Ce n'est pas trop tard pour commencer la course (vous partirez directement du large des côtes africaines). J'ai bien sûr mon bateau ... "onlinetri.com"
T.
(qui vous écrit virtuellement des Canaries

pascalator a écrit :raison de plus pour mettre à flot le "Christian Robin Hood" sur le virtuel!!
Christian Robin a écrit :je vais jouer les trouble-fête en ce qui concerne le Vendée Globe.
Ce challenge a été lancé sur le plan sportif par Philippe Jeantot, et sur le plan politique par M. Guédon, le maire des Sables d'Olonne, relayé ensuite par M. Philippe de Villiers: tous deux ont vu l'intérêt de cette course pour donner une image médiatique dynamique de la Vendée en général, et des Sables en particulier, alors qu'elle n'était pas très attractive.. Vision globalement futuriste, et objectif atteint.
Pour les sablais ( j'ai vécu aux Sables de 1984 à 1991), les choses sont plus partagées: en positif, le contact avec de vrais amoureux de la mer ( JL Van den Heyde), une industrie nautique en essor ( chantier Jeantot), un air de vacances en plein mois de novembre, quand la station s'endort.
En négatif, le sentiment que la couche de population sablaise, y compris celle des passionnés était recouverte par la strate "nautico médiatico parisienne", qui se surimposait par elle....dont un des ambassadeurs est le producteur de Thalassa." j'installe mon microcosme télévisuel dans quelque endroit du monde, nord/ sud ,haut /bas, chaud /froid, par devant /par derrière p'tit lapin plein d' poils partout, sans que la tenue de l'émission interfère un instant avec le réèl.
Deux anecdotes récentes, vues dans Ouest France:
1) un fileyeur en avarie de feu de machine dans le suroît des Sables a demandé a rentrer dans ce port, pour mettre le bateau au sec et réparer: cet accès lui a été refusé, because Vendée Globe et présence des voiliers à quai....
2) Le parrain d'un bateau est Zinédine Zidane. Il est venu voir son filleul . Le sponsor a alors bloqué tout son ponton, public et commun à tous, je le rappelle, pour ne garder que les VIP: De sorte que M. Philippe de Villiers lui même n'a pas pu y accéder ! d'où un certaine rogne de sa part...
Voilà qui n'est pas systématique, mais emblématique de ce "squattage" des Sables.
3) Par ailleurs, la démarche des coureurs est intéressante, mais totalement personnelle: trouver un sponsor, préparer un bateau, éprouver des déconvenues nous est présenté comme une aventure épique, plus propre à tirer des larmes des Margots dans les chaumières " parisiennes" (Rien contre la capitale: on appelle " parisien" tout ce qui n'est pas local...)
et alimenter les fantasmes maritimes devant un écran d'ordi, que comme la chance de pouvoir faire mumuse dans le grand bassin .
Par ailleurs, je suis content que la Banque Populaire ait dégagé suffisamment de fric pour réaliser le "plus grand Trimaran du Monde", baptisé il y a peu à Nantes, quand sa filiale Natixis a perdu un max dans la crise, et restreigne le crédit aux entreprises...
Grosso modo, je mets dans le même sac le Vendée Globe et le Paris Dakar: autant de frime et de fric détourné d'une utilisation réelle.
Voilà, c'était un petite saute d'humeur...rien de construit ni de définitif...
Deux couches de peinture??? tu veux alourdir le bateau ou quoi?Christian Robin a écrit :pascalator a écrit :raison de plus pour mettre à flot le "Christian Robin Hood" sur le virtuel!!
Bon, tu m'as convaincu ! je vais mettre le bateau à l'eau. Je passe vite fait deux couches de peinture, et une d'anti fouling, et roulez bolides !
En tout cas je suis pas sur que les africains soient content de ne pas avoir le dakar cette annéeChristian Robin a écrit : Grosso modo, je mets dans le même sac le Vendée Globe et le Paris Dakar: autant de frime et de fric détourné d'une utilisation réelle.
kuntee a écrit :Christian Robin a écrit :je vais jouer les trouble-fête en ce qui concerne le Vendée Globe.
Voilà, c'était une petite saute d'humeur...rien de construit ni de définitif...
Pourquoi il y a toujours des rageux qui viennent plomber la bonne ambiance??
1) On t'obliges pas à financer un bateau du vendée globe , les skippers ont besoin d'argent pour naviguer et les entreprises de publicité pour communiquer , tout le monde y trouve son compte je vois pas ou est le problème.
2)Sinon pour l'histoire du pécheur qui n'a pas pu rentrer au port , j'imagine qu'il doit y avoir des règles très stricte de sécurité et que le pauvre sémaphore qui était à l'entrée du port ne peut pas prendre seul la décision de bouleverser ces règles.
3) Et pour le ponton fermé au public , j'imagine que s'il avait été laissé libre d'accès , ça aurait été l'émeute ... et plouf tout le monde à l'eau , alors c'est quoi la meilleure solution????
C'est pas plutôt le PASTIS 51 ???Ted01 a écrit :Deux couches de peinture??? tu veux alourdir le bateau ou quoi?Christian Robin a écrit :pascalator a écrit :raison de plus pour mettre à flot le "Christian Robin Hood" sur le virtuel!!
Bon, tu m'as convaincu ! je vais mettre le bateau à l'eau. Je passe vite fait deux couches de peinture, et une d'anti fouling, et roulez bolides !
! Ahhh les chantiers Jeantot, qu est-ce que leurs multicoques etaient beaux! surtout le privilege 51 !