Veste Hiver Nalini

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Veste Hiver Nalini

Message non lu par jmboma »

Que pensez vous des vestes thermiques Nalini pro?
Je suis à la recherche d'une veste bien chaude avec de bonnes capacités "coupe-vent". Les vestes hiver Nalini ont l'air d'être pas mal : légères, chaudes et près du corps.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par anax »

Quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par triathlonnature »

NALINI est une bonne marque, mais l'important est d'avoir aussi le reste :
La plupart des marques de bonneteries parlent du système 3 couches (pas de moqueries, svp) un tee-shirt près du corps, un pull et une veste. Evidemment cela coute plus cher mais c'est plus efficace que de déparailler.
Il faut savoir que si le froid, l'humidité ,ou les 2 rentrent il est préférable de rentrer chez soit plutôt que d'attraper un bon rhume. Aucune veste n'empèchera cela surtout si tu ne dispose pas de 1ère et 2è couche qui évacue l'humidité.
Il faut donc que aille essayer les vêtements et comme toujours faire marcher la concurrence :
Si tu achète les 3 couches, n'hésite pas à demander une remise.
2 Dernières choses : Je m'habille depuis des années avec des vêtements de ski, je suis frileux
Il existe pas mal de sites internet qui propose toutes sortes d'équipement vélo, en voici 2, je les utilise aussi pour voir les prix
http://www.rivierabike.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.velo9.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cricriathlète
Messages : 105
Inscription : 24 avr. 2007 06:17
Localisation : Savoie

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par cricriathlète »

Salut,

Perso, l'hiver pour rouler chez moi en Savoie, j'ai une thermique GORE (bike wear): c'est le top ! Certes, l'achat n'est pas donné, mais franchement c'est vraiment coupe vent, chaud et près du corps. En dessous, je mets simplement un t-shirt manches courtes de càp, et c'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par Christian Robin »

jmboma a écrit :Que pensez vous des vestes thermiques Nalini pro?
Je suis à la recherche d'une veste bien chaude avec de bonnes capacités "coupe-vent". Les vestes hiver Nalini ont l'air d'être pas mal : légères, chaudes et près du corps.
Ca dépend où tu roules: par chez moi, Loire Atlantique, un coup de Muscadet combat la panique, je roule 10 fois maxi par an en veste thermique ( c'est vrai aussi que je suis un peu grassouillet)...
Faut voir de quel matériau elle est faite: des matériaux comme le Goret X :lol: , ou le Windstopper sont très efficaces: tu peux quasiment te mettre avec un marcel à maille dessous:
Je pense que Nalini, une bonne marque, comme Santini et beaucoup d'autres doit donc répondre à tes objectifs...
le husky
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par dad1 »

Le problème des vestes thermiques c'est qu'elles sont trop isolantes, même celles dites respirantes. Dès que tu appuie un peu la chaleur produite par l'effort s'accumule et la membrane sensée évacuer cette chaleur sature et tu te retrouve trempé très rapidement. Que ce soit gore tex et consort

J'ai le même problème à pied. Du coup je prends des produits moins isolants et je me les pêle un peu au début mais l'effort fait le reste


En gros c'est efficace pour ceux qui se trainent :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

D'ailleurs Nalini fait aussi de très beaux collants pour l' hiver...même pas besoin de t-shirt...surtout pas :lol: :lol:
Image

C'est plus sympa en blanc ..qu'en pensez vous :?:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par Gasp! »

Pour le blanc, il faudrait le voir mouillé... :oops:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

C'est vrai que ça peut vite être très sale ...le blanc :lol: :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par dad1 »

:sm12:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Veste Hiver Nalini

Message non lu par jmboma »

triathlonnature a écrit :NALINI est une bonne marque, mais l'important est d'avoir aussi le reste :
La plupart des marques de bonneteries parlent du système 3 couches (pas de moqueries, svp) un tee-shirt près du corps, un pull et une veste. Evidemment cela coute plus cher mais c'est plus efficace que de déparailler.
Il faut savoir que si le froid, l'humidité ,ou les 2 rentrent il est préférable de rentrer chez soit plutôt que d'attraper un bon rhume. Aucune veste n'empèchera cela surtout si tu ne dispose pas de 1ère et 2è couche qui évacue l'humidité.
Il faut donc que aille essayer les vêtements et comme toujours faire marcher la concurrence :
Si tu achète les 3 couches, n'hésite pas à demander une remise.
2 Dernières choses : Je m'habille depuis des années avec des vêtements de ski, je suis frileux
Il existe pas mal de sites internet qui propose toutes sortes d'équipement vélo, en voici 2, je les utilise aussi pour voir les prix
http://www.rivierabike.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.velo9.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour l'instant je mettais des T shirts "classiques" sous la veste mais je me rends compte que si la sortie est un peu longue (+ de 2 h) c l'humidité de la transpiration s'évacue mal car complètement imprégnée dans le T shirt. S'il fait très froid je mets en plus une veste manches longues classique entre le T shirt et la veste thermique. Il faudrait que je trouve des T shirts adaptés. Je vais regarder de près les 2 sites que tu m'as conseillé.
Sinon j'ai craqué pour une veste nalini. Je n'arrive pas à trouver un nom :| . Elle est très différente des vestes que j'avais pues porter avant en Gore avec un peu de gratté à l'intérieur. Elle est très légère très fine, colle de près au corps avec des sortes de panneau à l'intérieur. On se sent super bien isolé, un peu comme une combi de nat mais avec la respiration en plus. je n'ai pas encore pu la tester sur sortie longue.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre