Sram force?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Sram force?

Message non lu par trivalou »

Bonjour à tous,
Je vais changer mon vélo dans pas longtemps et je comptais me tourner vers sram et plus particulièrement vers le force...
Je voudrais avoir les avis de ceux qui roulent avec, remarques et caractéristiques... svp.
Pour voir si ce groupe est vraiment comme on le dit, le meilleur compromis!
Merci
Valou
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sram force?

Message non lu par Christian Robin »

Bonjour
ce n'est pas un réponse que je te fais....perso, j'ai eu de l'Ultégra, puis du Chorus, et j'ai du Record: j'ai choisi le Record parce que je trouvais très jolies les poignées en carbone.J'ai roulé un peu avec du Durace ( prêt)
Mais du point de vue fonctionnel, je serais bien incapable , avec mon ndm, de dire lequel je préfère....tout ça marche très bien.
Là où je veux en venir, c'est que si tu en pinces pour le Sram, prends le: je n'ai pas entendu dire du mal de ce groupe, si ce n'est que son prix ( que je ne connais pas) est du niveau des autres...
Mais les ténors du forum vont te répondre...
Bonne journée :wink:
le husky
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: Sram force?

Message non lu par trivalou »

Personne ne roule avec du Sram force ??
Avatar de l’utilisateur
CUBE, Mr CUBE
Messages : 268
Inscription : 13 oct. 2008 22:01
Localisation : The Pier - Hawaii

Re: Sram force?

Message non lu par CUBE, Mr CUBE »

Juste les freins FORCE sur mon "CUBE" : super ! (sur jantes alu)
Je connais des utilisateurs de SRAM, mais du RED,et ils en sont super contents (pour l'instant, car on n'a pas trop de recul)
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Re: Sram force?

Message non lu par jb de lunel 34 »

c'est ce que j'utilise et c'est au top! venant de campa, la transition fut assez facile.
c'est vraiment un très bon groupe.

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!
jean michel pasdegabarit
Messages : 63
Inscription : 22 oct. 2007 21:06
Localisation : Miamillis

Re: Sram force?

Message non lu par jean michel pasdegabarit »

C'est un très bon groupe, je l'utilise depuis 1 an et demi, mais le freinage est plutôt moyen. Les manettes sont très ergonomiques et le système de passage de vitesses est enfantin. Petit bémol, si tu veux mettre un prolongateur sur une course avec drafting, c'est compliqué car les manettes sont petites et les cintres actuels dépassent tous (le vision, mini sub et compères).
Tu peux mettre une cassette shimano (plus de choix que sram) les vitesses passent correctement et un dérailleur avant shimano moins cher et plus léger, ça fonctionne très bien.
Voilà, ce n'est que mon avis...
C'est dans le pré que l'on voit la bête.
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: Sram force?

Message non lu par trivalou »

ok merci beaucoup pour vos avis!
J'avais eu un échos comme quoi les écritures et la déco du groupe s'enlevaient facilement après quelques lavages... quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sram force?

Message non lu par Christian Robin »

trivalou a écrit :ok merci beaucoup pour vos avis!
J'avais eu un échos comme quoi les écritures et la déco du groupe s'enlevaient facilement après quelques lavages... quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Pourquoi, tu passes ton vélo en machine ? peut être que tu essores trop... :wink:
Je crois que c'est vrai un détail, qui , s'il est avéré, ne nuit pas à la fonctionnalité du groupe....
le husky
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: Sram force?

Message non lu par trivalou »

Nan mais une connaissance qui avait mit du force sur son vélo m'avait parlé de ça, j'aurais voulu savoir si c'était général ou juste un défaut au niveau de son groupe à lui...
C'est quand même assez "inésthétique" sans les logos ou avec les écritures qui s'effritent... enfin c'est une question de goût! :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Sram force?

Message non lu par koukoukouk »

il est plus difficule de revendre un vélo équipé sram que shimano :wink:
SCALPA
Messages : 26
Inscription : 05 sept. 2007 20:47

Re: Sram force?

Message non lu par SCALPA »

Salut
Je veux pas foutre la merde, mais perso, j' aime pas du tout, j' ai fait une saison avec le force et je trouve ca bien en dessous du Shimano, le freinage est nul, le passage de vitesses fonctionne bien mais n' est pas aussi réactif qu' un Shimano ( il faut toujours passer par le premier clac de la manette avant que le dérailleur ne bouge ), de plus, le réglage est hyper sensible et bouge tout seul au moindre choc.
L ' ergonomie de la manette me paraissait super, mais à l' utilisation, j' avais comme des crampes dans les mains, j' avais l' impression de devoir m' agripper pour ne pas glisser.
Et comme le dit Kouk, ca se revend moins bien.
A+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sram force?

Message non lu par Christian Robin »

scalpa, merci de ton retour d'expérience: l'histoire des crampes dans les mains, c'est mauvais signe ! déjà, avec mon Record, il m'est arrivé de ne plus pouvoir passer les vitesses à cause des mains froides ( Embrun cet été) J'étais obligé de me servir de l'autre main ! très rock'nroll ! Alors, j'imagine avec un Sram...
le husky
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: Sram force?

Message non lu par trivalou »

ca va je n'ai pas encore la prétention de faire embrun^^
merci pour les petits conseils des utilisateurs, c'est toujours bon à prendre!
Je vais y réfléchir plus sérieusement!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Sram force?

Message non lu par Christian Robin »

trivalou a écrit :ca va je n'ai pas encore la prétention de faire embrun^^
merci pour les petits conseils des utilisateurs, c'est toujours bon à prendre!
Je vais y réfléchir plus sérieusement!
Faut pas dire des choses comme ça ! Il y a 1) ceux qui torchent comme des avions, 2) ceux qui terminent,3) ceux qui abandonnent.
Si la catégorie 1) est inaccessible à la plupart, la catégorie 2) est beaucoup plus ouverte....
Je ne dis pas cela pour frimer, mais parce que si je l'ai fait avec mon ndm, tout le monde peut le faire, et en retirer non de la vanité, mais un forme de bonheur... :wink:
le husky
trivalou
Messages : 97
Inscription : 04 mai 2008 13:33

Re: Sram force?

Message non lu par trivalou »

C'est bien pour cela que j'ai mis "ca va je n'ai pas ENCORE la prétention de faire embrun^^"
C'est un objectif mais à très long terme, j'ai encore une année junior avec des sprints et CD, mais avec des piges en plus, je pense que je me tournerai vers le long!
Répondre