Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

bien venu au club chicken. 1,74 102 kg (103 ca depend des jours) c'est dur de suivre les jeunes et les moins jeunes. Donc pas de soucis a chaque fois que j'en laisse un derriere je me dis que c'est un feneant et ca me rassure :wink:
Bien vu l'indien c'est pour ca que je fais du tri et pas de la peche au gros, j'ai toujours peur qu'y en ait un qui me foute a l'eau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Kokovich »

salut, je pense aprés réflexion que je peux rejoindre la "secte".

Bin oui, ayant subi le contre-coup de l'aprés Zurich, suivi d'une opération de 2 hernies ( inguinale et ombilicale ), je me retrouve, sans entrainements depuis 4 mois, à prés de 88kgs, alors qu'à zurich, j'étais à 75.

Je n'ai repris l'entrainement, uniquement la natation, qu'hier soir. C'est dur dur mais pour Noel, j'éspere être redescendu à 80 afin d'arriver en mai, aussi affuté que l'année derniére.

Le pire pour moi, ce sont les regards des autres et qu'ils me tripottent le bide en permanence comme le dos d'un bossu.

"Semé d'embuches etre la voie de la performance". Yoda ou captain Igl
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par L'indien »

Dans "bonne année " il y a une photo, c'est lequel de vous ?! :lol: :wink:
renardo1512
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2008 17:01
Localisation : Marseille

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par renardo1512 »

Salut j'suis nouveau et je vais me lancer dans le tri, je dois dire que tout et parti il y a 7 mois, je faisais alors 87 kilo pour 1m80 et je me suis lancer le défis de faire la cdp de Marseille-Cassis (20km300 avec plus de 360m de dénivelé positif).
Bref je suis tombé à 74 kilos et j'ai fais cette course en un peux plus de 1h46 min, bref pour moi le principe fut simple 40 à 45 kilo de cdp par semaine réparti en 3 à 5 sortie par sem.
La je viens de reprendre la natation à raison de 2 fois une heure par semaine, je nage environs 2km à chaque fois.
Il ne me reste plus qu'a me lancer dans le vélo (va falloir acheter un vélo de course, j'ai qu'un vtt).

Donc 13 kilos perdu en 7 mois je dois dire que j'ai fais un bon Groslarthon, la j'ai un peu accusé le coup après marseille-cassis mais je reprends le dessus au niveau énergie d'ailleurs la je parts faire 1h de home trainer
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par arkaos »

Cela fait un moment que je me marre (plus ou moins... sacré kouk!!!) et j'amène ma pierre à l'édifice de l'armé des combattants contre les kilos... depuis longtemps spectateur des triathlon de ma région (pays basque) j'ai décidé de me lancer dans le bain (à 48 ans, il était temps!!)... passé de sportif "pour la forme", je suis passé de 94 kg (pour 178 cm) à 78 entre février 2008 et aout 2008. Entrainement assez intensif et alimentation équilibrée sans privation, le déficit calorique à fait le reste (en moyenne 800 kcal cramée par jour, merci polar). Je compte perdre encore 5 à 6 kg d'ici le début de saison, ça devient plus difficile....

bon courage à tous
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

Ce post va apporter plus de nouveau que celui de Turtle :lol:
Salut les gros et bienvenue au club :sm21:

Bon...moi, je suis en train de craquer et je m'enfile un Lion ( pas l'animal bande de pervers ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

L'indien a écrit :Dans "bonne année " il y a une photo, c'est lequel de vous ?! :lol: :wink:
Pas quant même mais tout est une question de volonté 8)
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Période 1 (12 jours) du 15 au 26/09 85.0 à 82.3

Période 2 (12 jours) du 26/09 au 8/10 82.3 à 81.8

Période 3 (12 jours) du 8/10 au 19/10 81.8 à 80.9

Période 4 (12 jours) du 19/10 au 31/10 80.9 à 80.2

Période 5 (12 jours) du 31/10 au 12/11 80.2 à 81.1

Période 6 (12 jours) du 13/11 au 25/11 81.1 à 79.6
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

C'est bien ce tableau de suivit. tu fais un regime special? sur quelle base?
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

bravo Geoffroy, sous la barre des 80 :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour, les gros tas !
J'en suis aussi: 1,72, 80 kg.....ma balance déconnaît, je ne la croyais pas: j'ai dû faire Embrun à 77 kg, alors que le première fois, en 2002, j'étais descendu à 72 ( quand j'étais senior, je pesais 67,5 poids de forme, c'était voilà....35 ans...)
En plus, j'ai de petites pattes et un gros cul...
Bref, je ne suis pas là pour me martyriser, mais pour constater ceci: que je m'entraîne dur ( pour moi) ne change pas grand chose à l'affaire: actuellement , depuis mi octobre, en moyenne, 3 piscines d'1 heure 15 ( on a un entraîneur, je suis le programme), 2 cap 10/12 km, 1 vélo de 60km pas plat, mais pas dur non plus, 1 vélo de 80/90 idem dans la semaine, et cela pendant 10 jours, et un jour de repos: pas de baisse de poids ! je me pendrais si je ne craignais de faire péter les poutres du grenier...
Mais un truc que je remarque, c'est que je perds quand je ne bouffe que très peu le soir: idéal: une soupe, point barre. Ce qui est dur, c'est de tenir !
Avez vous fait le même constat ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Pat76 »

Oui pareil pour moi, je peux faire 15h dans la semaine, je ne perdrais pas, idem, soupe ou salade le soir, en journée, pas de grignotage et repas classique mais je confirme, le soir, c'est très dur :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Kokovich »

je me souviens d'un MP que m'avait laissé COMMANAMAN, il y a quelques mois.

Bien sur, j'étais un mytho car je lui avais dis que par le passé, j'avais pesé 100 kgs. Aujourd'hui, j'ai pris 15 kgs en 3 mois, qui dit mieux ?

Avec mon passé, je vais vite perdre je pense, j'espére mais ce sera dur car je suis un goulaffe
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par geoffroy »

Christian Robin a écrit :Bonjour, les gros tas !
Bref, je ne suis pas là pour me martyriser, mais pour constater ceci: que je m'entraîne dur ( pour moi) ne change pas grand chose à l'affaire: actuellement , depuis mi octobre, en moyenne, 3 piscines d'1 heure 15 ( on a un entraîneur, je suis le programme), 2 cap 10/12 km, 1 vélo de 60km pas plat, mais pas dur non plus, 1 vélo de 80/90 idem dans la semaine, et cela pendant 10 jours, et un jour de repos: pas de baisse de poids ! je me pendrais si je ne craignais de faire péter les poutres du grenier...
Mais un truc que je remarque, c'est que je perds quand je ne bouffe que très peu le soir: idéal: une soupe, point barre. Ce qui est dur, c'est de tenir !
Avez vous fait le même constat ?
Je partage complètement ton expérience....quoique l'on en dise...une fois que l'on a des problèmes de poids ...liè à des excés antérieurs ou à une génétique pas très sympa...la meilleure manière de réguler c'est l'alimentation...l'activité physique certes régule tout cela et permet de se sentir bien dans ses pompes...mais y'a pas à ch... c'est vraiment sur la bouffe qu'on controlle...et notamment le soir en effet...j'ajouterais sur la qualité de la récup aussi...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par lolobkk »

mon repas classique du soir et pourtant en ce moment je perds plu:
soupe legumes (2 louches), blanc de poulet 60-80 grs, legumes a volonte, 40 grs pain + 30 grs fromage.
avec ca en general tous les soirs de la semaine j'ai bien perdu au debut mais la ca fait maintenant 3 semaines que je perds plus. je pense enlever pain et fromage mais dans la nuit j'ai peur de bouffer le bras de ma femme...
Répondre