orbea Orca ou look 585

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yarn

orbea Orca ou look 585

Message non lu par yarn »

Salut,

J'hésite entre ces deux cadres (orca ou 585) ... quelqu'un saurait me faire un comparatif?

Merci
triathletecool

Re: orbea Orca ou look 585

Message non lu par triathletecool »

désolé pas essayé :sm1:
Ce n'est pas tous les quatre ans, mais tous les jours(la piscine de michael phelps)!
arno64

Message non lu par arno64 »

Bonjour,
J'ai un 585 depuis juillet 2007 et je dois dire que j'en suis extrèmement content.
Je suis peu puissant, véloce et plutôt grimpeur et ce cadre me correspond par sa nervosité.
Il te pardonnera tes coups de moins bien, contrairement à un cadre rigide qui te scotchera à la route. C'est un cadre à plutôt destiner aux parcours vallonés et montagneux.
Mon montage actuel : groupe DA, roues ES ou Corima, cintre EDH, potence Zipp. Poids : env 7kg.
Aucun reproche....
Pas de test perso du ORCA, j'ai juste pu avoir le cadre entre les mains. Il me semble être + rigide, notamment au niveau de la boite de pédalier qui est surdimensionnée, ainsi que par sa compacité.
Dernière chose : le 585 n'est pas monocoque, mais collé, ce qui participe à sa nervosité.
A+
Arnaud
mkjsfk

Message non lu par mkjsfk »

yarn a écrit :Salut,

J'hésite entre ces deux cadres (orca ou 585) ... quelqu'un saurait me faire un comparatif?

Merci
c'est les meme,il faut pédaler pour les faire avancer
No pain,no gain.
yarn

mkjsfk a écrit :
yarn a écrit :Salut,

Merci
c'est les meme,il faut pédaler pour les faire avancer
Comme les TopBike et les Btwin...
Merci prophète! Je t'adore!
shanky

Message non lu par shanky »

arno64 a écrit : Bonjour,
Il te pardonnera tes coups de moins bien, contrairement à un cadre rigide qui te scotchera à la route.
no comment :shock:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

arno64 a écrit :Bonjour,
J'ai un 585 depuis juillet 2007 et je dois dire que j'en suis extrèmement content.
Je suis peu puissant, véloce et plutôt grimpeur et ce cadre me correspond par sa nervosité.
Il te pardonnera tes coups de moins bien, contrairement à un cadre rigide qui te scotchera à la route. C'est un cadre à plutôt destiner aux parcours vallonés et montagneux.
Mon montage actuel : groupe DA, roues ES ou Corima, cintre EDH, potence Zipp. Poids : env 7kg.
Aucun reproche....
Pas de test perso du ORCA, j'ai juste pu avoir le cadre entre les mains. Il me semble être + rigide, notamment au niveau de la boite de pédalier qui est surdimensionnée, ainsi que par sa compacité.
Dernière chose : le 585 n'est pas monocoque, mais collé, ce qui participe à sa nervosité.
A+
Arnaud
Arno ,sans vouloir te manquer de respect ,j'ai fait une saison avec le 585 équipé top niveau ,je roule plutot pas trop mal pour un triathlète et JAMAIS je n'ai trouvé qu'il manquait de rigidité :idea: il filtre bien les vibrations ,super light mais il est RIGIDE ,surtout pour nos puissances de merde :wink:
arno64

Message non lu par arno64 »

shanky a écrit :
Il te pardonnera tes coups de moins bien, contrairement à un cadre rigide qui te scotchera à la route.
Bonjour,
Shanky, peux tu m'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec le fait qu'un cadre rigide, d'après moi, est plus exigeant (amicalement, bien sûr!!!)?
Pour exemple, en 2007, un ami a acheté un Cervelo R3 ou R2.5, je sais plus, qu'il a associé à des Cosmic ligaturées, et il me vantait le poids du vélo, aux alentours de 6.5Kg. Je lui avais pourtant fait la remarque sur la rigidité de l'ensemble, et de son exigence. Résultat, il l'a vendu 2 mois après, n'arrivant pas à l'emmener dans les bosses, bien qu'ayant un gabarit de rouleur puissant. Et, effectivement, il était scotché dès que la pente s'élevait, lorsqu'il n'était pas en bourre.
Après, ça dépend du niveau de chacun, mais il ne faut pas s'imaginer que tout le monde peut emmener des vélos de pro (en tout cas, pas moi!!!).
A+
Yogui

Message non lu par Yogui »

Parce qu'un vélo qui plante dans les bosses c'est une légende urbaine. Jette un coup d'œil via la fonction recherche du forum tu trouveras pas mal d'explications là dessus.
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Yogui a écrit :Parce qu'un vélo qui plante dans les bosses c'est une légende urbaine. Jette un coup d'œil via la fonction recherche du forum tu trouveras pas mal d'explications là dessus.
Ben oui, tout le monde sait que c'est les roues qui plantent !!!!!!!!!!!!

:arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Vincent...
L'indien

Message non lu par L'indien »

Au Val d'aran j'en connais au moins 3 qui étaient avec p2c et p3 alu + roue paraculaire au duathlon et qui finissent très bien ... :wink:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

arno64 a écrit :
shanky a écrit :
Bonjour,
Shanky, peux tu m'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec le fait qu'un cadre rigide, d'après moi, est plus exigeant (amicalement, bien sûr!!!)?
Pour exemple, en 2007, un ami a acheté un Cervelo R3 ou R2.5, je sais plus, qu'il a associé à des Cosmic ligaturées, et il me vantait le poids du vélo, aux alentours de 6.5Kg. Je lui avais pourtant fait la remarque sur la rigidité de l'ensemble, et de son exigence. Résultat, il l'a vendu 2 mois après, n'arrivant pas à l'emmener dans les bosses, bien qu'ayant un gabarit de rouleur puissant. Et, effectivement, il était scotché dès que la pente s'élevait, lorsqu'il n'était pas en bourre.
Après, ça dépend du niveau de chacun, mais il ne faut pas s'imaginer que tout le monde peut emmener des vélos de pro (en tout cas, pas moi!!!).
A+
Vraiment le triathlète-gogol de base .

Le 585 EST un cadre utilisé par les pro avant la sortie du 595 et des "nationnaux" courent avec...................

PS : des cosmic ligaturées ,ça existe pas ,ce qui rajoute aux débilités que tu racontes :idea:

En effet le vélo rigide à 6,5 kg que ton pote balèse a été revendu pour acheter une merde molle à 8,5 kg qui lui revoit l'énergie pour le propulser dans les bosses ,c'est ça ?
yarn

Wow, ça réagit! :sm2:

Euhh... sinon, hormis les off topics, quelqu'un pourrait m'évoquer l'orca?

:D
Yogui

Message non lu par Yogui »

très bonne combinaison

j'suis dehors :arrow:
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

Yogui a écrit :Parce qu'un vélo qui plante dans les bosses c'est une légende urbaine. Jette un coup d'œil via la fonction recherche du forum tu trouveras pas mal d'explications là dessus.
Mais non c'est pas des conneries, du moins pour ceux qui prennent le temps de s'informer sur la construction d'un cadre ou autre objet en fibre de carbone...
Déja il n'y a pas une mais plusieurs types de fibres aux caractéristiques différentes. Ce que l'on appelle fibre haut module posséde des caractéristiques élastiques supérieures aux bas modules qui elles peuvent faire des cadres ultra rigides ( la H mod peut rentrer dans totu type de config). D'ailleurs en général les possesseures de velo appellent rigidité ce qui est en fait elasticité et nervosité. Les constructeurs sont capables de faires des cadres tellement rigides que même avec 1500watts impossibles de les déformer et là en bosse mon pôvre vas voir si t'es pas planté...Essaie un peu avec un look a Balanger, Rousseau et consor.
Ce qui rends un cadre performant c'est la capacité a se déformer et la vitesse avec laquelle il va reprendre sa position initiale, c'est cela l'elasticité. Comme les raquettes de tennis..Là ou le kouk a raison c'est que avec nos watts de pekin moyen on a pas besoin d'avoir un seuil de deformation aussi élevé que les pros , surtout en tri ou y a pas de relance .Pour savoir ce qu'est la différence de rigidité essayez un look "origin " et un ultra. Normalement tu dois sentir une "légère différence , notament en bosse ...en fin de seance ( a comparer avec seance idem).Aprés il ya aussi les roues...mais c'est une autre histoire.
Répondre