derailleur vtt avant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
michael de verneuil
Messages : 190
Inscription : 07 nov. 2007 13:01
Localisation : verneuil sur avre

derailleur vtt avant

Message non lu par michael de verneuil »

bonsoir, voila je n'arrive pas à regler mon derailleur avant,il ne passe pas sur le grand plateau c'est un shimano lx, la vis la plus du cadre sert à monter sur le grand plateau meme au bout il reste bloquer sur le moyen pourtant il ne manque pas grand chose.Je vous remercie d'avance pour votre aide.
salut duathlete vetetiste et pere de famille
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: derailleur vtt avant

Message non lu par Yogui »

Salut,
Il faut peut être retendre un peu le câble. Tu te met petit plateau, tu desserres la vis, tu retends bien le câble à la main, quitte a emmener un peu le dérailleur vers le plateau du milieu avant de resserrer.
Ca devrait être bon.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: derailleur vtt avant

Message non lu par Christian Robin »

A priori, les vis servent à régler le débattement du dérailleur, c'est à dire son amplitude maximale côté cadre, et côté extérieur. C'est une chose.
La deuxièmechose est la tension du cable, qui, comme le dit Yogui, va déclencher le passage.
1) comme le dit Yogui, place toi sur le petit plateau
2) devisse le câble, tire dessus à la main, tout en actionnant la manette, afin d'être sûr que tu as bien descendu tous les crans
3) revisse le cable en le tendant juste pile poil, sans plus: normalement, tu dois monter sur le grand plateau sans problème: si problème, joue sur la vis "extérieur"...sinon, je ne sais pas..
vérifie si ton cable coulisse bien librement dans sa gaine.
Vérifie que ta manette répond bien ( un coup de WD40 dans les crans ne peut pas faire de mal...
Si ça ne marche toujours pas, fais un voeu à saint michel saint christophe, Sainte Nitouche, et fais un pélérinage à Saint Jacques de Compostelle.....
Bonne chance
le husky
michael de verneuil
Messages : 190
Inscription : 07 nov. 2007 13:01
Localisation : verneuil sur avre

Re: derailleur vtt avant

Message non lu par michael de verneuil »

merci pour ces conseils, je vais essayer et vous tiens au courant de l'évolution.
salut duathlete vetetiste et pere de famille
michael de verneuil
Messages : 190
Inscription : 07 nov. 2007 13:01
Localisation : verneuil sur avre

Re: derailleur vtt avant

Message non lu par michael de verneuil »

ben tout ce qui c'est passé c'est q'effectivement j'ai mon grand plateau et le moyen et plus le petit, mais je m'en sers pas jamais, et la manette commence a 1 sur le milieu et 2 pour le grand, donc on va dire que ça roule mais j'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas apres avoir tout fait, tant pis et merci pour votre aide.
salut duathlete vetetiste et pere de famille
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: derailleur vtt avant

Message non lu par tuten »

pour te resumer et pour t aider à trouvr ce qui ne va pas

sur un derailleur avant il y a :


2 vis de butée ( bas et haut ) : celle ci te permettent de regler la course de ton derailleur pour aller plus ou moins loin de chaque cote

le cable : il et sert à bouger le derailleur mais il change aussi le reglage initial, si par exemple tu ne redescend plus sur le petit apres avoir retendu le cable comme te le conseillait Yogui c'est que tu l'as trop tendu !

Donc pour verifier pourquoi tu ne descend plus sur le petit plateau regarde :

- vis de butée basse
- tension du cable
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: derailleur vtt avant

Message non lu par Christian Robin »

tuten a écrit :pour te resumer et pour t aider à trouvr ce qui ne va pas

sur un derailleur avant il y a :


2 vis de butée ( bas et haut ) : celle ci te permettent de regler la course de ton derailleur pour aller plus ou moins loin de chaque cote

le cable : il et sert à bouger le derailleur mais il change aussi le reglage initial, si par exemple tu ne redescend plus sur le petit apres avoir retendu le cable comme te le conseillait Yogui c'est que tu l'as trop tendu !

Donc pour verifier pourquoi tu ne descend plus sur le petit plateau regarde :

- vis de butée basse
- tension du cable
Je ne veux pas te vexer, mais qu'apporte de nouveau ta réponse à celle que j'ai faite? :wink: ceci dit, ce genre de choses m'arrive aussi souvent. Bien à toi
le husky
Répondre