Arrête un peu Spin de mettre en avant le côté soit-disant mercantile de ce que je dis.
Du sport j'en fais aussi, et du matos j'en utilise (attention, pas de fausse interprétation les gars: pas de prétention particulière, simplement pour dire que tout n'est pas guidé par du pur mercantilisme)
Pour info, la société ne distribue pas Zipp, pas Lightweight, pas Corima et les roues ne constituent pas le coeur de notre business, loin s'en faut.
Pour ZFC, à partir du moment où il s'agit d'un post sur un choix de roues pour TOUS les parcours, si une roue peut combiner l'aéro en plus d'une légèreté impressionnante (et qui donc permettra d'extrêmement bien passer en bosse, nettement mieux notamment qu'une paire de Xsyrium qui lui rend 400gr), alors, si on en a le budget, autant prendre la plus polyvalente, mais certaines pas des lourdingues de Cosmic qui elles, ne seront pas polyvalentes et sont chères.
Je n'ai rien contre Mavic, la jante Open Pro est une excellente jante, mais qu'on arrête de nous bassiner avec "c'est le Top du Top" alors qu'objectivement, c'est parce qu'ils sont très très fort en Marketing. Comme souvent, quand on gratte un peu, on voit qu'il y a des produits moins m'as-tu-vu mais beaucoup plus performant.
Seules des roues légères offrent une polyvalence suffisante, et Les LightWeight comme les 404 en font partie ou encore les Corima bien montées, et j'en oublie.
Les coureurs de CSC disposent de toutes les roues, donc, autant prendre selon le parcours celle qui offrira le maximum d'avantages, et non pas la plus polyvalente. Et la 202 en bosse est forcément plus avantageuse qu'une 404, puisque 200gr plus légère.
Quand on a une seule paire à acheter et encore une fois qu'on a le budget, autant prendre celle qui n'est pas parfaite dans un seul domaine, mais qui est la plus performante partout.
Et je crois que c'est ce dont il s'agit dans ce post.
Quant à la comparaison F1 ou R5GT Turbo (y a longtemps que tu n'as plus regardé de Rallye, non?

), faut pas se voiler la face: la majorité des triathlètes pensent qu'ils ont un moteur de F1, il suffit de faire le tour du parc et de regarder le matos.