J'ai bien compris la "mécanique" de ton raisonnement, quoique les ratios tels que tu les as exprimés (j'ai bien compris que c'était pour l'exemple) me paraissent un peu "exagérés", même pour un exemple...

j'aurais plutôt tendance à raisonner en "heures nécessaires pour atteindre tel niveau" :
-heures nécessaires pour "terminer" ( presque rien du moment qu'on tient à peu près debout)
-heures nécessaires pour parvenir à courir le marathon ( à mon avis, pour la grande masse, c'est là qu'il faut passer le cap des 15h/hebdos)
-heures nécessaires pour se qualifier (idem ligne précédente, mais en plus du volume, faut y rajouter des entrainements structurés et de l'intensité)
-heures nécessaires pour être dans les meilleurs GA (j'en connais pas, mais je dirais idem ligne précédente + disposer déjà d'un passé sportif sérieux dans un des trois sports)
Par ailleurs, on est d'accord que l'on parle de "moyenne", il est clair que certains GA se font une inter saison "off" avec quasiment rien, mais mettent la gomme à 12 semaines de l'objectif...