ARGON 18

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stevan11

Re: ARGON 18

Message non lu par stevan11 »

-Antoine- a écrit : ce serait une bonne chose, oui, surtout en respectant le différentiel selle-cintre! Tu me feras un rapport :mrgreen:
il faut que je le fasse avec un velo de clm, recule de -8.5, mais poste de pilotage meme hauteur que mon route et apres que j avance vers 0 voir +2 ou +3, ce qui n est pas possible sur un route, car autrement si j avance de 10cm je vais passer dessus le guidon :mrgreen: et je me vois mal ^passer d une potence de 120mm à une de 10cm de plus donc 220mm :lol:
stevan11

stevan11 a écrit :
-Antoine- a écrit : ce serait une bonne chose, oui, surtout en respectant le différentiel selle-cintre! Tu me feras un rapport :mrgreen:
il faut que je le fasse avec un velo de clm, recule de -8.5, mais poste de pilotage meme hauteur que mon route et apres que j avance vers 0 voir +2 ou +3, ce qui n est pas possible sur un route, car autrement si j avance de 10cm je vais passer dessus le guidon :mrgreen: et je me vois mal ^passer d une potence de 120mm à une de 10cm de plus donc 220mm :lol:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

mais tu pourrais mettre un prolong sur ton cadre classique avec une potence à angle négatif pour pouvoir reproduire la différence selle-cintre (et donc l'aéro de la position sur ton autre cadre) puis comparer avec le cadre CLM...
Il y aura quelques pichenettes de différence... (cintre non aéro notamment, et peut être diff selle-cintre un peu moins importante) mais histoire de voir déjà ce que tu obtiens...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
stevan11

c est pas demain que je vais avoir 19cm d ecart entre selle cintre sur mon route!!! tu vois pas le bordel pour le faire, il me faudrait une ergosteme, que je n ai pas, pour un test que j ai pas besoin de faire puisque j ai un route et un clm :wink:
le test en plus, je ne comprend pas le but?voir si il y a une difference de rendement sur la position ou sur le matos?
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

stevan11 a écrit :c est pas demain que je vais avoir 19cm d ecart entre selle cintre sur mon route!!! tu vois pas le bordel pour le faire, il me faudrait une ergosteme, que je n ai pas, pour un test que j ai pas besoin de faire puisque j ai un route et un clm :wink:
le test en plus, je ne comprend pas le but?voir si il y a une difference de rendement sur la position ou sur le matos?
Pour Antoine, le but de faire un test est de ... faire un test. :mrgreen:
stevan11

ouf, je ne disais aussi :lol:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

le but est de voir s'il y a une différence entre la position avancée/reculée et la perf...
Mais à priori avec le changement que tu as fait entre l'année passée et cette année tu pourrais déjà le dire... puisque tu as un delta de 5cm entre ton ancien et ton nouveau cadre de CLM...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
stevan11

oublie pas que moi je ne cours pas apres
mon bute etant d etre bas de l avant c est pour le look sur les photos mdr, je ne peux pas le faire avec -8, donc j avance +2 et je baisse le poste de pilotage a mort, bilan, plus aero (enfin j espere :? )plus aero = plus de perf, je ne pourrais pas etre à -8 et etre aussi bas que sur mon clm, mes jambes finiront dans mon buste, voir mon nez!
de plus comme je ne fait pas comme toi,Antoine, je n ai pas de parcours défini ou je me test toutes les 10mm :lol: ou tous les mois, donc pas de chiffres, si se n est que des sensations, t avance tu te baisses, tu recules tu te remontes
nestriman

Message non lu par nestriman »

Et si on revenait à l'ARGON 18 ....?
scapper

Message non lu par scapper »

nestriman a écrit :Et si on revenait à l'ARGON 18 ....?
Justement petite question :lol:

En dehors des Tektros, qu'est ce que l'on peut monter comme frein sur un argon E112-114?? Est ce que les Zero gravity négative g passent?? J'ai un doute sur le passage du câble du freins arrière...
Cervélookiste!!
Yogui

Message non lu par Yogui »

Pour le E112, tu mets ce que tu veux comme étriers. En revanche pour le E114, si tu peux mettre ce que tu veux à l'arrière, à l'avant il te faut un frein à tirage latéral de part sa position.
lemoine

Message non lu par lemoine »

Yogui a écrit :Pour le E112, tu mets ce que tu veux comme étriers. En revanche pour le E114, si tu peux mettre ce que tu veux à l'arrière, à l'avant il te faut un frein à tirage latéral de part sa position.
et si tu mets pas de freins, est ce que ça marche aussi? :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

argon 18, pour ceux qui roulent à 18............... 8)
lemoine

Message non lu par lemoine »

les pauvres!!! :cry:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
nestriman

Message non lu par nestriman »

koukoukouk a écrit :argon 18, pour ceux qui roulent à 18............... 8)
En physique ça veut dire : les gazs puissance 18....
mais ça on l'apprend après la 4eme !!!
Répondre