poste de pilotage pour Tri LD

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
greatwhite

Re: poste de pilotage pour Tri LD

Message non lu par greatwhite »

mecacote a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :ok. je sors mes prolongateurs de mon vélo de route, tu me donne un vélo de chrono et je remet mes prolongateur, ça marche ?!!!
le mec, il pose une question sur les prolongateurs, je pense pas qu'il veuille qu'on lui dise qu'il lui faut un vélo de chrono !

Moi je ne donne que les solution fiables car utiliser des prolongateurs de CLM sur un velo de route c'est tout simplement une connerie car le velo de route n'est pa sfait pour cela .

Nb pour dire cela il faut svaoir que j'ai defini le spositions de plsuieurs triathletes dont des champion de france et du monde et de spros de cofidis ..alors lorsqu'il y a des erreurs qui se disent je fais en sorte d'avertir ...c'est tout ...

C'est sur que prévenir c'est presque guérir mais si on reviens quelques années en arrière, pas mal de triathlètes (champion de france, du monde) ont roulé avec des cadres
classiques avec des côtes standard et avec des prolongateurs, les cadres CLM était hors de prix (c'est toujours le cas) et introuvables...
On a utilisé des tiges de selle inversées, des bidouilles pas possible pour se rapprocher d'un standard triathlètique sans succès...et on
réussissait quand même à se taper 180 bornes dans le vent avec des "trapanels"...et nos PROFILE Aéro 1

Image

Aujourd'hui (et encore moins demain, sauf certains trader) tout le monde n'a pas les moyens de se payer 2 vélos, un standard et un clm pour pouvoir commencer, ou simplement pratiquer
à notre humble niveau (ndm)...
Donc hors les quelques privilégiés (sponsoring, loto...) les autre vont continuer à faire une connerie et rouler avec un prolongateur et
certainement se faire autant plaisir que le gars qui à un C...o à 6000 euros qui dors dans le garage 10 mois de l'année.
Enfin ce que j'en dis moi ! :roll: :roll: :roll:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

greatwhite a écrit : Donc hors les quelques privilégiés (sponsoring, loto...) les autre vont continuer à faire une connerie et rouler avec un prolongateur et
certainement se faire autant plaisir que le gars qui à un C...o à 6000 euros qui dors dans le garage 10 mois de l'année.
le sujet du post n'est pas d'aborder le prix des cadres de CLM, mais j'ai quand même envie de te répondre ceci : entre un cervélo P2C a quoi, 1800 euros, a tout casser, et un SLC-SL, a plus de 4000 euros (aller, au pire maintenant il est descendu a 3000 !), tu prend lequel pour faire lequel ?
quitte a n'en n'avoir qu'un, je prend le P2C, moins cher, adapté a ma pratique,ect...et ce pour toute l'année ! ( c'est d'ailleurs ce que je ferais quand je changerais de vélo, dans quelques années).
alors je pense que le débat sur les prix et la dispo des cadres de chrono n'est vraiment plus a l'ordre du jour !
greatwhite

Message non lu par greatwhite »

Mr Motherfucker a écrit :
greatwhite a écrit : Donc hors les quelques privilégiés (sponsoring, loto...) les autre vont continuer à faire une connerie et rouler avec un prolongateur et
le sujet du post n'est pas d'aborder le prix des cadres de CLM, mais j'ai quand même envie de te répondre ceci : entre un cervélo P2C a quoi, 1800 euros, a tout casser, et un SLC-SL, a plus de 4000 euros (aller, au pire maintenant il est descendu a 3000 !), tu prend lequel pour faire lequel ?
quitte a n'en n'avoir qu'un, je prend le P2C, moins cher, adapté a ma pratique,ect...et ce pour toute l'année ! ( c'est d'ailleurs ce que je ferais quand je changerais de vélo, dans quelques années).
alors je pense que le débat sur les prix et la dispo des cadres de chrono n'est vraiment plus a l'ordre du jour !

Loin de moi l'idée de chatouiller la sensibilité de la cervelo dream team, j'aurai pu écrire C...e à 4000 euros...
Juste de donner un avis personnel sur la connerie de rouler avec un prolongateur...
Et puisque le sujet du post n'est pas le prix des cadres de CLM, j'ai quand même envie de te répondre ceci :
Tu fais des Cyclosportives avec ton P2C, tu montes le Tourmalet avec ton P2C, tu ira faire l'Altriman avec ton P2C ?
Sur ce je retourne d'où je viens...du passé, mais avec les yeux mieux ouverts pour voir l'avenir.
Bien reçu l'ordre du jour ! :shock: :shock: :shock:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
stef91140

Message non lu par stef91140 »

merci à tous pour votre aide !!

calmons nous !!

je répète mes propos : avant d'acheter un vélo de tri fin 2009, il me faut bien commençer par.... le début.... les bases !!

ma base, c'est un vélo Look KG 261....

point final !! je rêve bien sur de Cervelo, Plasma, Argon...

maintenant, pour pouvoir apprendre sur les tris LD en 2009, il me faut bien adapter..... ma base....

d'où mon post

je balaie l'idée d'installer un nouveau poste de pilotage complet : vous m'avez très largement convaincus !!

je lorgne désormais vers un cintre additionnel long et stable : du genre P.D Stryke ou Cobra....
mecacote

Message non lu par mecacote »

Mr Motherfucker a écrit :je ne remet pas en cause tes compétences, simplement, je pense qu'on fais d'une part avec les moyen qu'on a, et d'autre part, que ce n'est pas parce que on a un vélo de CLM qu'on est bien posé dessus...y a qu'a voir les crapauds qui circulent, même sur des épreuves internationales ! d'où le fait qu'a mon sens, le prolongateur sur un vélo de route n'est pas une hérésie, loin de la, même si je t'accorde qu'un vélo de CLM avec un mec bien posé dessus est plus efficace. :wink:
:sm2:

Desole de te contredire mais un prolongateur de CLM sur un velo de route restera une heresie en terme d'ergonomie ...il ne sert a rien car le cycliste ne pourra utiliser correctement le prolongateur l'appui des avants bras sera mauvais , les douleurs arriveront inevitablement ( sur du LD ) .. c'est pour cela qu'un prolongateur ne sert a rien sur un velo de route sinon qu'a provoquer des probleme ....il vaut mieux peaufiner sa position sur le velo de route que croire au prolongateur . VB
joel33

Message non lu par joel33 »

Bonjour VB,

Juste une question est il possible de concerver un cadre de route classique et de faire des réglages différents (position de selle, hauteur du cintre,...)si l'on veut mettre un prolongateur?
En gros avoir 2 réglages différents selon l'utilisation.

Merci

Joël
mecacote

joel33 a écrit :Bonjour VB,

Juste une question est il possible de concerver un cadre de route classique et de faire des réglages différents (position de selle, hauteur du cintre,...)si l'on veut mettre un prolongateur?
En gros avoir 2 réglages différents selon l'utilisation.

Merci

Joël
Joel

J'ai deja réalisé cela pour un duathlete de Montpellier .

Cadre en 650
Deux tiges de selle + selle + 1 prolongateur

Le cycliste pour changer de pratqiue et avoir la position CLM demontait la tige de selle CYCLOSPORT , la remplaçait par la tige de selle CLM et montait le prolongateur .

Cette solution lui permettait ces deux options .

C'est un travail, de calcul et dessin pour obtenir cela .| Nb c'est du sur mesure bien entendu ])

VB
joel33

Message non lu par joel33 »

VB,

Merci pour tes conseils
Juste pour ma gouverne en terme de rendement une position aero par rappor à une position classique te fais gagner combien de Km/h?

Joël
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

de 35 à l'heure tu passes facilement à 44 voir 45 km h !!!!
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

joel33 a écrit :VB,

Merci pour tes conseils
Juste pour ma gouverne en terme de rendement une position aero par rappor à une position classique te fais gagner combien de Km/h?

Joël
2,374 km/h

De rien
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

greatwhite a écrit : Loin de moi l'idée de chatouiller la sensibilité de la cervelo dream team, j'aurai pu écrire C...e à 4000 euros...
Juste de donner un avis personnel sur la connerie de rouler avec un prolongateur...
Et puisque le sujet du post n'est pas le prix des cadres de CLM, j'ai quand même envie de te répondre ceci :
Tu fais des Cyclosportives avec ton P2C, tu montes le Tourmalet avec ton P2C, tu ira faire l'Altriman avec ton P2C ?
Sur ce je retourne d'où je viens...du passé, mais avec les yeux mieux ouverts pour voir l'avenir.
je roule en sur BMC, SLT01, c'est a dire la gamme route, et ce vélo j'ai bosser comme un grand pour me le payer, sans aucun sponsoring ! :D :D
je prenais l'exemple du P2C qui, pour moi est significatif, c'est tout !
par contre, je pense que si tu discute avec les possesseurs de P2C, tu verra a quel point tous le trouve polyvalent, probablement bien plus que des routes ultra rigides.après, je ne l'ai pas essayer; donc je ne peux pas te donner un avis personnel.

enfin, pour répondre a mecacote, je pense sincèrement que le débat est sans fin (et que chacun aura son avis.pour l'exemple, pour père a fais roth cette année sur un 585 avec prolongateur, ben pas de soucis.il aurais peut etre été un peu plus vite avec un CLM, mais en tout cas, pas de problème articulaire ou musculaires.), bien qu'avec une seule finalité (le débat), qui, effectivement, est d'avoir un vélo de tri...pour faire du tri !
mecacote

Mr Motherfucker a écrit :
greatwhite a écrit : Loin de moi l'idée de chatouiller la sensibilité de la cervelo dream team, j'aurai pu écrire C...e à 4000 euros...
je roule en sur BMC, SLT01, c'est a dire la gamme route, et ce vélo j'ai bosser comme un grand pour me le payer, sans aucun sponsoring ! :D :D
je prenais l'exemple du P2C qui, pour moi est significatif, c'est tout !
par contre, je pense que si tu discute avec les possesseurs de P2C, tu verra a quel point tous le trouve polyvalent, probablement bien plus que des routes ultra rigides.après, je ne l'ai pas essayer; donc je ne peux pas te donner un avis personnel.

enfin, pour répondre a mecacote, je pense sincèrement que le débat est sans fin (et que chacun aura son avis.pour l'exemple, pour père a fais roth cette année sur un 585 avec prolongateur, ben pas de soucis.il aurais peut etre été un peu plus vite avec un CLM, mais en tout cas, pas de problème articulaire ou musculaires.), bien qu'avec une seule finalité (le débat), qui, effectivement, est d'avoir un vélo de tri...pour faire du tri !

Dans ma réponse , je fais une generalité par rapport à une experince riche de 2868 etudes posturales de l'amateur debutant au pro ou traithlete champion du monde .

Il existe des cyclistes qui morphologiquement peuvent faire du tri avec un velo de route et des prolongateurs .Cependant ces quelques cas ,ne peuvent faire generalité .

VB
Yo L

Message non lu par Yo L »

stef91140 a écrit :Bonsoir à tous !!

Je me lance dans le tri LD.

Venant du cyclisme pur, j'ai un cintre classique sans modif. actuellement.

Base : Look KG 261 - fourche en 1" il me semble

avant d'investir dans un vrai vélo de tri, je souhaite pour 2009 procéder à qq modifs de base sur ce Look pour disputer mes premiers tri LD sur terrain plutot roulant.

Je souhaite investir qq sous dans un poste de pilotage basique mais efficace...

Mes premiers choix :

Profile Design T2+ Cobra ou Normal

C'est ce genre de prolongateur qui pourrait me convenir : peu de modifs à faire... juste les compteurs !!

Autre idée plus ambitieuse ??

ITM CX2 Alloy, ensemble complet guidon + prolongateur - version alu

Image

[/URL]Image

qu'en pensez vous ?? trop lourd ?? dépassé ??

est ce que je peux y remettre mes poignées de frein + vitesses Shimano Ultégra classiques au bout des cornes de vache ?? est-ce compliqué à faire ??

ma fourche est en 1" à priori... est ce que ce modèle de cintre est compatible ?? existe t il un adaptateur ??

bref.... je veux bien vos avis d'utilisateurs....

les bons modèles, ceux à éviter (ex. Mini Clip, trop court à mon gout....)

merci !!
Salut,

comme tt le monde ou presque, j'ai comméncé le tri sur un vélo classique ( un look 261 :wink: ) sur lequel j'ai ajouté un prolongateur sur le cintre normal.....et comme le dit KKK, tu te retrouves trop haut, position trop en avant...bref, j'avais rajouté 550 grs à mon vélo et je ne m'en suis que rarement servit...heureusement que les reposes bras étaient relevables parce que ils étaient tjs relevés :mrgreen: ...
L'option de rouler sans repose bras, avec simplement de la mousse sur le guidon, je ne peux pas personnellement, ça me fait mal aux avant bras...je trouve ça super inconfortable :oops:

j'ai donc un beau jour opté pour un cintre intégral avec potence intégré plongeante....si tu veux utiliser ce genre de cintre sur un cadre classique, il faudra que tu modifie l'avance de ta selle....c'est quasiment obligé...soit tu inverses ta tige de selle soit tu optes pour une tige sans déport soit une tige coudée.... C'est une bonne alternative pour gouter aux joies de la position aéro avec un minimum d'investissement....mais à ce moment là, tu risques bien de finir sur un vrai vélo de chrono et là.............. :sm2: :sm2:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre