je vais craquer
Merci pour la leçon d'économovélométrie...
Maintenant, j'ai toute les billes pour me lancer (ou pas) dans l'import d'un spad US.
Je ne vais pas demander sur le forum si les chances de se faire gauler par la douane sont importantes... ce serait de mauvais goût !
Enfin n'empêche, on a plus de plaisir à rouler sur un soloist US que sur son frère francais, deux fois plus cher...
Maintenant, j'ai toute les billes pour me lancer (ou pas) dans l'import d'un spad US.
Je ne vais pas demander sur le forum si les chances de se faire gauler par la douane sont importantes... ce serait de mauvais goût !
Enfin n'empêche, on a plus de plaisir à rouler sur un soloist US que sur son frère francais, deux fois plus cher...
TVA et import
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec OS pour les importations....
Déjà l'exportateur (expl : USA) vendra le bien HORS TVA pour que la TVA francaise soit appliquée au consommateur français lors du dédouanement.
1) Le prix affiché aux USA doit donc être diminué de la TVA US.(je ne connait pas le taux)
lors de l'entrée en france, il est nécessaire de "dédouaner" l'objet importé... c'est à ce moment que l'on paie à la douane la TVA française (19.6% du montant HT US) ainsi que les droits de douanes sur présentation de la facture en $...les droits payés seront fonction du cours pour l'évaluation de la base imposable
2) on ajoute au prix HT US la Tva francaise et les droits de douane... on arrive donc au prix TTC.
3) on paie le transport évidement.
1)+2)+3) = Prix de revient du spad...
Pour conclure, la TVA US est donc "annulée" pour que la TVA francaise s'applique (résultant de conventions internationnales)
l'incidence pour le particuler est donc nulle, car il ne paiera pas de la TVA sur le prix TTC US (pas de double TVA, cela pénaliserait les échanges)
je ne sais pas si je me suis fait comprendre...
enfin voila pour le point de fiscalité
Déjà l'exportateur (expl : USA) vendra le bien HORS TVA pour que la TVA francaise soit appliquée au consommateur français lors du dédouanement.
1) Le prix affiché aux USA doit donc être diminué de la TVA US.(je ne connait pas le taux)
lors de l'entrée en france, il est nécessaire de "dédouaner" l'objet importé... c'est à ce moment que l'on paie à la douane la TVA française (19.6% du montant HT US) ainsi que les droits de douanes sur présentation de la facture en $...les droits payés seront fonction du cours pour l'évaluation de la base imposable
2) on ajoute au prix HT US la Tva francaise et les droits de douane... on arrive donc au prix TTC.
3) on paie le transport évidement.
1)+2)+3) = Prix de revient du spad...
Pour conclure, la TVA US est donc "annulée" pour que la TVA francaise s'applique (résultant de conventions internationnales)
l'incidence pour le particuler est donc nulle, car il ne paiera pas de la TVA sur le prix TTC US (pas de double TVA, cela pénaliserait les échanges)
je ne sais pas si je me suis fait comprendre...
enfin voila pour le point de fiscalité

TVA et import

la n'est pas trop le pb, car en tant que consommateur US tu paies la TVA US en sus du prix HT...
mais c'est possible...
Tu aurais préféré que je mette prix de vente au lieu de prix affiché...

OK
- zefrenchcarotte
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- Localisation : all over ze world...
C'est exactement ça. Si tu achètes en CA et que tu vis en CA, tu vas payer en plus du prix afficher en us$ quelquechose comme 9% de taxe. Si tu commande en VPC en CA alors que tu habites dans un autre état, ben là moi j'ai jamais rien compris car j'ai jamais payé de taxe (depuis la Caroline du Nord) alors que normalement j'aurais du payer 6 ou 7% (au transporteur, aux impots, ... ? ).
Bref OS a raison lorsqu'il dit que au prix d'achat du cadre ou du vélo il faut rajouter les 19,6% de TVA + des frais de douane et autre, donc au global environ 30%. Juste une précision, ces 30% portent sur le prix d'achat HT et non sur un prix public US. Parce que acheter dans un mag US un cadre à 3000us$ ou bien l'acheter 1400us$, ça donne quand même pas le même résultat.
Si tu veux acheter des trucs aux US, tu peux soit déclarer tout ça en douane (tu peux t'arranger avec certains transporteurs, genre UPS qui font ça pour toi) ou alors prier le ciel que les douaniers ne soient pas regardant, mais sur une petite pièce ça peut encore passer, en revanche sur un cadre niet ! Si tu achètes en Europe, normalement tu ne paies rien du fait de la communauté européenne et du libré échange, mais tu payes évidemment les taxes allemandes, belges ou autres (comprises dans le prix en général).
Ce qui est vraiment intéressant pour un acheteur européen, ce sont les bargains des vpc type jensonusa / pricepoint / supergo sur du matos us. Regarde tout de même bien le prix par rapport à du Dutouron ou Streakx avant de faire le pas.
A+
Bref OS a raison lorsqu'il dit que au prix d'achat du cadre ou du vélo il faut rajouter les 19,6% de TVA + des frais de douane et autre, donc au global environ 30%. Juste une précision, ces 30% portent sur le prix d'achat HT et non sur un prix public US. Parce que acheter dans un mag US un cadre à 3000us$ ou bien l'acheter 1400us$, ça donne quand même pas le même résultat.
Si tu veux acheter des trucs aux US, tu peux soit déclarer tout ça en douane (tu peux t'arranger avec certains transporteurs, genre UPS qui font ça pour toi) ou alors prier le ciel que les douaniers ne soient pas regardant, mais sur une petite pièce ça peut encore passer, en revanche sur un cadre niet ! Si tu achètes en Europe, normalement tu ne paies rien du fait de la communauté européenne et du libré échange, mais tu payes évidemment les taxes allemandes, belges ou autres (comprises dans le prix en général).
Ce qui est vraiment intéressant pour un acheteur européen, ce sont les bargains des vpc type jensonusa / pricepoint / supergo sur du matos us. Regarde tout de même bien le prix par rapport à du Dutouron ou Streakx avant de faire le pas.
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garage monster
sympa les trucs au fond de ton garage 

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- TomDelonge
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mur du son
avec ca c'est la supravitesse garantieTomDelonge a écrit :c'est ton tien![]()
ça rigole pas la disc wheel![]()

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