SVP aidez moi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tigermuse
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2008 23:14

SVP aidez moi

Message non lu par tigermuse »

je reformule ma question... je suis un triathlete amateur mais bon sportif (haut niveau au handball) jusqu'aujourd'hui je roulais avec un vieux velo et je souhaite en changer... je ne sais que choisir entre un pedalier classique un triple ou un compact
merci pr vos reponses
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: SVP aidez moi

Message non lu par BOZIGOM »

Salut

Pareil que toi j'ai débuté le tri il y a 2 ans, j'étais nageur à la base et bon sportif en général
Pour commencer, par ma propre expérience je te conseille plateau double 52/39 et 12/25 pour la cassette
J'avais meme un mulet en 50/38 et c'etait du vrai bonheur vu mes petites cuisses au départ

Mettre du 53 dents et essayer d'emmener du 11 je trouve ca ridicule quand tu debutes
Mais maintenant si t'as des grosses cuisses prends du 53/42 et cassette 11/23 et bourrine jusqu'à plus soif mais je
te le déconseille :lol: sauf si tu veux un arrêt de travail
Dernière modification par BOZIGOM le 05 déc. 2008 00:11, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: SVP aidez moi

Message non lu par PLUDJAMB »

-Si tu doutes prends un compact c'est le plus polyvalent.
-Si tu penses que vu ton passé sportif, tu ne vas pas tarder à être compétitif en cyclisme, prends un double classique.
-Le triple, à moins de faire souvent des sorties très longues en haute montagne, je ne vois pas trop l'intérêt (y a déjà de quoi faire en jouant sur l'étagement de la cassette)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: SVP aidez moi

Message non lu par stevan11 »

donne encore des infos, c est pour faire joujou à Vincennes ou dans les Alpes? quoi que dans les 2 cas un compact d origine en 34/48 ou 50 et avec un petit plateau en rab en 39 ou 42, avec cassette 12/23 et une 12/27 et te voilà globe trotter
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: SVP aidez moi

Message non lu par koukoukouk »

tigermuse a écrit :je reformule ma question... je suis un triathlete amateur mais bon sportif (haut niveau au handball) jusqu'aujourd'hui je roulais avec un vieux velo et je souhaite en changer... je ne sais que choisir entre un pedalier classique un triple ou un compact
merci pr vos reponses
tu fais pitié avec ton titre genre "vélo 101", :( si vou plé, :oops: pitié .

:roll: :? quelles mauviettes ces pleureuses de handbaleurs :idea:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: SVP aidez moi

Message non lu par matafan »

koukoukouk a écrit :tu fais pitié avec ton titre genre "vélo 101", :( si vou plé, :oops: pitié .

:roll: :? quelles mauviettes ces pleureuses de handbaleurs :idea:
koukoukouk a écrit :quelle impolitesse :idea: Tu sais le net n'empèche pas d'ètre civilisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: SVP aidez moi

Message non lu par koukoukouk »

8) 8) 8)
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: SVP aidez moi

Message non lu par laurent39 »

nn les handballeurs ne sont pas tous des mauviettes.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

au fait tu avance dans le montage du cadre matrix, tu m'en avais parlé ......................................

et pour répondre au sujet, sauf si tu fais beaucoup de col, deux plateaux ca suffit.....................
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: SVP aidez moi

Message non lu par Christian Robin »

stevan11 a écrit :donne encore des infos, c est pour faire joujou à Vincennes ou dans les Alpes? quoi que dans les 2 cas un compact d origine en 34/48 ou 50 et avec un petit plateau en rab en 39 ou 42, avec cassette 12/23 et une 12/27 et te voilà globe trotter
:sm6: compact 34*50, et tu joues sur l'arrière: perso, une 11*21 pour ma région, et une 13*29 pour la montagne: NB j'avais le 13 *29 auparavant, avec un 52*39. Mais avec un compact, Kouk me conseille plutôt une 12*27
Pour les rapports, consulte un tableau: avec 50*11, tu tires plus long qu'avec 52 * 12, au cas où tu penserais qu'un compact, c'est fait pour les bosses uniquement...
Pour le triple, laisse tomber: si tu ne peux pas emmener 34*27 dans le Tourmalet, retourne au hand ball....Je ne te dis pas cela pour me moquer, mais parce que moi, j'y arrive, et je suis une bille ......
Quand aux handballeurs, j'en compte parmi mes copains, et ce sont des "saignants", plutôt durs au mal! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: SVP aidez moi

Message non lu par Christian Robin »

:oops: quanT aux handballeurs.... :oops:
le husky
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: SVP aidez moi

Message non lu par nestriman »

handballeurs....c'est des balleurs à main ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: SVP aidez moi

Message non lu par dad1 »

compact.........à suivre

ok je :arrow:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: SVP aidez moi

Message non lu par yoann-51 »

quand je vois les compositions de plateaux\cassette de certain cela me fait rire !!!

je vois beaucoup de monde en 52/39 12/25 ... et derrière on va te parler de gain de poids !!!
je pense personnellement qu'un 50/34 11/23 (plus léger puisque moins de dents...) offre pas mal de possibilité car emmener un 50-11 est quand même intéressant bien sur t'a l'air d'un neuneu dans le parc avec ton 50 :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: SVP aidez moi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: c'est vrai les triathlètes croivent qu'un gros plateau= costaud............

complètement idiot ton commentaire :idea:

Surtout que 50-11 est beaucoup trop gros pour 90 pour 100 des compétiteurs...............
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: SVP aidez moi

Message non lu par triathlonnature »

http://triathlonnature.free.fr/tflvm/en ... quets.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a qu'à demander
Répondre