurs, et d'autre pour dire ho ba si eux il le font je vois pas pquoi moi je le ferais pas...
C'est un cercle vicieux bcp trop complexe !!!