SVP aidez moi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: SVP aidez moi

Message non lu par yoann-51 »

koukoukouk a écrit ::roll: c'est vrai les triathlètes croivent qu'un gros plateau= costaud............

complètement idiot ton commentaire :idea:

Surtout que 50-11 est beaucoup trop gros pour 90 pour 100 des compétiteurs...............
donc mon commentaire n'est pas si idiot que cela !!!!
g l'impression que pour certains triathlétes la taille du plateau c'est comme la taille de leur appendice... plus il est gros plus tu vas être performant !! et ben justement la taille du plateau comme la taille de ton outil !! au début ça peut impressionner ou faire rire :mrgreen: :mrgreen: mais au résultat on te jugera toujours à ta performance !! alors faut y arrêter avec les plateaux géant si c'est pour emmener derrière un pignon de énorme !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: SVP aidez moi

Message non lu par DJJJJJ »

yoann-51 a écrit :et ben justement la taille du plateau comme la taille de ton outil !! au début ça peut impressionner ou faire rire :mrgreen: :mrgreen: mais au résultat on te jugera toujours à ta performance !!
Ça c'est ce que se forcent à croire tous ceux qui ont des petits plateaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: SVP aidez moi

Message non lu par triathlonnature »

tigermuse a écrit :je reformule ma question... je suis un triathlete amateur mais bon sportif (haut niveau au handball) jusqu'aujourd'hui je roulais avec un vieux velo et je souhaite en changer... je ne sais que choisir entre un pedalier classique un triple ou un compact
merci pr vos reponses
Triple pour la montagne et les longues distance
Compact pour les vallonnés
Classique, je ne te conseil pas vu qu'avec un dérailleur arrière de 9 vitesses mais encore plus avec un 10 voire un 11 vitesses tu pourras te faire une k7 large allant du 11 dents dans le cas où il y aurait de longues descentes genre l'Izoard, le Tourmalet, et d'autres et jusqu'au delà du 25 dents.
Toujours le même conseils : le pignon de 28 dents et son entretoise -va chez ton marchand de vélo il comprendra et à coup sûr te le vendre- dans la boite de dépannage avec les chambres à air,...

Il faut savoir que la k7 la plus vendue sur le marché depuis le 8 vitesses(il y a tant d'année) est la 12/25 alors avec la démocratisation du 10 vitesses -CAMPAGNOLO SHIMANO et SRAM soit 10 groupes- tu as de quoi monter même du dur et avec un compact le petit plateau est un 34 dents.

Sinon le triple vu qu'après pour la course à pied il faut que tu garde de la souplesse.
Il se fait tard, alors : fait un essai avec un compact et si tu trouve que ce n'est pas assez dans les bosses de ta région, prend le triple, voilà
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: SVP aidez moi

Message non lu par Kokovich »

salutation ,

Pour une fois, je ne peux que le pere kkk à raison. Cet année
,je suis passée d'un 53x11 à un 51x12 et même si je ne cours pas pour la gagne, je sens bien que je suis beaucoup moins éprouvé et avec des temps vélo plus que correct et des courses à pied pas trop dégueulasse.

Pour moi, ce fut une révolution...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: SVP aidez moi

Message non lu par lemoine »

mistertri a écrit :salutation ,

Pour une fois, je ne peux que le pere kkk à raison. Cet année
,je suis passée d'un 53x11 à un 51x12 et même si je ne cours pas pour la gagne, je sens bien que je suis beaucoup moins éprouvé et avec des temps vélo plus que correct et des courses à pied pas trop dégueulasse.

Pour moi, ce fut une révolution...
un mythe s'écroule, mistertri roule en compact :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre