compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
Je suis en train de faire un test pour mettre une cassette 9 vitesse sur ma roue 10 V
et ....les canelures ne rentrent pas ....
je prend le plus gros pignon, j'arrive à l'engager dans la canelure, mais il ne coulisse pas plus bas que 2 mm ...
lorsque je remet le pignon sur la roue 9v, pas de probleme
je n'aurais jamais cru qu'il y avait une difference entre du 9 et du 10 point de vue canelures
je précise que c'est du shimano toutes les deux
avez vous connaissance de ceci, est ce normal , ou suis je vraiment quiche à ce point ....
pour finir, les mains plein de graisse, pour les nettoyer vous me conseiller
-le pouss mouss,
-le liquide vaiselle
- rien ça finira bien par partir
et ....les canelures ne rentrent pas ....
je prend le plus gros pignon, j'arrive à l'engager dans la canelure, mais il ne coulisse pas plus bas que 2 mm ...
lorsque je remet le pignon sur la roue 9v, pas de probleme
je n'aurais jamais cru qu'il y avait une difference entre du 9 et du 10 point de vue canelures
je précise que c'est du shimano toutes les deux
avez vous connaissance de ceci, est ce normal , ou suis je vraiment quiche à ce point ....
pour finir, les mains plein de graisse, pour les nettoyer vous me conseiller
-le pouss mouss,
-le liquide vaiselle
- rien ça finira bien par partir
Groland...je mourrirai pour toi !
- koukoukouk
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Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
il y a des produits "verts" de nettoyage à base de citron ,sinon au garage il y a les savons microbilles, au pire tu prends du sable le plus fin possible et avec du savon et tu frottes .
Là en fait tu possèdes un model récent de shimano qui n'autorise QUE du 10 vitesses ,donc laisse tomber c'est mort à moins de faire un usinage à des années lumières de tes "comptétences"
Là en fait tu possèdes un model récent de shimano qui n'autorise QUE du 10 vitesses ,donc laisse tomber c'est mort à moins de faire un usinage à des années lumières de tes "comptétences"
Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
pinaise, d un cote ça me rassure un peu, en plus ça m enerve de bricoler car j'ai perdu en dexterité, plus trop de sensation au bout des doigts ( c est le cysplatine )
il me reste plus qu'a acheter une roue 9V

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- koukoukouk
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Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
non, un cr pour 9v mais le plus simple reste de mettre une K7 10 

- el conquistador del norte
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Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
salut
t'as juste à mettre le corps sur un tour et enlever une cannelure ça prend 5' et normalement dans des magasins comme veloland ont des tour
et ils peuvent te le faire pour une modique somme et ils savent ou il faut rabotter
c'est très facile pour eux hélas pas pour nous
bonne chance
t'as juste à mettre le corps sur un tour et enlever une cannelure ça prend 5' et normalement dans des magasins comme veloland ont des tour
et ils peuvent te le faire pour une modique somme et ils savent ou il faut rabotter
c'est très facile pour eux hélas pas pour nous
bonne chance
TeAM CeRVéLO
le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
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Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
merci pour l'info !!!!
sinon je peux aussi garder ma roue 10 V, mais j'ai une chaine 9v .... il serait preferable de prendre une chaine 10 v non ?
mon derailleur est un dura ace 9v par contre, et le levier aussi
sinon je peux aussi garder ma roue 10 V, mais j'ai une chaine 9v .... il serait preferable de prendre une chaine 10 v non ?
mon derailleur est un dura ace 9v par contre, et le levier aussi
Groland...je mourrirai pour toi !
- Christian Robin
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Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
Bonsoirwoody77 a écrit :merci pour l'info !!!!
sinon je peux aussi garder ma roue 10 V, mais j'ai une chaine 9v .... il serait preferable de prendre une chaine 10 v non ?
mon derailleur est un dura ace 9v par contre, et le levier aussi
sauf erreur de ma part, une chaîne 9 v, ça va sur du 10v ( un vélociste m'a dit: jt'ai mis une chaîne 9v, ça marche pareil, et c'est plus costaud....ça a marché...est ce que c'est plus costaud, j'en sais rien)
J'ai pas trop bien pigé pourquoi du veux mettre du 9v sur un corps de 10: normalement, on aurait tendance à souhaiter du 10, voire du 11 v
A mon avis, garde ta cassette 10, comme ta manette de dérailleur n'a a priori que 9 crans, tu ne pourras utiliser que 9 pignons, point barre...
L'histoire de passer le corps au tour n'a pas l'air dans tes cordes, ( ni dans les miennes..) mais je me pose la question: est ce que cette opération ne condamne pas le corps n'admettre que du 9 vitesses? tu peux aussi changer d'avis, et upgrader ton spad à 10 v.....
Par ailleurs, pour les techniciens: est ce qu'un dérailleur 9v poussé dans ses retranchements n'a pas un débattement suffisant pour accepter 10 vitesses? Faut juste lui apprendre à faire le grand écart......???
le husky
Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
la raison est que j'ai une manette 9v, ( le plus onereux dans l'affaire) le derailleur et la chaine 9
une roue (qui viens d'un autre vélo) 10V, mais ça saute sans arret, meme en bidouillant le derailleur
normalement tu as raison ça marche sans probleme puisque sur mon autre vélo ( en 9V aussi), ça passe sans probleme, mais j'ai une chaine 10 plus fine...
en fait je cherche d'où viens le probleme exactement...est ce ma patte de dériailleur qui est cuite et qui fait sauter tout le temps la chaine, le pas de progression de la cassette 10 sensiblement different d'une 9
je ne sais pas si j'ai été clair car il est vrai que ce soir, plus que d habitude, je m'exprime comme un gogole
il faut me comprendre j'ai passé ma journée à eurodisney et j'ai la musique du ptit monde dans ma tete, qui tourne en boucle et boucle
it's a small small word !!!! si je vois une poupée je lui eclate la tronche
une roue (qui viens d'un autre vélo) 10V, mais ça saute sans arret, meme en bidouillant le derailleur
normalement tu as raison ça marche sans probleme puisque sur mon autre vélo ( en 9V aussi), ça passe sans probleme, mais j'ai une chaine 10 plus fine...
en fait je cherche d'où viens le probleme exactement...est ce ma patte de dériailleur qui est cuite et qui fait sauter tout le temps la chaine, le pas de progression de la cassette 10 sensiblement different d'une 9
je ne sais pas si j'ai été clair car il est vrai que ce soir, plus que d habitude, je m'exprime comme un gogole
il faut me comprendre j'ai passé ma journée à eurodisney et j'ai la musique du ptit monde dans ma tete, qui tourne en boucle et boucle
it's a small small word !!!! si je vois une poupée je lui eclate la tronche
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Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
bonjours
je relance le sujet car même problème...
le problème est j'imagine sur du dura ace
selon ce lien http://sheldonbrown.com/dura-ace.html" onclick="window.open(this.href);return false; depuis 2004 shimano à fait un body qui plus léger plus résistant mais qui ne joue que pour 10vitesses....
j'en ai eu la mauvaise surprise avec mes nouvelles roues dura ace version 2007... car depuis 2008 ils ont fait marche arrière et les body sont de nouveau compatible 8-9-10 vitesse
donc gros coup de gueule à shimano qui ont fait une bétise de 4 ans....
le plus simple est soit de passer en 10 v(si t'es en ultegra au moin 200 euros j'imagine plus la cassette soit de chager la roue libre: compter env. 145 euro pour la pièce.... plus le montage...
sinon voire cette exemple plus radicale http://fada.de.roues.over-blog.com/article-1002053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère avoire répondu à la question de base convenablement
je relance le sujet car même problème...
le problème est j'imagine sur du dura ace
selon ce lien http://sheldonbrown.com/dura-ace.html" onclick="window.open(this.href);return false; depuis 2004 shimano à fait un body qui plus léger plus résistant mais qui ne joue que pour 10vitesses....

j'en ai eu la mauvaise surprise avec mes nouvelles roues dura ace version 2007... car depuis 2008 ils ont fait marche arrière et les body sont de nouveau compatible 8-9-10 vitesse
donc gros coup de gueule à shimano qui ont fait une bétise de 4 ans....
le plus simple est soit de passer en 10 v(si t'es en ultegra au moin 200 euros j'imagine plus la cassette soit de chager la roue libre: compter env. 145 euro pour la pièce.... plus le montage...
sinon voire cette exemple plus radicale http://fada.de.roues.over-blog.com/article-1002053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espère avoire répondu à la question de base convenablement
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
(gandhi)
Re: compatibilité cassette 9v et corps de roue libre 10
nickel
merci tribobo
y a des machines à mon boulot, j'avais appris a m'en servir un peu, mais j'ai tout oublié ...en plus les profs de meca aime pas trop qu'on touche a leur becane, normal vu le prix.... rien que le prix des outils
merci pour le lien en tout cas

y a des machines à mon boulot, j'avais appris a m'en servir un peu, mais j'ai tout oublié ...en plus les profs de meca aime pas trop qu'on touche a leur becane, normal vu le prix.... rien que le prix des outils
merci pour le lien en tout cas
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