velo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

velo CLM

Message non lu par sylvLB »

vous allez me dire, encore qui ne sait pas manipuler sa fonction recherche...
non, non, ma démarche est différente.... :wink:

ma question est de savoir que veut le triathlète dans un vélo CLM.....?????
avec notre grande puissance déjà x fois débattu sur ce forum, une super position pour fendre le vent.... que choisir et dans quel budget??
alors ma question est:
vous choisissez d'abord:
le look du cadre: géométrie, couleur, forme....
les périphériques: roues, guidons, montage
le prix et dans quelle fourchette
l'utilité que vous voulez en faire

un vaste choix est à votre disposition, ne soyons pas sectaire mais restons aussi autant que possible réaliste.
je suis très intéressé par vos réponses alors ne vous retenez pas postez, imagez, je pense que ça peut etre constructif...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: velo CLM

Message non lu par NickTheQuick »

Géométrie puis forme des tubes et rigidité.

My 2 cts

Nick
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: velo CLM

Message non lu par Chicken Run »

geométrie et roues en 650 :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: velo CLM

Message non lu par koukoukouk »

facilités à changer de réglages, en ce sens le 496 est le top :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: velo CLM

Message non lu par Ben boost »

sylvLB a écrit :...ma question est de savoir que veut le triathlète dans un vélo CLM.....?????...
Un vélo adapté à sa pratique.
Les triathlons sur lesquels je m'engage ont pour caractéristique de présenter une épreuve vélo en contre la montre individuel toujours situé après une natation, et avant une course à pieds. Les contraintes sont donc :

- clm individuel : pas besoin de réagir à des accélérations, ni de rouler en peloton, donc pas besoin d'être particulièrement maniable. J'ai pas dit casse gueule, juste, c'est pas pour des vire-vire. Le poids pour "mieux accélérer" et recoller, je m'en pète, sur un effort linéaire, c'est pas la priorité.
Par contre, le fait de rouler seul fait qu'on lutte contre le vent, et contre la résistance au roulement. Pour le premier point, pas de problème aéro is better, le reste, c'est de la connerie. Pour le deuxième, faut des roues qui tournent le mieux possible (je ne suis pas certain que les roulements céramiques soient une révolution mais j'ai pas fait de tests alors je la ferme) et ... aéro.
L'aéro c'est d'abord la position du gars, ensuite celle du cadre et des équipements, donc privilégier un géométrie adaptée, et si possible un cadre qui ne fasse pas aérofrein.

- après natation, avant cap : bah faudrait que ce soit le plus confortable possible, donc si tu ne tiens pas ta position , c'est qu'elle est pas adaptée, c'est tout.

Conclusion : un cadre qui permette une position aéro et ergonomique à la fois.
Des roues aéros si j'ai les moyens, parce-que c'est quand même vite cher pour pas grand chose.
Maintenant, en se tenant hors de la mode, il y a des occas de très bonne qualité à pas cher.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: velo CLM

Message non lu par mkjsfk »

koukoukouk a écrit :facilités à changer de réglages, en ce sens le 496 est le top :idea:
heuh... pourquoi changer de réglage???
No pain,no gain.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: velo CLM

Message non lu par rswrc »

Le look (pas la marque LOOK :sm10: ) pour me la péter dans les parcs :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: velo CLM

Message non lu par ED »

Ben boost a écrit :
sylvLB a écrit :...ma question est de savoir que veut le triathlète dans un vélo CLM.....?????...
Un vélo adapté à sa pratique.
Les triathlons sur lesquels je m'engage ont pour caractéristique de présenter une épreuve vélo en contre la montre individuel toujours situé après une natation, et avant une course à pieds. Les contraintes sont donc :

- clm individuel : pas besoin de réagir à des accélérations, ni de rouler en peloton, donc pas besoin d'être particulièrement maniable. J'ai pas dit casse gueule, juste, c'est pas pour des vire-vire. Le poids pour "mieux accélérer" et recoller, je m'en pète, sur un effort linéaire, c'est pas la priorité.
Par contre, le fait de rouler seul fait qu'on lutte contre le vent, et contre la résistance au roulement. Pour le premier point, pas de problème aéro is better, le reste, c'est de la connerie. Pour le deuxième, faut des roues qui tournent le mieux possible (je ne suis pas certain que les roulements céramiques soient une révolution mais j'ai pas fait de tests alors je la ferme) et ... aéro.
L'aéro c'est d'abord la position du gars, ensuite celle du cadre et des équipements, donc privilégier un géométrie adaptée, et si possible un cadre qui ne fasse pas aérofrein.

- après natation, avant cap : bah faudrait que ce soit le plus confortable possible, donc si tu ne tiens pas ta position , c'est qu'elle est pas adaptée, c'est tout.

Conclusion : un cadre qui permette une position aéro et ergonomique à la fois.
Des roues aéros si j'ai les moyens, parce-que c'est quand même vite cher pour pas grand chose.
Maintenant, en se tenant hors de la mode, il y a des occas de très bonne qualité à pas cher.
:sm6: rien à ajouter, à si
Chicken Run a écrit :geométrie et roues en 650 :wink:
là tout est dit.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Re: velo CLM

Message non lu par coyote - yo »

en premier: la géométrie, ( attention tu as beaucoup de cadre qui ont la même géométrie, mais pas le même tarif )
regarde ce que tu veux de différent par rapport à ton cadre classique.

en second: la rigidité ( * ) avec une bonne paire de roues.
en troisième: la périphérie cintre plat et prolong CLM ( passe partout )
en quatrième : le prix bien sûr. ( * )

après un ans revenu sur mon 386, je repasse sur un vélo CLM
@+

PS : sylvain voir ta messagerie.

* tu trouves de tous aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: velo CLM

Message non lu par koukoukouk »

mkjsfk a écrit :
koukoukouk a écrit :facilités à changer de réglages, en ce sens le 496 est le top :idea:
heuh... pourquoi changer de réglage???
Quant tu fais des chronos ffc, ou que tu passes ton spad à ta chérie :wink:

Et aussi selon le guidon, la selle tes shoes
mecacote
Messages : 38
Inscription : 20 août 2008 07:36

Re: velo CLM

Message non lu par mecacote »

Le velo de CLM ( CEEPO par exemple ) réalisé pour une pratqiue exclusive permet de beneficier d'une position OPTIMISEE POUR CETTE PRATQIUE et destinée à la LD car repos des avnats bras sur les prolongateurs .

Il faut avoir la bonne position et savoir que ce produit est exclusif .

VB
biz-2
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2008 18:48

Re: velo CLM

Message non lu par biz-2 »

koukoukouk a écrit :facilités à changer de réglages, en ce sens le 496 est le top :idea:
pkoi le vendre?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: velo CLM

Message non lu par koukoukouk »

parce que j'ai d'autres propositions, et que ça me fait du fric :sm2:
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: velo CLM

Message non lu par sylvLB »

salut à vous,
bon je vais essayer de recentrer mon sujet car j'ai du mal m'exprimer;
d'abord ce n'est pas seulement pour moi mais plutot d'avoir un avis général....
difficile de se mettre tous d'accord, mais de toutes façons avec un cadre CLM et nos niveaux de "pimpim" en vélo, est-ce que ça sert à qqchose!! là n'est pas la question...

En fait dans quelle fourchette de prix, de matériel (roues, périphériques), cadre (bien sur), le triathlète (nous :lol: )ira choisir son vélo pour une pratique exclusive IM, longue dist, ClM par équipe; un cadre CLM mais quand meme utilisable au maximum, ...
meme si je crois savoir savoir que les triathlètes ont souvent les yeux plus grands que le ventre dans leurs achats :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: velo CLM

Message non lu par Mr Motherfucker »

parce que les papy non, quand on les voit le dimanche avec le vélo a 6000 euros pour faire du 25 de moyenne (quand ils sont affuté)...? :roll: :roll:

la question n'est pas de savoir si on peut se faire plaisir ou non, mais surtout avec quoi !
Répondre