La diététique et vous?
- TIRELIPIMPON
Re: La diététique et vous?
ha mooooooooort !!
L'elixir de ses bébé animaux consommés par se monstre laitiguaire ( c'est le sanguinaire du lait...)
L'elixir de ses bébé animaux consommés par se monstre laitiguaire ( c'est le sanguinaire du lait...)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
chais pas....mal s'alimenter la veille d'un effort long peu entrainer une hypo ... quant a gerber parce que t'as bouffé une saloperie (laquelle), non.tu auras digéré. (sauf si t'as picolé comme un trou).Gambo a écrit :Graziela a écrit :tu devrais preciser sur quel type de preparation , parce que selon l'effort, l'impact de l'alimentation n'est pas le meme.(si tu bouffes une merde la veille d'un sprint # la veille d'un Ironman (frissons) )
Je ne suis pas d'accord avec toi, sprint ou IM, l'alimentation est importante, et peut-être encore plus, plus l'effort est violent.
Sur un 10 km en càp, ou un sprint que tu fais à bloc, tu regretterascertainement plus la petite saloperie bouffée la veille que sur un marathon ou un IM
ceux qui disent que'ils s'en foutent pcke qu'ils ont un niveau de merde, c'est dommage , parce que d'une part, c'est con de se dévaloriser, t'auras tjrs un meilleur niveau qu'un gars qui fait rien, et en +, c'est faux, sans aller dans les extrêmes, on fait tous plus ou moins attention....et qd on fait pas attention , on le regrette (pain+nutella avant la cap, j'ai regretté xD)
explique moi comment on tue des ovules en mp^^aurelie.218 a écrit :Naaan, pas de lynchage.... Bouffer des oeufs, c'est comme tuer des ovules.......![]()
![]()
- TIRELIPIMPON
avec un arme....
C'est moche la guerre dans le sexe.
C'est moche la guerre dans le sexe.

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
aurelie.218 a écrit :Naaan, pas de lynchage.... Bouffer des oeufs, c'est comme tuer des ovules.......![]()
![]()
mais comme ils n'ont pas été fécondés ces oeufs, c'est comme si tu bouffait des règles (en évitant le tampax, si possible

-
j'espere bien que tu privilégie les gens qui te paient, c'est eux qui te font vivre !!TIRELIPIMPON a écrit :Moi j'en ai fait mon metier( VTTsolidaire je t'oublie pas
manque de temps)

mais j'attend avec impatience tes commentaires !!!
IM : un jour viendra
- TIRELIPIMPON
nous voyons ici la zone de combat

Le conflit s'etend jusqu'a cette zone

Mais les ovules ont été tué ici

on deplore un mort pour l'instant...
voici lson portrait

Le conflit s'etend jusqu'a cette zone

Mais les ovules ont été tué ici

on deplore un mort pour l'instant...
voici lson portrait

- TIRELIPIMPON
Je vais te faire un truc aux petits oignons !vttsolidaire a écrit :j'espere bien que tu privilégie les gens qui te paient, c'est eux qui te font vivre !!TIRELIPIMPON a écrit :Moi j'en ai fait mon metier( VTTsolidaire je t'oublie pas
manque de temps)
![]()
![]()
![]()
mais j'attend avec impatience tes commentaires !!!

-
je brule d'impatience ;TIRELIPIMPON a écrit :Je vais te faire un truc aux petits oignons !vttsolidaire a écrit :j'espere bien que tu privilégie les gens qui te paient, c'est eux qui te font vivre !!TIRELIPIMPON a écrit :Moi j'en ai fait mon metier( VTTsolidaire je t'oublie pas
manque de temps)
![]()
![]()
![]()
mais j'attend avec impatience tes commentaires !!!( mais pas que..ca fait peter)
d'ailleurs je suis au gouter

IM : un jour viendra
Pour un effort "violent", l'idéal, si tu en as envie biensur, et si tu supporte la privationGraziela a écrit :
chais pas....mal s'alimenter la veille d'un effort long peu entrainer une hypo ... quant a gerber parce que t'as bouffé une saloperie (laquelle), non.tu auras digéré. (sauf si t'as picolé comme un trou).

(Ne pas croire que le lendemain tu auras digérer!)
Ce régime est à commencer 2 voire 3 jours avant la course, donc pas de légumes, fibres, matières grasses, etc., privilégier, riz et poisson (repas), biscottes et confiture de chataignes par exemple au petit déjeuner.
Tu empêches ainsi ces "résidus" de venir "taper" contre les parois intestinales durant la càp surtout afin d'être à l'abri d'éventuels maux de ventre!

Cependant, ce régime est à faire de manière volontaire, je pense qu'en terme de diététique, il faut faire les choses si on en a envie uniquement.
Hasta la victoria siempre ...
Je comprends ton raisonnement (applause)
tu as testé? c'est a faire qd tu as déjà des soucis de douleurs digestives à l'effort?
tu as testé? c'est a faire qd tu as déjà des soucis de douleurs digestives à l'effort?
Réponse en MP pour Graziela.
Toujours pour alimenter le sujet, certains qui sont loin d'avoir un NDM, ne font pas nécessairement attention à ce qu'ils mangent, ce qui est parfois surprenant.
Bringer pour ne pas le nommer raconte sur son blog manger une salade de chêvre chaud, par superstition surtout, la veille de l'IM de Nice
Sans aurait-il fait mieux
En tout cas ça lui a plutôt bien réussit deux années de suite!
Toujours pour alimenter le sujet, certains qui sont loin d'avoir un NDM, ne font pas nécessairement attention à ce qu'ils mangent, ce qui est parfois surprenant.
Bringer pour ne pas le nommer raconte sur son blog manger une salade de chêvre chaud, par superstition surtout, la veille de l'IM de Nice

Sans aurait-il fait mieux

En tout cas ça lui a plutôt bien réussit deux années de suite!
Hasta la victoria siempre ...
C'est un paramètre qui me semble important tant pour l'immédiat (forme) que pour le futur (cholestérol) mais je n'y arrive vraiment pas !!
Quand j'ai un creux le chocolat est mon ami, certes j'ai des périodes "kiwis", "brunions" et autre "clémentine" mais pas durable.
La bonne bouffe je ne peux m'en passer pour l'instant, mais la semaine de ma course j'essaye toujours de manger un peu mieux, comme des pâtes, lentilles ou du riz. Mais faire ça prend surement autant de temps que l'entraînement, faut aimer cuisiner !!!
Certain on un passé mal bouffe et un présent "bon équilibre" pour savoir ce qui est notable dans les perfs, sensations ?
Quand j'ai un creux le chocolat est mon ami, certes j'ai des périodes "kiwis", "brunions" et autre "clémentine" mais pas durable.
La bonne bouffe je ne peux m'en passer pour l'instant, mais la semaine de ma course j'essaye toujours de manger un peu mieux, comme des pâtes, lentilles ou du riz. Mais faire ça prend surement autant de temps que l'entraînement, faut aimer cuisiner !!!
Certain on un passé mal bouffe et un présent "bon équilibre" pour savoir ce qui est notable dans les perfs, sensations ?
- triathlonnature
Je n'ai qu'un mot : l'empirismejoetriton a écrit :Comment gérez-vous cet aspect là de votre préparation?
Sinon, j'aime les défis, la neige et les gros temps, courir sous la pluie
pour ce qui est de la diététique

Un peu avant et pas du tout après
J'espère t'avoir aidé
Sinon Overstim pour la compet
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
- aurelie.218
Idem pour moitriathlonnature a écrit :Un peu avant et pas du tout après

"Comment gérer la phase de récup d'un point de vue diététique après une course importante?" Bah...on s'en fout non?

Et on est tellement différents...Il y en a qui dévorent au petit matin d'une course. Person, moi je m'empiffre le soir (une dizaine d'heures avant) et je mange peu le matin même (2 barres par ex) et c'est supeeer. Je ne sais pas si je me répète, mais je crois que les réserves de glyco se font 10h avant...et les trucs avalés 1-3h avant, ce n'est que pour la glycémie. Je ne dis pas trop de conneries?

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/