secret athlète phelps

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ablt56
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2008 04:38

secret athlète phelps

Message non lu par ablt56 »

HELLO
avec beaucoup de retard et profitant de mon break sportif à cause d'une blessure , je viens de regarder [secrets d'athlètes - phelps] HALLUCINANT :shock: :shock:
je sais le sujet a déja été aborbé mais perso en regardant le reportage , plusieurs trucs me viennent à l'esprit sur les commentaires et sur la technique
moi qui suis un compromis entre une pierre et le titanic en natation , lorsque je vois phelps nager le crawl , je suis admiratif et pourtant ....
pour ceux qui ont vu la vidéo on voit au moment ou il rentre le bras dans l'eau puis au moment de la traction , le bras passe sous lui pendant la phase de poussée, alors que je croyais que les bras devaient rester de part et d'autre du corps
bon là je sais pas si j'ai été très clair mais les puristes devrait comprendre
ensuite on voit ses doigts ecartés quand il pousse en crawl , là aussi je pensais qu'il fallait garder les doigts joints
de plus on voit nettement sur la video ce phenomene de glisse quand le bras va chercher loin , ça donne l'impression qu'il ya un temps d'arrêt alors que là aussi je pensais qu'il fallait un mouvement continu
ensuite la vidéo donne l'impression que son corps reste droit durant toute sa nat , alors que là aussi on nous parle de lèger déséquilibre quand on nag ele crawl
concernant la technique du bras tendu pour le japonais , ne serait ce pas la soluce ultime pour les piètres nageurs comme moi car là plus besoin de penser à l'épaule et à la sortie du coude ?

sinon quand je vois phelps nager , on se dit comme c'est simple , ouè sauf que 5 ans de nage 365/365 jours , pffff, respect total

ce genre de reportage existe t'il sur le bike et la cap?

en tout cas ce reportage à mon avis montre que la technique l'emporte sur la force , mais pour cela il faut s'en donner les moyens et l'envie
phelps et son entraineur n'hesite pas a casser les seances de training par des nouveautées (le coup de la ceinture lester) :shock:
le think different des anglo saxons paye
maintenant phelps est un extra terrestre de la nat , juqu'à ce que un nouveau p'tit gars arrive dans quelques décennies
merci pour vos futur conseils

ps >j'ai un ndm en nat donc toute mon analyse est surement foireuse
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: secret athlète phelps

Message non lu par koukoukouk »

ablt56 a écrit :
ps >j'ai un ndm en nat donc toute mon analyse est surement foireuse
Voilà, tout est dit, à ta "vitesse" les phénomènes physiques sont differents .Faut yarreter de vouloir comprendre les extraterrestres :wink:

Déjà un truc : tu penses "nager" d'une certaine façon mais tu serais filmé comme phelps ben tu verrais qu'outre ta technique tes ressentis sont pourris .

Les NDM en nat il faut comprendre un truc, vous voulez comprendre la technique mais la natatation c'est d'abord un sport ou il faut nager beaucoup, une fois que tu as bouffé des bornes on peut aviser .

Pour le reste :la technique vélo :lol: un vidéo et puis quoi encore,tu as jamais vu le tdf à la téloche ?

En course à pied, c'est un mouvement naturel qui se corrige que quand il est pourri mais vu que la foulée et l'allure dépend de son niveau, de son gabarit, de son allure, de son amplitude naturel etc etc ...................et ben chaque "technique" de course est particulière :wink:

Benj'
Avatar de l’utilisateur
nrs2 black
Messages : 163
Inscription : 04 nov. 2008 23:30

Re: secret athlète phelps

Message non lu par nrs2 black »

c'est clair que pour assimiler une technique, il faut bouffer des longueurs, et je sais de quoi je cause car du boulet que je suis (qui coule) au scaphandrier (que je recherche à devenir pour évoluer dans l'eau), je suis toujours à jouer avec mes brassards (bon, là, j'exagère un peu, mdr).
tout ça pour dire: bouffe, bouffe, bouffe des longueurs.
mais rien ne t'empêche de chercher à comprendre la technique en visionnant des K7, d'aller aux séances de natation des compétiteurs et non pas de la section "nage libre", d'écouter et de voir en même temps sur ces compétiteurs ce que prodigue comme conseil l'entraîneur à ses élèves. de downloader sur la mule des vid qui te montre phelps et les grands champions avant lui et de les mettre en application, mais sache que seul tu feras obligatoirement des erreurs d'interprétation...

http://www.mefeedia.com/entry/analyse-t ... /11016991/


ma nage favorite
http://www.mefeedia.com/entry/analyse-v ... /11777373/
ma chiotte, une histoire de 3 ans
Non, mon projet (frame carbon) est seulement en stand by!!!
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: secret athlète phelps

Message non lu par stone »

Comme le Kouk l'a dit, il y a beaucoup de choses à acquérir avant de vouloir imiter Phelps, même pour des nageurs confirmés nageant 3h par jour.
Commence par comprendre que ce ne sont pas tes bras qui doivent tourner dans l'eau mais ton corps qui avance par rapport à une prise d'appui sur une masse d'eau inerte, et tu verras que pour qqun ayant un NDM, c'est pas si évident que ça à trouver! C'est vrai que Phelps va chercher ses appuis très profond, presque bras tendu et sans passer à travers. Autant dire que pour quelqu'un de normalement constitué, c'est mission impossible.
Pour ce qui est de la technique du japonnais à nager bras tendu (crawl "kayaking" il me semble), elle est utilisée par pas mal de sprinter (Sicot, Galavtine ou même Bousquet par chez nous...), et permet de prendre l'appuis dès l'entrée de la main dans l'eau et en emmenant cet appuis très profond ( à la Phelps...). Il est très difficile de tenir une telle technique plus de 100m car il n'y a aucun moment de relâchement. Elle est donc très coûteuse en énergie et n'est donc valable que pour du sprint... A proscrire pour un triathlète en somme! Donc non, ce n'est pas la solution ultime et tu peux repartir sur tes éducatifs coudes hauts et bras relâchés sur le retour aérien :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: secret athlète phelps

Message non lu par koukoukouk »

renaud cadière nage bras tendus, tout le temps et non seulement il avance mais il tient la distance :idea:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: secret athlète phelps

Message non lu par voraciousgangrene »

bras tendus pendant le trajet sous marin ou pendant le retour aérien?
car dans le 2eme cas bras tendus n'empechent pas le relachement
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: secret athlète phelps

Message non lu par koukoukouk »

bras tendus hors de l'eau
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: secret athlète phelps

Message non lu par OS »

ablt56 a écrit :HELLO
avec beaucoup de retard et profitant de mon break sportif à cause d'une blessure , je viens de regarder [secrets d'athlètes - phelps] HALLUCINANT :shock: :shock:
je sais le sujet a déja été aborbé mais perso en regardant le reportage , plusieurs trucs me viennent à l'esprit sur les commentaires et sur la technique
moi qui suis un compromis entre une pierre et le titanic en natation , lorsque je vois phelps nager le crawl , je suis admiratif et pourtant ....
pour ceux qui ont vu la vidéo on voit au moment ou il rentre le bras dans l'eau puis au moment de la traction , le bras passe sous lui pendant la phase de poussée, alors que je croyais que les bras devaient rester de part et d'autre du corps
bon là je sais pas si j'ai été très clair mais les puristes devrait comprendre
ensuite on voit ses doigts ecartés quand il pousse en crawl , là aussi je pensais qu'il fallait garder les doigts joints
de plus on voit nettement sur la video ce phenomene de glisse quand le bras va chercher loin , ça donne l'impression qu'il ya un temps d'arrêt alors que là aussi je pensais qu'il fallait un mouvement continu
ensuite la vidéo donne l'impression que son corps reste droit durant toute sa nat , alors que là aussi on nous parle de lèger déséquilibre quand on nag ele crawl
concernant la technique du bras tendu pour le japonais , ne serait ce pas la soluce ultime pour les piètres nageurs comme moi car là plus besoin de penser à l'épaule et à la sortie du coude ?

sinon quand je vois phelps nager , on se dit comme c'est simple , ouè sauf que 5 ans de nage 365/365 jours , pffff, respect total

ce genre de reportage existe t'il sur le bike et la cap?

en tout cas ce reportage à mon avis montre que la technique l'emporte sur la force , mais pour cela il faut s'en donner les moyens et l'envie
phelps et son entraineur n'hesite pas a casser les seances de training par des nouveautées (le coup de la ceinture lester) :shock:
le think different des anglo saxons paye
maintenant phelps est un extra terrestre de la nat , juqu'à ce que un nouveau p'tit gars arrive dans quelques décennies
merci pour vos futur conseils

ps >j'ai un ndm en nat donc toute mon analyse est surement foireuse
T'emmerde pas. Ou plutôt si. Comprends ce que tu dois faire dans la flotte pour aller plus vite.
De la même manière que tu n'as pas 1 seul gus qui courre de la même manière, tu n'as pas un seul gus qui nage identique.
A titre perso, en ayant certainement le titre parmi les pierres - et encore, en comparaison, elles avancent, pour te dire, même Koukk va plus vite que moi, et sacrément, c'est DIRE!!! - sur 1 année de découverte du liquide, j'ai voulu copier, aller plus vite que la musique. Que nénni, ça marche pas. Retour case départ. Le chemin semble très long dans l'élément. Frustrant.
Je pense qu'il faut essayer de comprendre ce que fait tel ou tel gus, qu'il soit phelps ou le pékin moyen qui nage pas très vite, et comprendre dans chaque style pourquoi l'un nage vite et l'autre pas.
La plus grosse difficulté c'est que tu peux pas te voir. Faut que quelqu'un t'aide a corriger des erreurs évidentes, pas à copier, ou bien te faire filmer, au-dessus et au-dessous.
La poussée, elle t'appartient, selon ta morphologie, ton potentiel de puissance, la souplesse de tes épaules, ton gainage. Pareil pour toutes les autres phases. A toi de découvrir ton style en essayant telle ou telle approche, en sentant la flotte, et en lui opposant le moins possible de résistance.
Vaste chantier.
Mais te prends pas la tête à savoir pourquoi lui fait comme ça et pas toi. Parce que déjà, tant que tu te seras pas filmé encore et encore, tu ne sauras pas si tu as les mains fermées, si ton bras vient dessous ou lattéral, etc....
Redgtri
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2007 22:51
Localisation : Belgium
Contact :

Re: secret athlète phelps

Message non lu par Redgtri »

Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a encore moyen de revoir cette video et où je pourrai la voir merci
Avatar de l’utilisateur
nrs2 black
Messages : 163
Inscription : 04 nov. 2008 23:30

Re: secret athlète phelps

Message non lu par nrs2 black »

koukoukouk a écrit :bras tendus hors de l'eau
euh, là, personnellement, c'est pas comme cela que j'ai appris
ma chiotte, une histoire de 3 ans
Non, mon projet (frame carbon) est seulement en stand by!!!
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: secret athlète phelps

Message non lu par stone »

renaud cadière nage bras tendus, tout le temps et non seulement il avance mais il tient la distance
C'est pas une raison valable pour l'imiter avec ton NDM 8)
Plus sérieusement, avec une néoprène sur le cul, c'est vrai que ça change considérablement la nage et particulièrement le retour aérien. Ceci dit (et arrète moi si je me trompe) quand Renaud Cadière claque un 17'20 au 1500 (même si c'est en ptit bac) il me semble pas qu'il nage bras tendus :idea:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: secret athlète phelps

Message non lu par Silver0l »

Redgtri a écrit :Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a encore moyen de revoir cette video et où je pourrai la voir merci
http://dl.free.fr/ljVfPhHYg

Enjoy...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Redgtri
Messages : 8
Inscription : 22 déc. 2007 22:51
Localisation : Belgium
Contact :

Re: secret athlète phelps

Message non lu par Redgtri »

merci beaucoup :)
Répondre