mecacote a écrit :Mr Motherfucker a écrit :ok. je sors mes prolongateurs de mon vélo de route, tu me donne un vélo de chrono et je remet mes prolongateur, ça marche ?!!!
le mec, il pose une question sur les prolongateurs, je pense pas qu'il veuille qu'on lui dise qu'il lui faut un vélo de chrono !
Moi je ne donne que les solution fiables car utiliser des prolongateurs de CLM sur un velo de route c'est tout simplement une connerie car le velo de route n'est pa sfait pour cela .
Nb pour dire cela il faut svaoir que j'ai defini le spositions de plsuieurs triathletes dont des champion de france et du monde et de spros de cofidis ..alors lorsqu'il y a des erreurs qui se disent je fais en sorte d'avertir ...c'est tout ...
C'est sur que prévenir c'est presque guérir mais si on reviens quelques années en arrière, pas mal de triathlètes (champion de france, du monde) ont roulé avec des cadres
classiques avec des côtes standard et avec des prolongateurs, les cadres CLM était hors de prix (c'est toujours le cas) et introuvables...
On a utilisé des tiges de selle inversées, des bidouilles pas possible pour se rapprocher d'un standard triathlètique sans succès...et on
réussissait quand même à se taper 180 bornes dans le vent avec des "trapanels"...et nos PROFILE Aéro 1

Aujourd'hui (et encore moins demain, sauf certains trader) tout le monde n'a pas les moyens de se payer 2 vélos, un standard et un clm pour pouvoir commencer, ou simplement pratiquer
à notre humble niveau (ndm)...
Donc hors les quelques privilégiés (sponsoring, loto...) les autre vont continuer à faire une connerie et rouler avec un prolongateur et
certainement se faire autant plaisir que le gars qui à un C...o à 6000 euros qui dors dans le garage 10 mois de l'année.
Enfin ce que j'en dis moi !