Tu prépares une thèse de Doctorat?mant'cha a écrit :thésard c'est un boulot?![]()

Tu prépares une thèse de Doctorat?mant'cha a écrit :thésard c'est un boulot?![]()
De toutes façons, on est toujours le con de quelqu'un.ptitlance a écrit :ah oui je suis tres con aussi yogui, c est vrai tu as raison(pour unr fois)
Tu te dis ça tout le tempsaurelie.218 a écrit :J'ai pris l'option 1 car je considère que vu le temps que l'on passe au boulot si on y va à reculons cela finit toujours par se ressentir sur le moral et par là même sur d'éventuelles perf sportives.
Très bon de le souligner![]()
Ca résume un peu toute mon opinion...Un boulot sympa qui nous permette de gagner des sous pour vivre ses passions, mais aussi, qui nous donne un bon moral....pour être en mesure de savourer ses loisirs en toute quiétude.
Le meilleur équilibre, c'est de se dire: "J'ai mon entraînemen tout à l'heure en sortant du boulot, j'ai hâte!!!!" puis, en fin de séance, de se dire: "C'était super! Mais je me réjouis de retrouver mes collègues et mon taf demain matin!"
Edenben a écrit :Donc pour résumer un peu, j’ai le choix entre :
1) Vivre une vie standard avec des horaires type bureau (8-12 / 14-18), bosser 50h, m’entraîner 7h par semaine, et avoir un NDM, mais avec du pognon à la fin du mois !
.
C'est effectivement le choix que j'ai fait, j'ai eut 2 "bons" postes cadre chez décath et directeur de piscine et maintenant je suis revenu a un poste de BEESAN tout simple, je fais mes 28h plus des cours particuliers selon l'envie. Et bien pour moi y a pas photos j'ai une vie bien plus saine et moins stressante, pas de responsabilités et à peine moins de salaire en revanche si je veux je peux m'entrainer comme un vrai champion des pimpims mais en fait j'ai un peu la flemme et je continue a faire seulemnt mes 10h hebdos quand je suis en grande forme.Tu peux te dire moi pour le moment ce qui m'interresse c'est de m'éclater dans le tri m'entrainer et voir jusqu'où je peux aller même si ce n'est pas pour faire champion du monde et après tu peux changer de travail ou t'investir plus dans celui que tu as. De toute manière l'ouverture d'esprit que tu auras aqui et la rigueur que tu te sera imposé t'aidera dans ta vie profféssionel et te rendra plus performant que beaucoup d'autre personne.
C'est quand même un des meilleurs job pour faire du sport. Le système 24/48 c'est quand même pas mal... (24 heures de boulot/48 heures de repos)vincent05 a écrit :Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!
Aimer la prev, car c'est surement ce qui t'attends ds un 1er temps !!!![]()
Et c'est un boulot très prenant, même au delà du temps de travail (garde, astreintes...)
Voilou pour répondre sur ce job que je connais, les autres je ne sais pas !
Ingénieur : niveau capitaine donc... garde 24/48, j'en doute, plus horaires bureau + astreintes off. !!yoyo73 a écrit :C'est quand même un des meilleurs job pour faire du sport. Le système 24/48 c'est quand même pas mal... (24 heures de boulot/48 heures de repos)vincent05 a écrit :Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!
Et c'est un boulot très prenant, même au delà du temps de travail (garde, astreintes...)
Je trouve pas ça "très prenant"...![]()
Après c'est sur que si tu prends des gardes de pompier volontaire sur tes jours de repos de pompier pro comme beaucoup font, tu as forcément moins de temps libre...
J'ai eu l'occasion de travailler en horaires décalés... ben c'est pas le mieux, et pour la vie de famille et pour la récup (qui plus est chacun influants sur l'autre). Et il suffit que tu sois bien actif pendant ta nuit (cas des pompiers), les deux jours qui suivent ne sont pas de trop pour récupérer.yoyo73 a écrit :C'est quand même un des meilleurs job pour faire du sport. Le système 24/48 c'est quand même pas mal... (24 heures de boulot/48 heures de repos)vincent05 a écrit :Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!
Je confirme, je bosse de nuit, il faut arriver à tout concilier, et respecter son sommeil, c'est la base !!PLUDJAMB a écrit :J'ai eu l'occasion de travailler en horaires décalés... ben c'est pas le mieux, et pour la vie de famille et pour la récup (qui plus est chacun influants sur l'autre). Et il suffit que tu sois bien actif pendant ta nuit (cas des pompiers), les deux jours qui suivent ne sont pas de trop pour récupérer.yoyo73 a écrit :C'est quand même un des meilleurs job pour faire du sport. Le système 24/48 c'est quand même pas mal... (24 heures de boulot/48 heures de repos)vincent05 a écrit :Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!