avec beaucoup de retard et profitant de mon break sportif à cause d'une blessure , je viens de regarder [secrets d'athlètes - phelps] HALLUCINANT

je sais le sujet a déja été aborbé mais perso en regardant le reportage , plusieurs trucs me viennent à l'esprit sur les commentaires et sur la technique
moi qui suis un compromis entre une pierre et le titanic en natation , lorsque je vois phelps nager le crawl , je suis admiratif et pourtant ....
pour ceux qui ont vu la vidéo on voit au moment ou il rentre le bras dans l'eau puis au moment de la traction , le bras passe sous lui pendant la phase de poussée, alors que je croyais que les bras devaient rester de part et d'autre du corps
bon là je sais pas si j'ai été très clair mais les puristes devrait comprendre
ensuite on voit ses doigts ecartés quand il pousse en crawl , là aussi je pensais qu'il fallait garder les doigts joints
de plus on voit nettement sur la video ce phenomene de glisse quand le bras va chercher loin , ça donne l'impression qu'il ya un temps d'arrêt alors que là aussi je pensais qu'il fallait un mouvement continu
ensuite la vidéo donne l'impression que son corps reste droit durant toute sa nat , alors que là aussi on nous parle de lèger déséquilibre quand on nag ele crawl
concernant la technique du bras tendu pour le japonais , ne serait ce pas la soluce ultime pour les piètres nageurs comme moi car là plus besoin de penser à l'épaule et à la sortie du coude ?
sinon quand je vois phelps nager , on se dit comme c'est simple , ouè sauf que 5 ans de nage 365/365 jours , pffff, respect total
ce genre de reportage existe t'il sur le bike et la cap?
en tout cas ce reportage à mon avis montre que la technique l'emporte sur la force , mais pour cela il faut s'en donner les moyens et l'envie
phelps et son entraineur n'hesite pas a casser les seances de training par des nouveautées (le coup de la ceinture lester)

le think different des anglo saxons paye
maintenant phelps est un extra terrestre de la nat , juqu'à ce que un nouveau p'tit gars arrive dans quelques décennies
merci pour vos futur conseils
ps >j'ai un ndm en nat donc toute mon analyse est surement foireuse