Emplois Triatlètes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par aurelie.218 »

mant'cha a écrit :thésard c'est un boulot? :oops: :D
Tu prépares une thèse de Doctorat? :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Rob.s »

ptitlance a écrit :ah oui je suis tres con aussi yogui, c est vrai tu as raison(pour unr fois)
De toutes façons, on est toujours le con de quelqu'un.
Et puis "je plains les gens qui ont l'air intelligent.
C'est une promesse impossible à tenir".
Demande à mon copain Emile (Chartier enfin ALAIN quoi...) :sm24:
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Bryce »

aurelie.218 a écrit :
J'ai pris l'option 1 car je considère que vu le temps que l'on passe au boulot si on y va à reculons cela finit toujours par se ressentir sur le moral et par là même sur d'éventuelles perf sportives.

Très bon de le souligner :idea: :idea: Ca résume un peu toute mon opinion...Un boulot sympa qui nous permette de gagner des sous pour vivre ses passions, mais aussi, qui nous donne un bon moral....pour être en mesure de savourer ses loisirs en toute quiétude.

Le meilleur équilibre, c'est de se dire: "J'ai mon entraînemen tout à l'heure en sortant du boulot, j'ai hâte!!!!" puis, en fin de séance, de se dire: "C'était super! Mais je me réjouis de retrouver mes collègues et mon taf demain matin!"
Tu te dis ça tout le temps :?:

T'as oublié : Fin d'entraînement : "Woué super je vais aller prendre un douche puis j'irai manger, j'ai hâte! Et aprés je me mets sous la couette, vivement" :lol: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Edenben
Messages : 9
Inscription : 31 oct. 2008 11:14

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par Edenben »

Donc pour résumer un peu, j’ai le choix entre :

1) Vivre une vie standard avec des horaires type bureau (8-12 / 14-18), bosser 50h, m’entraîner 7h par semaine, et avoir un NDM, mais avec du pognon à la fin du mois !

2) Ou bien comme le dit Rob, franchir le pas de la joie, trouver un job à horaires décalée/de nuit ou à temps partiel et m’éclater à l’entraînement plutôt que de le subir.

Evidement mon choix se tourne vers le 2 ! Donc pour ça :

Pour un ingénieur, on peut trouver ce type de postes sur de gros complexes industriel et si possible bosser après l’entraînement plutôt qu’ avant.
Le top aurai également pu être l’agrégation mais les dates d’inscription sont passées !

Les différentes entreprises/ Boulot permettant ce type de vie:
profs
SNCF
RATP
agents de sécurité
pompiers
militaires
sécurité civile
la police

Pour ce qui est de l’embauche :
En général, une demande de temps partiel est plutôt mal vue pour un cadre… Ne jamais parler du triathlon aux employeurs potentiels (mais si je veux un temps partiel ça pourrait justifier ??), et bien sûr faire le mec super passionné par son travail.

Pour ce qui est de mon projet professionnel, je compte dans un premier temps faire passer le sport en priorité (tant que je progresse), puis dans un deuxième temps, passer à un mode plutôt loisir que compétition et donner priorité au travail pour monter ma société.

En tous cas merci pour tous ces avis.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par vincent05 »

Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!
Aimer la prev, car c'est surement ce qui t'attends ds un 1er temps !!! :lol:
Et c'est un boulot très prenant, même au delà du temps de travail (garde, astreintes...)
Voilou pour répondre sur ce job que je connais, les autres je ne sais pas ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par max77 »

Edenben a écrit :Donc pour résumer un peu, j’ai le choix entre :

1) Vivre une vie standard avec des horaires type bureau (8-12 / 14-18), bosser 50h, m’entraîner 7h par semaine, et avoir un NDM, mais avec du pognon à la fin du mois !

.


les horaires de bureau 8/12 - 14/18 ne font pas 50 h à la fin d ela semaine :idea: (ou alors je sais plus compter !)
de plus ces horaires ne t'empechent pas de t'entrainer + de 7 h par semaine, loin de là, si té motivé et organisé...*
rien que sur le week end, tu peux cumuler 8-10h d'entrainement, + 4 à 6 h dans la semaine, tu peux arriver à environ 15H, ce qui déjà si té pas trop manche, limite un peu le NDM :lol: :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
jerry
Messages : 71
Inscription : 18 avr. 2006 10:02
Localisation : rennes

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par jerry »

Pourquoi il n'y aurai qu'une seule manière de faire. En France tout le monde pense je fais des études après j'ai un travail et je le garde jusqu'à ma retraite. Et en gros j'attends que ça se passe c'est pour ça que ça n'avance pas. Tu peux te dire moi pour le moment ce qui m'interresse c'est de m'éclater dans le tri m'entrainer et voir jusqu'où je peux aller même si ce n'est pas pour faire champion du monde et après tu peux changer de travail ou t'investir plus dans celui que tu as. De toute manière l'ouverture d'esprit que tu auras aqui et la rigueur que tu te sera imposé t'aidera dans ta vie profféssionel et te rendra plus performant que beaucoup d'autre personne.

Dans d'autres pays avoir fait du tri à un bon niveau est une vrai carte de visite.
laujaja
Messages : 60
Inscription : 18 sept. 2005 19:29
Localisation : nantes

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par laujaja »

Tu peux te dire moi pour le moment ce qui m'interresse c'est de m'éclater dans le tri m'entrainer et voir jusqu'où je peux aller même si ce n'est pas pour faire champion du monde et après tu peux changer de travail ou t'investir plus dans celui que tu as. De toute manière l'ouverture d'esprit que tu auras aqui et la rigueur que tu te sera imposé t'aidera dans ta vie profféssionel et te rendra plus performant que beaucoup d'autre personne.
C'est effectivement le choix que j'ai fait, j'ai eut 2 "bons" postes cadre chez décath et directeur de piscine et maintenant je suis revenu a un poste de BEESAN tout simple, je fais mes 28h plus des cours particuliers selon l'envie. Et bien pour moi y a pas photos j'ai une vie bien plus saine et moins stressante, pas de responsabilités et à peine moins de salaire en revanche si je veux je peux m'entrainer comme un vrai champion des pimpims mais en fait j'ai un peu la flemme et je continue a faire seulemnt mes 10h hebdos quand je suis en grande forme.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par NIOBI »

:oops: :oops: Je passe mon diplome d'état en soins infirmiers demain matin jvous dis pas le stress!! Mais apres je vais bosser mais pas trop, quand je veux et je vais m'entrainer pour la qualif à Monaco en 2009 et aller à Hawaii 8)
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
yoyo73
Messages : 2059
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par yoyo73 »

vincent05 a écrit :Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!
Aimer la prev, car c'est surement ce qui t'attends ds un 1er temps !!! :lol:
Et c'est un boulot très prenant, même au delà du temps de travail (garde, astreintes...)
Voilou pour répondre sur ce job que je connais, les autres je ne sais pas ! :wink:
C'est quand même un des meilleurs job pour faire du sport. Le système 24/48 c'est quand même pas mal... (24 heures de boulot/48 heures de repos)
Je trouve pas ça "très prenant"... :wink:
Après c'est sur que si tu prends des gardes de pompier volontaire sur tes jours de repos de pompier pro comme beaucoup font, tu as forcément moins de temps libre...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par vincent05 »

yoyo73 a écrit :
vincent05 a écrit :Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!
Aimer la prev, car c'est surement ce qui t'attends ds un 1er temps !!! :lol:
Et c'est un boulot très prenant, même au delà du temps de travail (garde, astreintes...)
Voilou pour répondre sur ce job que je connais, les autres je ne sais pas ! :wink:
C'est quand même un des meilleurs job pour faire du sport. Le système 24/48 c'est quand même pas mal... (24 heures de boulot/48 heures de repos)
Je trouve pas ça "très prenant"... :wink:
Après c'est sur que si tu prends des gardes de pompier volontaire sur tes jours de repos de pompier pro comme beaucoup font, tu as forcément moins de temps libre...
Ingénieur : niveau capitaine donc... garde 24/48, j'en doute, plus horaires bureau + astreintes off. !! :wink:
Après en garde caserné, 96 gardes par an, c'est sur que ça laisse du temps !!! :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par PLUDJAMB »

Le truc c'est de choisir un boulot stable dans une grande ville et d'habiter à côté de son lieu de travail...

Par boulot stable, j'entends un boulot où tu as des horaires fixes, où tu n'es pas en déplacement toutes les semaines ou muté tous les ans... (donc militaire, t'oublies...)
Si tu cherches un peu, tu dois avoir un paquet de boulot qui propose ça, rien que dans la fonction publique territoriale, ça grouille (beuark, qu'est ce qu'il faut pas faire pour s'entraîner peinard... :mrgreen: )

Pourquoi une grande ville ? ben parceque généralement elles sont bien fournies en piscines.

Pourquoi à côté du boulot ? ben parcequ'il vaut mieux passer du temps à s'entraîner qu'à metroboulotter.

Donc nous y voilà, t'as trouvé ton boulot 8h-12h 14h-18h, t'habites juste à côté, et y a une piscine dans le quartier.

Avec ça tu peux t'entraîner facile une heure le matin avant le boulot, courir ou aller à la piscine entre midi et deux (voire tu peux passer rapido chez toi pour caser une heure de HT), le soir en sortant tu peux rajouter une heure voire deux (seulement le mardi et le jeudi, faut pas être trop gourmand, non plus... :D ), ça te laisse trois soirées par semaine pour ta famille plus les deux soirées du weekend...ça va... 8)
le week end, tu vas bien arriver à placer deux fois cinq heures (vélo ou vélo+càp) et si tu fais pas la grasse matinée... tu seras rentré pour midi...
Donc, ça nous fait lundi, mercredi, vendredi : 3x3h ; mardi et jeudi : 2x4h ; le weekend : 2x5h... au total : 27h d'entraînement potentiel :shock: , ouaaaaa la vaaaaaaache.... :shock: :shock: tu te rends compte ? tu t'entraîne comme un pro, tu ménages ta vie de famille, et t'as la sécurité de l'emploi, elle est pas belle la vie...? manquerait plus que t'habites dans le sud-est... tiens... :sm32:

Alors moi je te dis qu'un truc, scarabée...cherche un peu du côté des concours de la fonction publique territoriale en région PACA, et dans cinq ans, tu gagnes Hawai en pro... :D (en plus, si tu te vends bien, ils sont capable de te filer des horaires de travail aménagés....mwwahhhhaaaaahaaaa :sm16: :sm16: )

On dit merci qui ? :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par PLUDJAMB »

yoyo73 a écrit :
vincent05 a écrit :Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!
Aimer la prev, car c'est surement ce qui t'attends ds un 1er temps !!! :lol:
Et c'est un boulot très prenant, même au delà du temps de travail (garde, astreintes...)
Voilou pour répondre sur ce job que je connais, les autres je ne sais pas ! :wink:
C'est quand même un des meilleurs job pour faire du sport. Le système 24/48 c'est quand même pas mal... (24 heures de boulot/48 heures de repos)
Je trouve pas ça "très prenant"... :wink:
J'ai eu l'occasion de travailler en horaires décalés... ben c'est pas le mieux, et pour la vie de famille et pour la récup (qui plus est chacun influants sur l'autre). Et il suffit que tu sois bien actif pendant ta nuit (cas des pompiers), les deux jours qui suivent ne sont pas de trop pour récupérer.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par vincent05 »

PLUDJAMB a écrit :
yoyo73 a écrit :
vincent05 a écrit :Pompier, même cadre, tu as intérêt déjà a avoir le chromosome 18, et non choisir ce taf car niveau horaire ça te convient !!
Aimer la prev, car c'est surement ce qui t'attends ds un 1er temps !!! :lol:
Et c'est un boulot très prenant, même au delà du temps de travail (garde, astreintes...)
Voilou pour répondre sur ce job que je connais, les autres je ne sais pas ! :wink:
C'est quand même un des meilleurs job pour faire du sport. Le système 24/48 c'est quand même pas mal... (24 heures de boulot/48 heures de repos)
Je trouve pas ça "très prenant"... :wink:
J'ai eu l'occasion de travailler en horaires décalés... ben c'est pas le mieux, et pour la vie de famille et pour la récup (qui plus est chacun influants sur l'autre). Et il suffit que tu sois bien actif pendant ta nuit (cas des pompiers), les deux jours qui suivent ne sont pas de trop pour récupérer.
Je confirme, je bosse de nuit, il faut arriver à tout concilier, et respecter son sommeil, c'est la base !! :wink:
Vincent...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Emplois Triatlètes

Message non lu par hentic »

je sais pas si t'es dans les clous pour passer le concours,mais t'as ça: http://www.enac.fr/pages/formation/fi/f ... cna_01.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre