Les chiens sont-ils nos amis?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ouk! Ouk! Ouk!
Messages : 7
Inscription : 28 oct. 2008 02:18

Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par Ouk! Ouk! Ouk! »

Pour poursuivre d'un autre post...
350 à 500.000 morsures par an en France... putain, apparemment c'est vrai :shock:
Et ça fait de 3 à 5% des chiens qui mordent :shock: :shock: :shock:
Ben ça je savais pas :oops:

Pour fabriquer un chien agressif, il suffit de suivre les règles suivantes:
1. Avoir à la base un chien réactif, c'est-à-dire qui ne se laisse pas faire :arrow: chien dominant, peu le sont vraiment
2. lui donner des circonstances qui favorisent la montée de son agressivité :arrow: le mettre dans des situations anormales: stress, douleur, possiblité de dominer
3. lui donner l'occasion de développer cette agressivité, ce qui s'apprend essentiellement par "essai-erreur" :arrow: un chien a un os en gueule, il grogne lorsqu'on veut lui reprendre, si la personne se retire, le chien a gagné et recommencera ce comportement qui lui aura donné satisfaction! Et ira même au delà en mordant!

Pour fabriquer un chien "sûr", il faut:
1. Lui montrer qui est le maître :arrow: le mien a essayé de grogner une fois quand j'ai voulu lui reprendre un os :mrgreen: je l'ai chopé par le cou, je l'ai retourné sur le dos (position de soumission) et maintenu sous moi par la gorge, en gueulant " you talking to me!? YOU talking to ME!? :shock: " Son os il est resté par terre, il avait pas le droit d'y toucher et il y a pas touché...
P.S. les personnes qui viennent d'adopter un rottweiler adulte à l'asile pour animaux feront faire le test par un professionnel :mrgreen:
2. Lui montrer ce qu'il n'a pas le droit de faire :arrow: même procédure, un peu moins vigoureusement, on n'est pas des bêtes...
3.Le faire vivre dans un environnement serein: on ne l'emmène pas au feu d'artifice du 14 juillet, on ne pleure pas toutes les larmes de son corps en partant au boulot après l'avoir laissé dormir dans le lit et nettoyé sa petite crotte du matin sur la moquette, on ne le malmène pas pour rien.

"mon chien est gentil..." J'ai jamais dit que mon chien était gentil! Aucun chien n'est "gentil"! C'est un comportement HUMAIN (peu fréquent qui plus est). Le chien est un CANIDE: prédateur qui vit en groupes hiérarchisés. Mon chien est "à sa place hiérarchique": derrière les humains :idea:
Il s'en contente très bien: croquettes en abondance, et celles qu'il préfère en plus; liberté de courir - souvent! - en forêt. En plus il pense que je suis le maître du monde, ouaiiis 8)

Je persiste à croire que sauf malchance absolue (le chien se fait piquer sur la truffe par une guêpe, des gamins font exploser un pétard entre ses pattes et tu déboules droit sur lui en même temps) si un chien mord c'est que son maître irresponsable n'a pas fait son boulot :evil: . Je peux comprendre qu'un chien ne soit pas "sûr", pour une raison X ou Y, j'en ai connu qui m'inspiraient moyennement confiance, mais alors son maître NE PEUT PAS ne pas le savoir :!: Et il DOIT TOUJOURS le tenir en laisse, par conséquent :!:
Le gars qui dit "c'est la première fois qu'il mord, il est gentil, il ne recommencera pas" ne se rend pas compte que LUI, il a un problème avec son chien. Qui peut-être, avec un gosse...
Un chien qui mord sans raison, il faut le faire euthanasier.
Si mon chien mord quelqu'un un jour, je le ferai euthanasier.
Bon je risque pas grand chose, il a un cancer de la mâchoire et va bientôt mourir :sm1: :sm1: :sm1:

D'ou ce post, je suppose
Ah oui, il s'appelle Kouk, lui aussi
Cookie, pardon
:D

Ouk
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par koukoukouk »

Ouk! Ouk! Ouk! a écrit : Si mon chien mord quelqu'un un jour, je le ferai euthanasier.
:( pourquoi ?J'ai dressé mon belger allemand a faire le tri...................
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par ionny »

Le chien que j'ai croisé hier matin était loin d'être mon ami.
Je roulais tranquillement et gros coup de mal chance coup sur coup. Tout d'abord une voiture qui me double et roule dans une flaque d'eau et je me prends tout dans la tronche.
Juste le temps de relever la tête et j'avais un chien qui courrait à cote de moi entrain d'aboyer.
J'ai déchaussé la jambe qui se trouvait de son côté des fois qu'il ait envi de me mordre. (ca avait l’air d’être son intention à première vue)
J'ai continué en roue libre en faisant attention à sa réaction, puis j'ai allongé la jambe pour lui mettre un coup de latte dans la tronche mais j'ai juste touché les oreilles.
Résultat ca l'a calmé, il a tout de suite fait demi-tour.
Qu'auriez vous fait a ma place ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par Kokovich »

c'est comme tout, un chien n'est pas dangereux, tout comme une arme à feux ou une voiture, c'est son proriétaire qui décide l'usage que l'on en fait.

Perso, j'ai connu des bichons cons comme des bites et des amstafs doux et gentils comme des agneaux.

On dit souvent qu'un chien est à l'image de son maître et je suis completement d'accord
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par rswrc »

moi j'abois plus fort que le cleps généralement ça le calme :wink:
calironman
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2006 19:06
Localisation : casablanca

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par calironman »

.....mouai, pour 1 ça peut marcher.

Venez içi, du côté de casablanca, c'est pas 1 mais 7 ou 8 chiens en meute qui veulent jouer avec les mollets à chaque sortie.

ça fait travailler la PMA
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par aurelie.218 »

rswrc a écrit :moi j'abois plus fort que le cleps généralement ça le calme :wink:
:mrgreen:

Y a aussi l'option grimper dans les arbres ou escalader le réverbère (les chiens sont des merdes en varappe :mrgreen: , et ils s'acharnent rarement sur une proie haute perchée...ils se barrent, trop impatients: ils n'ont pas l'instinct de prédateur qui reste des heures au poste...
Sinon, en pleine nature, le coup du baton qu'on lance à 20m de lui pour s'en débarrasser 8)

Ou le taser :sm11:
Version gentille: TOUJOURS courir/rouler avec des cuisses de poulet dans sa poche...pour les balancer au chien afin d'avoir la paix :idea:


Hep, Ionny...
Qu'auriez vous fait a ma place ?
Je crois que ça aurait été la seule fois de ma vie que j'aurais fait du 40 km/h sur 500m histoire de bien semer le clebard :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par lemoine »

euh!!! :oops: tu y arrive jusqu'à 40km/h :lol: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par aurelie.218 »

Non, justement :mrgreen: 38 fut mon maxi sur le plat :oops:

(et 57.5 en descente :oops: :oops: ) Quand je sais que c'est la vitesse que peuvent atteindre certains, en pointe, sur un CLM plat :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par ionny »

57,5 en descente :shock:
tu fais d'enormes progres :wink:
je me rappel d'une certaine descente toute droite ou tu etais debout sur les freins de peur de depasser les 40km/h :wink:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par alextri »

de temps en temps avec de la salade-tomate_oignon-sauce blanche, c'est pas degeu le chien
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par koukoukouk »

moi ce que j'aime ,c'est les chiennes :idea: :D :sm2:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par L'indien »

Les petites levrettes ?! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par dad1 »

j'ai connu des bichons cons comme des bites
Alors 1 j'ai jamais vu de chien con comme une bite
Y a aussi l'option grimper dans les arbres ou escalader le réverbère (les chiens sont des merdes en varappe , et ils s'acharnent rarement sur une proie haute perchée...
et de 2, certains chiens grimpent aux arbres

j'avais un chien très à l'aise avec une détente sèche de fou. Un jour où j'étais en train de grimper dans un saule je me suis retrouvé environ à 5 mètres du sol et mon chien m'avait suivi tranquille. J'ai eu la trouille qu'il se coince une patte et qu'il tombe, mais non il est redescendu aussi facile qu'il était monté :shock:

Sinon deux morsures de chien : 1 teckel (à pied) et un bas rouge (à vélo)
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les chiens sont-ils nos amis?

Message non lu par aurelie.218 »

Merde, tu reviens de loin :mrgreen:

En ce qui me concerne, les clebs ne s'intéressent pas à moi tant je suis lente 8) Ils ne détectent aucun mouvement :mrgreen:


Ouiiii Ionny, quelques progrès pour la descente :mrgreen: Mais cette vitesse fut atteinte quelques secondes seulement et je suis davantage autour des 40-45 km/h le gros du temps :roll: Ce qui m'a un peu débloquée, c'est un gars qui m'a lancé: "Pour les descentes, ne te focalise pas sur ton compteur de vitesse! Regarde devant et fie-toi à tes sensations, car là, c'est le compteur uniquement qui te fait peur"... :wink:


Pour en revenir aux chiens...je reste convaincue qu'ils sont nos meilleurs amis...d'une fidélité émouvante :P Tout n'est que question d'éducation (comme les gamins, quoi :mrgreen: ). Les animaux ne sont jamais venus nous faire chier...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre