Djowl a écrit :JOJO02 a écrit :Je sais pas si c'est la meilleure façon de promouvoir le Tri
En général ce qui empêche beaucoup de gens de tenter l'aventure Tri ... c'est la Natation ... et en descendant les maxi de températures pour la combi ... ça risque d'en rebuter plus d'un
Bonjour à tous,
http://www.kiwami.fr/torpedo-trifonction.asp pour lequel le fabricant dit "Le TORPEDO est la combinaison de natation autorisée lors des natations en eaux trop chaudes pour autoriser la combinaison intégrale classique."
Je voulais savoir si effectivement c'est le cas ? Parce que quelque part ça serait un moyen de contourner mon problème. (

ça coute cher le tri)
Djodjo
Tout ce que je présume de cette trifonction, c'est que du néoprène de 0,3 mm et de 0,5 mm, c'est du marketing, en ce qui concerne la flottabilité, car ces épaisseurs sont 10 fois moindres que celles d'une combar ( 3mm/ 5mm), de surcroît en surface réduite, alors qu'une combar prend tout le corps: donc, ce n'est pas ça qui va te faire flotter. On peut juste dire que ça ne te fera pas couler...
L'aspect "glide" est intéressant, à l'instar d'autres tri fonctions sans néoprène: je ne m'y connais pas assez pour évaluer la différence entre trifonction en tissu non glide, et en tissu glide...
En revanche, cette légère épaisseur de néoprène sera légèrement isolante: ce n'est peut être pas l'idéal pour les épreuves vélo / cap, durant lesquelles on cherche plutôt à se rafraîchir, (si on excepte Embrun et Roscoff 2008)
De surcroît, perso, je n'aime pas les fermetures derrière, because aération et aise: mais ce n'est qu'un avis
Moralité: 199 € pour un effet discutable, ça te fait quasiment 2 années de licence ( du moins à Saint Nazaire: 105 € pour un vieux vétéran qu'on taxe au max, c'est normal vis à vis des jeunes)
2 années durant lesquelles tu vas progresser en natation, au point de te foutre de nager avec ou sans combar, dès le moment où la combar est interdite....
Si je n'avais pas de trifonction, j'investirais
peut-être dans ce gadget ( je dis gadget, parce que depuis 2001, je n'ai jamais eu à nager à poil sur un tri....)
Je dis "Peut être" parce qu'au fond, soit cette trifonction est efficace, et c'est un moyen de détourner une règle ( combar interdite: flottabilité zéro pour tout le monde), et nous sommes sur la pente savonneuse de FD, soit cette combar est inefficace, et je ne vois pas pourquoi l'acheter, vu ses inconvénients potentiels.
Par ailleurs, je souscris tout à fait à la remarque que la combar nivelle les valeurs:
J'ai commencé à nager en
février 2001 J'étais incapable de nager 100 mètres crawl sans pull buoy, à quelque allure que ce fût.
Je me suis entraîné sérieusement,3 fois par semaine, mais sans disposition particulière pour ce sport ( j'ai fait de la chasse sous marine depuis l'âge de 12 ans, ceci pour dit pour l'aisance dans l'eau, et l'attrait pour cet élément).

En juin, j'ai disputé mon premier triathlon, Lorient, 2,5km. En septembre, mon 3ème triathlon: Nice, 4 km. Je suis sorti dans les 1000.
Sans combar, je pense que je girais encore dans la vase de l'étang de Ter....