Fourche 1 pouce

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Fourche 1 pouce

Message non lu par triathlonnature »

Le temps avance et je vais devoir faire un choix, soit acheter un cadre vélo, mais pas n'importe lequel, soit changer de fourche : celle ci fait 1 pouce -et pour une roue de 700 évidemment-.
J'aurai besoin de votre aide.
Mon vélo est un Altec 2+, léger et sentimentalement attaché.
Je ne suis pas enchanté par les cadres carbones, pas mon truc.
Mais il faut que je change la fourche et donc votre aide -celle de Kouk aussi, c'est un comble-. Je sais que je vais perdre en poids, mais c'est une question de sécurité, une fourche qui pète dans la descente de l'Izoard, il ne reste plus que Alléluia.

De grâce, n'essayer pas de me donner tord quant aux cadres carbones, j'ai la tête dur et malgré mon jeune âge je préfère les cadres acier -j'en ai d'ailleurs un, trop rigide pour la montagne- et les alus légers comme concession.

C'est à vous maintenant, j'achète neuf, je me fourni près de chez moi : que des conseils
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par bentri »

j'ai une fourche en 1' que je viens de démonter car j'ai fendu mon cadre en altec2+
Si ca t'intéresse je te la laisse à bon prix avec JDD
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par triathlonnature »

bentri a écrit :j'ai une fourche en 1' que je viens de démonter car j'ai fendu mon cadre en altec2+
Si ca t'intéresse je te la laisse à bon prix avec JDD
Merci mais je préfère connaitre la production, en clair je recherche un catalogue des fabricants de fourche 1 pouce, industriel, artisanal, un panel, plus j'aurai de références plus il y aura de concurrences plus j'aurai le choix et c'est ce que je recherche. Ni d'occasion, ni ayant appartenu à un particulier, ni non plus une qui traine depuis des mois dans le fond d'un magasin de cycle, du neuf qui sort des usines ou de la main d'un artisan.
Merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par koukoukouk »

une qui traine depuis des mois n'aura pas subi de contraintes gogol ,ya des normes de sécurité, je crois que tu es bien couillon la proposition qu'il te fait est intéressante .

Jamais pété ni (à part sur accident choc frontal et sur photo) vu de fourche pétéé de ma vie :idea:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par Yogui »

Moi si :mrgreen:
Mais bon après la marque a fait le rappel :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par koukoukouk »

ouais c'est ton taf de travailler pour des marques de merde :idea:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par triathlonnature »

koukoukouk a écrit :ouais c'est ton taf de travailler pour des marques de merde :idea:
J'avais peur que tu ait pris froid Kouk.
LOOK, TIME, et consor...
Il neige sur la cathédrale de CHARTRES, et en haut du col de Vence il fait quel temps.
Il y a 2 ans j'étais allé avec mon actuel vélo et sa fourche 1 pouce en haut du TURINI, elle s'était montrée précise et vive dans la descente du BRAUS via SOSPEL, en novembre, quel délire
Si tu peux me faire des photos de tout cela, c'était aussi en novembre, je les mettrai dans mes archives de photos, argentiques et numériques de montagnes : je préfère le BRAUS avec ses lacets, Sospel étant un peu trop dans les bois, cela me ferait plaisir.
pas plus de 10 mo par mail : eric-g@neuf.fr, comme sur TN à moins que tu préfère m'appeler sur mon portable
Salut Benj
éric
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par koukoukouk »

:roll: ouais, 100 balles et un mars ?
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par bentri »

J'ai pas dit qu'elle était neuve.
En plus elle a jamais pris de pet' en frontal amis en neuf y'a plus moyen d'en trouver. A priori les standards ont bougé et les fabricant n'en font plus de neuves.
Alors tu fais comme tu veux parce que ton étude des propositions va vite s'étioler. M'enfin moi ce que j'en dit.
Bentri la menace
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Fourche 1 pouce

Message non lu par bentri »

En plus c'est une time montée sur un Pigeot
Bentri la menace
Répondre