marathon Nice-Cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006 22:22

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par TC »

LA preuve que c'est possible...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par JF »

et le temps de FD personne ne l'a :?: :?: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par vincent05 »

JF a écrit :et le temps de FD personne ne l'a :?: :?: :lol: :lol:
Il a abandonné..............










..............sur crevaison !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Vincent...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par NickTheQuick »

koukoukouk a écrit :
Chicken Run a écrit :Marceau s'était lancé le défi de le faire à jeun d'ou son temps.
il raconte beaucoup de conneries sympas sur son site, mais faire 3h02 à jeun ,mème pour un champion comme lui ,avec sa masse musculaire(grande consommatrice d'énergie), c'est pas possible :wink:
Courir autour de 65% de VMA, c'est de l'endurance : pas de souci à jeun pour quelqu'un de très sportif et entraîné, surtout en se ravitaillant (glucose et eau) en route. Pas besoin de site pour écrire bcp de conneries ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par PHILIPPE LL »

187 370 AMOROS MANUEL FRANCE 97SE 284 02:55:42.25 :idea:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Mon potosse d'entrainement fait 2h51 pour son premier marathon,1"18 au semi !!!! , quand on sait qu'il est beaucoup plus fort en bike,beaucoup de place d'honneur sur les courses de la région :shock: attention en duathlon , ca va etre dur de le suivre , et encore il me disait avoir peter au dernier ravito , il s'était fixé 2"40 car il suivait largement des gars qui l'avait déjà fait (sur les entrainements)impossible de repartir sur les bases antèrieur soit 16km/h.
Franchement impressionant le gars je trouve
sympa de vous lire en tout cas , on est dans la course !
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par K.Lys »

K.lys objectif 3h09 realisé 3h11.15
Manifestement, comme beaucoup on dirait, j'ai trouvé le profil de ce marathon n'était pas si "roulant" que ça... j'avais en tête juste la bosse du cap, mais le 2 eme semi est semé de petites embuches qui m'ont bien détruit, et j'ai fini rincé comme jamais. Deuxieme soucis, le Polar qui n'était pas calibré ( une question de climat, j'imagine), et par conséquent une montre qui a fait bipbipbipbibp pendant 3 heures. La plupart des gens pensaient que c'était le cardio qui s'emballait et craignaient de me voir finir dans l'ambulance, mais c'était juste qu'il fallait courir a 14.5 sur la montre pour etre a 13.5. J'ai du gaver tout le monde, y compris moi, avec ça...
Sinon organisation impeccable pour une première je trouve, a tout points de vue, sauf le ravitaillement en eau. Je sais pas comment vous faites pour boire en courant dans un verre, mais moi j'y arrive pas. Au total 2 minutes d'arrets aux stands, pour boire 5 cl a chaque fois. L'option "petites bouteilles" permet quand meme une meilleure hydratation, et je me demande si ce n'est pas la cause de certaines défaillances sur la fin...dont la mienne.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par valens13 »

Bonjour à tous,

qu'il est dur le réveil ce matin, surtout les marches d'escalier. :roll:

Hier j'ai passé une superbe journée, beau temps, pas de vent ce qui est rare en bord de mer.

L'oragnisation de la course était trés bien hormis deux petits points à corriger:

1° ravitaillement il n'y avait plus d'eau pour les 3h30, les volontaires étaient dans le jus complet, je pense que l'année prochaine il faudrait essayer d'y avoir plus de monde.

La deuxième chose est le retard des hommes ballons, ce n'était que mon 2° marathon et je comptais un peu sur eux pour me fixer mon allure, je suis parti pour faire ma vie et il ne m'a rattrappé qu'au 32°.

Malgré ça j'ai rempli mon oblecgtif était de tenir le plus longtemps sur des bases de 3h30 étant donné que j'ai été malade, mission réussie puisque j'ai fait 3h28 et des secondes.

L'arrivée était sympa, accés facile pour récupérer les affaires et retour gratuit par le TER jusqu'à Nice.

Pour une première je trouve que c'était trés bien.
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par runningé »

NickTheQuick a écrit :
koukoukouk a écrit :
Chicken Run a écrit :Marceau s'était lancé le défi de le faire à jeun d'ou son temps.
il raconte beaucoup de conneries sympas sur son site, mais faire 3h02 à jeun ,mème pour un champion comme lui ,avec sa masse musculaire(grande consommatrice d'énergie), c'est pas possible :wink:
Courir autour de 65% de VMA, c'est de l'endurance : pas de souci à jeun pour quelqu'un de très sportif et entraîné, surtout en se ravitaillant (glucose et eau) en route. Pas besoin de site pour écrire bcp de conneries ;-)

Nick
Apparemment, il a tout fait à l'eau claire :shock:
Moi je dis :sm6:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par koukoukouk »

trop fort, encore plus fort, le fait que vous le gobiez, enfin on en est plus à une débilité près :idea:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par pascalator »

PHILIPPE LL a écrit :187 370 AMOROS MANUEL FRANCE 97SE 284 02:55:42.25 :idea:


si "SE" veut dire senior, ça doit pas être celui à qui on pense ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par braziou »

K.Lys a écrit :K.lys objectif 3h09 realisé 3h11.15
Manifestement, comme beaucoup on dirait, j'ai trouvé le profil de ce marathon n'était pas si "roulant" que ça... j'avais en tête juste la bosse du cap, mais le 2 eme semi est semé de petites embuches qui m'ont bien détruit, et j'ai fini rincé comme jamais. Deuxieme soucis, le Polar qui n'était pas calibré ( une question de climat, j'imagine), et par conséquent une montre qui a fait bipbipbipbibp pendant 3 heures. La plupart des gens pensaient que c'était le cardio qui s'emballait et craignaient de me voir finir dans l'ambulance, mais c'était juste qu'il fallait courir a 14.5 sur la montre pour etre a 13.5. J'ai du gaver tout le monde, y compris moi, avec ça...
Sinon organisation impeccable pour une première je trouve, a tout points de vue, sauf le ravitaillement en eau. Je sais pas comment vous faites pour boire en courant dans un verre, mais moi j'y arrive pas. Au total 2 minutes d'arrets aux stands, pour boire 5 cl a chaque fois. L'option "petites bouteilles" permet quand meme une meilleure hydratation, et je me demande si ce n'est pas la cause de certaines défaillances sur la fin...dont la mienne.
c'est sur que les petites bouteilles ou la plupart des concurrents boivent 2 gorgées et les jettent n'importe ou , c'est le top , écologiquement parlant et quand on sait que l'eau est précieuse dans certains pays
quand on fait ton temps , on peut perdre 10 sec pour boire en marchant , tu joues pas la gagne et au final , tu y gagnes peut-etre

Diniz a fait son semi en 1h27 :shock:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par K.Lys »

c'est sur que les petites bouteilles ou la plupart des concurrents boivent 2 gorgées et les jettent n'importe ou , c'est le top , écologiquement parlant et quand on sait que l'eau est précieuse dans certains pays
quand on fait ton temps , on peut perdre 10 sec pour boire en marchant , tu joues pas la gagne et au final , tu y gagnes peut-etre


c'est sur que c'est un probleme aussi... entre les bouchons par terre, la flotte partout, et les bouteilles jetées n'importe ou ( au Marathon de Paris, y'en a un qui l'a jeté dans la Seine!!). Cela dit, si tu la gardes a la main, que tu bois tout pendant 1 ou 2 km, et que tu la balance dans le caniveau, ou une grande poubelle, rebouchée, il suffit d'un camion poubelle qui passes apres et tu les récupères toutes sans tout saloper. Bon , demander a 10000 gugusses d'être tous responsables, c'est aussi un peu utopiste
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Pland'Aups-man
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2005 21:50
Localisation : Là haut dans le Var

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par Pland'Aups-man »

NickTheQuick a écrit :
koukoukouk a écrit :
Chicken Run a écrit :Marceau s'était lancé le défi de le faire à jeun d'ou son temps.
il raconte beaucoup de conneries sympas sur son site, mais faire 3h02 à jeun ,mème pour un champion comme lui ,avec sa masse musculaire(grande consommatrice d'énergie), c'est pas possible :wink:
Courir autour de 65% de VMA, c'est de l'endurance : pas de souci à jeun pour quelqu'un de très sportif et entraîné, surtout en se ravitaillant (glucose et eau) en route. Pas besoin de site pour écrire bcp de conneries ;-)

Nick
J'ai couru à peu près à 10-15m derrière Olivier (il courrait avec Dominique Cocusse) entre le 16è et le 28è et je peu dire qu'il était super facile, décontracté ; je pense qu'il l'a vraiment fait comme une petite sortie dominicale entre pôte sans prépa, sans prise de tête ... et s'il dit qu'il l'a fait à jeun, pourquoi ne pas le croire ?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: marathon Nice-Cannes

Message non lu par Yogui »

Il a craqué au 40eme et a pris un verre de coca ;-)
Répondre