Vichy Hepar

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Vichy Hepar

Message non lu par ionny »

Un 100bornard m'a conseillé un melange MI-Vichy Mi-hepar + 7 sucres par litres (ou miel).
Il boit juste 2 litres pour son 100 bornes et rien d'autres... (Mieux que FD sur embrun )
Avez vous deja essayé ce melange et qu'en pensez vous ?
Je pensais a ca pour un Ironman ?
Ce melange simple pourrait il remplacer tout les produits oversim ? (coup de fouet- malto -hydrixir etc...)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Vichy Hepar

Message non lu par El-jibe »

Non.
Ça pourrait pas.
Le sucre (rapide), c'est pas bon pour l'effort long type IM…
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Vichy Hepar

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Pas d'accord.
Un de mes patients m'a fait la meme reflexion hier.
En quoi le sucre rapide est mauvais pour l'IM, à l'effort le sucre on en a besoin immediatement meme si on est dans des % de VMA moins haute que sur un CD. Qu'on melange avec du sucre dit "lent" (meme si ca ce dit plus :wink: ) ok mais de la a leimioné les sucre simple...je vois pas.
Pensez que le temps d'absorbtion du sucre lent risque selon ce que vous mangez avec de ne vous servir à rien. Et ne servira qu'apres la course :(

Pas le temps d'etayer plus.sorry
Bonne journée
Dernière modification par TIRELIPIMPON le 31 oct. 2008 13:19, modifié 1 fois.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Vichy Hepar

Message non lu par mkjsfk »

ionny a écrit :Un 100bornard m'a conseillé un melange MI-Vichy Mi-hepar + 7 sucres par litres (ou miel).
Il boit juste 2 litres pour son 100 bornes et rien d'autres... (Mieux que FD sur embrun )
Avez vous deja essayé ce melange et qu'en pensez vous ?
Je pensais a ca pour un Ironman ?
Ce melange simple pourrait il remplacer tout les produits oversim ? (coup de fouet- malto -hydrixir etc...)
2 litres pour un 100 bornes et rien d'autres??? oui,c'est en vtt qu'il le fait...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Vichy Hepar

Message non lu par Starsky »

attttttttttttttttention à l'Hepar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Vichy Hepar

Message non lu par Pat76 »

Starsky a écrit :attttttttttttttttention à l'Hepar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'allais l'écrire, c'est très réactif chez moi :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Vichy Hepar

Message non lu par TIRELIPIMPON »

vive l'exces de ptits mineraux qui font faire caca !
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Vichy Hepar

Message non lu par aurelie.218 »

Balèze si tu tiens l'IM avec cet élixir :D

Pour ma pomme, je prendrai sagement ce qui est proposé aux ravitos, après quelques conseils puisés çà et là dans les rangs des NDM tout comme des élites :idea: Des boissons iso, des chips, de la Red Bull (sisisi, regarde la bouffe qui est proposée aux ravitos de Zurich :mrgreen: )

Pour en revenir à ton mélange magique, je crois bien qu'il peut remplacer les malto-truc, les Overstims-bidule... :D Faut pas oublier que ces trucs-là sont des objets marketing, mais qu'au fond, leur concentration correspond à celle d'une simple eau sucrée et minéralisée :roll:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Vichy Hepar

Message non lu par Solarberg »

ionny a écrit :Un 100bornard m'a conseillé un melange MI-Vichy Mi-hepar + 7 sucres par litres (ou miel).
Il boit juste 2 litres pour son 100 bornes et rien d'autres... ..)
Ton 100bornard, il n'a pas une ou deux grosses bosses sur le dos et il ne ressemblerait pas à un peu à cela, par hasard?

Image

1 sucre fait environ 5g soit 20kcal. Donc 7x20 = 140kcal par litre soit 280kcal au total pour un 100 bornes Un gel Overstims par ex c'est 80kcal.!?!?!? Ne consommer que 280kcal sur un 100 bornes, c'est une blague! Même au niveau hydratation, 2L sur 100 bornes c'est très peu!
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Vichy Hepar

Message non lu par El-jibe »

aurelie.218 a écrit :Balèze si tu tiens l'IM avec cet élixir :D

Pour ma pomme, je prendrai sagement ce qui est proposé aux ravitos, après quelques conseils puisés çà et là dans les rangs des NDM tout comme des élites :idea: Des boissons iso, des chips, de la Red Bull (sisisi, regarde la bouffe qui est proposée aux ravitos de Zurich :mrgreen: )

Pour en revenir à ton mélange magique, je crois bien qu'il peut remplacer les malto-truc, les Overstims-bidule... :D Faut pas oublier que ces trucs-là sont des objets marketing, mais qu'au fond, leur concentration correspond à celle d'une simple eau sucrée et minéralisée :roll:


:shock: Non mais… vous lisez jamais les étiquettes ?
Des carrés de sucre ou du miel, ça n'est pas de la maltodextrine !

Quant à la concentration, elle doit changer en fonction des conditions atmosphériques (plus il fait chaud, plus il faut diluer)…

Pour Tirelipimpon :
J'ai pas dit que le sucre était mauvais pour l'IM… Mais probablement pas des carrés dilués dans l'eau…
Le temps d'aborption du sucre lent ??? Tu sais de combien il est… pendant l'effort (parce que la digestion de mon plat de pâtes de la veille, ben à mon avis, elle est finie depuis belle lurette) ? Je n'ai pas de chiffre en tête mais si tu en as, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Pimpim
Messages : 19
Inscription : 21 oct. 2008 08:46
Localisation : Orléans

Re: Vichy Hepar

Message non lu par Pimpim »

je crois qu'un plat de pate ou autre d'ailleurs met vachement de temps a etre digere : une petite vingtaine d'heure.
c'est ce qu'un ex prof de biologie m'avait dit ....un jour ..... mais je suis pas sur que j'ecoutais.

ca voudrais dire que ton plat de pate il te sert apres ta course. trop utile les lustucrus si tu les bouffes trop tard !
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Vichy Hepar

Message non lu par El-jibe »

Pimpim a écrit :je crois qu'un plat de pate ou autre d'ailleurs met vachement de temps a etre digere : une petite vingtaine d'heure.
c'est ce qu'un ex prof de biologie m'avait dit ....un jour ..... mais je suis pas sur que j'ecoutais.

ca voudrais dire que ton plat de pate il te sert apres ta course. trop utile les lustucrus si tu les bouffes trop tard !

C'est pour ça que je les mange la veille… midi lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Vichy Hepar

Message non lu par ionny »

Non je n'ai pas lu les étiquettes, je ne les aient pas sous le nez...
Mais justement je comptais bien le faire, a moins que quelqu'un puisse le faire avant ?
T'inquiètes Aurélie je compte bien faire les ravitos a Zurich et peut être même tout prendre pour que tu n'ais plus rien :wink: :sm2:
Je me demandais juste si ca valait le coup que je rachète des trucs qui coutent quand même cher. Ou si je pouvais me contenter de cette mixture pour mes bidons.
Mais pour l'hepar je sais que ca fait de l'effet et je ne suis pas sur que ca soit la bonne formule.
Ma question est plutôt de savoir si quelqu’un a testé cette formule et s’il peut y avoir une correspondance avec certains produits d’oversim. Quels minéraux etc.…
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vichy Hepar

Message non lu par matafan »

280 kcal c'est ce qu'il te faut au minimum par heure de course sur le vélo. Il y en a qui prennent 500 ou 600 kcal par heure sur le vélo... Avec tes 14 sucres tu va pas aller bien loin.
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Re: Vichy Hepar

Message non lu par leptospira »

Pimpim a écrit :je crois qu'un plat de pate ou autre d'ailleurs met vachement de temps a etre digere : une petite vingtaine d'heure.
c'est ce qu'un ex prof de biologie m'avait dit ....un jour ..... mais je suis pas sur que j'ecoutais.

ca voudrais dire que ton plat de pate il te sert apres ta course. trop utile les lustucrus si tu les bouffes trop tard !
Cher Pimpin tu confonds digestion et défécation :mrgreen:
Répondre