Rob.s a écrit :Oui bonjour Geoffroy,geoffroy a écrit :Salut Rob.S
Chouette ta contribution !
J'avais en effet entendu parler de ce concept d'aliments à index glycémique bas et cela rejoint ce que m'a dit de corriger la diététicienne , essayer de s'écarter des aliments glucidiques rapides...ex: céréales de petit déjeuner,riz blanc,pain blanc....en effet affectivement il y a une attirance naturelle vers ce type d'aliment , l'effet montée d'insuline qu'ils procurent...et donc essayer d'aller chercher dans les légumineuses et les céréales non raffinées la base de l'apport principal en glucide...
Omégas 3 pareil..d'autant que nous sommes souvent en dessous des quantités nécessaires...poissons gras d'eau froide , huile de colza ,graine de lin , huile de noix...algues...
Tu tombes à pic, je vais essayer d'aller chercher davantage par là aussi...
C'est exactement cela !
Loin de moi l'idée de développer la secte des "IG bas/oméga-3"mais j'encourage vivement chacun à explorer ce champ conceptuel.
Il y a là de grandes promesses de bien-être (baisse considérable des processus d'inflammation, meilleure récupération, meilleure performance...)
Il n'est pas n'est pas mon propos de décrire les processus biochimiques. Je ne ferais, au reste, que me perdre dans un argumentaire nébuleux qui ne servirait
pas notre dessein.
Le pragmatisme est le seul témoin de l'efficacité d'une méthode. C'est, à tout le moins, ce que laisse supposer ma modeste participation, en tant qu'acteur, dans cette expérience que je tiens à prolonger.
A bientôt pour des retours d'infos et bonne journée à tous.
je vais me renseigner sur ce sujet car je connais pas du tout mais bon 14 kg en 1 an c'est aussi a peu pres ce que Goeffroy a fait il me semble? lui c'etait 16 kg non? donc a priori les resultats son identiques a une methode hypocalorique classique?